La magie de l’hiver – The Shakespeare sisters T3 de Carrie Elks
Aujourd’hui je viens vous parler de « La magie de l’hiver » qui est le tome 3 de la série The Shakespeare sisters de Carrie Elks publié chez Hugo New Romance. Je suis réellement fan de cette saga de romances contemporaines dans laquelle on rencontre à chaque soir une soeur Shakespeare qui rencontre l’amour. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres mes chroniques sur les deux premiers tomes: « Les promesses de l’été » & « A la grâce de l’automne ».
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kitty Shakespeare, étudiante en cinéma, est fermement décidée à tirer profit de son nouvel emploi de jeune fille au pair au service de Jonas, sept ans, fils de l’éminent producteur Everett Klein. Certes, ce n’est pas la carrière qu’elle espérait poursuivre en quittant Londres pour L.A., mais comme les entretiens d’embauche la paralysent, c’est sa dernière chance d’impressionner un personnage influent d’Hollywood. Si elle s’occupe bien de son fils, il se penchera sûrement sur son travail. C’est sans compter sur Adam, l’irrésistible frère de Everett. Car entre eux, ce n’est pas vraiment le coup de foudre.
Adam Klein a beau être séduisant, il est également grincheux et grossier, et il n’est guère disposé à se remettre en question pour une baby-sitter. Pas après les épreuves qu’il traverse depuis un an. Tout ce qu’il veut, c’est s’isoler dans son chalet, à l’écart de son frère qui a détruit sa vie. Si seulement il parvenait à ignorer Kitty qui fait tambouriner son coeur…
A la veille de Noël, Kitty et Adam réalisent que le grand amour n’est jamais simple. Mais le chemin qui mène à un happy end n’est-il pas semé d’embûches ?
Dans ce troisième tome de la saga, nous retrouvons Kitty qui est la petite dernière de la famille. Elle vit à Los Angeles où elle étudie l’art du cinéma. Elle a du mal à trouver un stage de fin d’années malgré son talent et les entretiens qu’elle décroche car elle est très timide et ne sait pas réellement se « vendre ». Alors qu’elle passait un entretien dans une célèbre boîte de production, on ne lui propose pas un stage mais de devenir la fille au pair d’un enfant de producteur. Kitty n’hésite pas longtemps et accepte cette proposition. Elle va passer les fêtes de fin d’années dans mon montagne auprès du petit garçon qui se prénomme Jonas ainsi que sa famille et surtout de son oncle Adam… Adam, c’est ce gars barbu, bourru mais tellement charismatique et mystérieux qui rôde autour d’elle. Une chose en entraînant une autre, Kitty et Adam vont se rapprocher et apprendre à se connaître.
J’ai vraiment adoré les deux premiers tomes de la série mais je crois que celui-ci est réellement mon préféré pour l’instant. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé cette ambiance de « Noël » avec la neige, la famille, les repas de fin d’années… Et puis surtout j’ai adoré Adam. C’est un héros comme je les aime, comme je les adore. D’apparence, il est froid, bourru avec un gros côté ours mal léché. Il a aussi énormément de charisme et on a envie de comprendre pourquoi il s’est retiré de la vie publique et qu’il en veut énormément à son frère. C’est un personnage assez mystérieux comme j’aime les découvrir. En ce qui concerne Kitty, c’est une demoiselle que j’ai aussi beaucoup aimé. J’ai beaucoup aimé sa relation avec Jonas qui est le petit garçon dont elle s’occupe. Elle veut vraiment qu’il soit heureux et qu’elle est capable de beaucoup pour ça. On voit que c’est ses soeurs qui sont beaucoup occupées d’elle alors qu’elle était petite fille car sa maman est partie bien trop tôt. D’ailleurs, on se rend compte ( de nouveau dans ce volume ) que même si les soeurs Shakespeare sont éloignées géographiquement, elles sont toujours là les unes pour les autres. Elles ont une relation très fortes et c’est vraiment magnifique à voir.
Comme les autres romans de la série, c’est écrit à la troisième personne du singulier. C’est très addictif. Je suis vraiment sous la charme de la plume de cette auteure. J’adore cette saga dans son ensemble et cet univers. Je suis réellement impatiente de découvrir le quatrième et dernier tome surtout qu’il se déroulera en Ecosse. C’est vraiment des belles romances et celle-ci a un petit goût « conte de Noël » que j’adore. C’est un vrai régal pour la lectrice de Romance que je suis.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La magie de l’hiver », ce roman est vraiment super méga chouette. Je suis totalement tombée sous le charme d’Adam comme Kitty. Une lecture vilainement addictive qui nous donne envie de connaître l’histoire de la dernière soeur Shakespeare sans attendre. Si vous avez aimé les deux premiers tomes, vous allez adorer ce troisième volume de The Shakespeare sisters .
Quelques informations sur La magie de l’hiver :
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 9 mai 2019
Nombre de pages: 370 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.