L’héritier des Drakos de Lynne Graham
Aujourd’hui je viens vous parler d’une romance « Old School » que j’ai dévoré en peu de temps. Il s’agit de « L’héritier des drakos » de Lynne Graham publié chez Harlequin. Lynne Graham est une auteure que je commence à bien connaître en lisant assez souvent ce type de romance. Je l’aime énormément et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. Elle est divisée en deux parties et je pense qu’à l’origine cette histoire était divisée en deux livres.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis deux ans qu’elle travaille pour lui, Billie fait tout pour réprimer les sentiments que lui inspire Alexei Drakos, un homme irrésistible dont la réputation de séducteur n’est plus à faire. Mais lorsqu’un soir, sans qu’elle s’y attende le moins du monde, ce dernier lui donne un baiser passionné, Billie oublie toute raison et s’abandonne entre ses bras au plus enivrant, au plus délicieux des plaisirs. Hélas, dès le lendemain, le rêve tourne court : Alexei est victime d’un accident et perd tout souvenir de ce qui s’est passé entre eux… Tétanisée devant la froideur et l’indifférence qu’il lui manifeste de nouveau, Billie n’ose rien lui dire. Et lorsque, quelque temps plus tard, elle apprend qu’Alexei veut épouser une autre femme, elle comprend qu’elle va devoir tout faire pour lui cacher qu’elle est enceinte…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Billie qui travaille depuis un petit moment pour un riche homme grecque qui se prénomme Alexei Drakos. Elle n’est pas insensible à son charme mais elle sait que rien ne sera possible en elle et lui car tout d’abord c’est son patron et c’est un sacré coureur de jupons qui cumulent les aventures d’un soir… Mais voilà qu’ils succombent tous les deux au désir mais quelques heures plus tard, Alexeï ne se rappelle plus de rien… Billie ne sait pas quoi faire surtout qu’elle porte son enfant.
Pour ma part, j’ai apprécié que ce soit une longue histoire pour une romance « Old School ». Elle est divisée en deux parties. Il y a le « avant » qu’ils s’envoient en l’air et le « après » quand Alexei ne se rappelle plus de rien. Toute suite, on s’attache à Billie qui a toujours été « protégée » par Alexei. Bosser pour lui n’est pas simple tous les jours car elle n’a pas réellement de vie et travaille énormément. En même temps, cela fait d’elle l’assistante parfaite. En ce qui concerne Alexei, on se rend rapidement compte qu’il est assez protecteur vis à vis de Billie et depuis qu’elle est enfant. En effet, ils ont grandit tout les deux sur la même île.
Pour ma part, j’ai lu ce roman à un moment où j’étais fatiguée et où j’avais du mal à me concentrer… Mais rapidement je suis rentrée dans cette romance. Alors évidemment, on est loin des romances contemporaines qu’on peut découvrir en ce moment mais j’ai trouvé que c’était une jolie histoire. Un joli conte de fées des temps modernes entre un patron et son assistante. Vous vous rendrez aussi compte que l’histoire se déroule sur une longue période. En effet, quand on rencontre Billie, elle n’est pas enceinte et quand l’histoire se termine, c’est bien après la naissance du bébé qu’elle a eu avec Alexei…
La seule critique que je pourrais avoir sur cette romance, c’est la façon dont Billie a de cacher la naissance du bébé à Alexei. Ne pas lui dire, s’éloigner de lui, c’est une chose… Mais lui mentir sciemment et s’éloigner de son enfant pour qu’il se doute de rien… Cela en est une autre. Je me suis demandée à quelques reprises, comment une maman pouvait s’éloigner de son fils comme ça. En même temps, c’est qu’un détail mais ça m’a gênée et du coup durant cette partie, j’ai eu un peu mal avec le personnage de Billie.
Ce n’est pas le premier roman je lis de Lynne Graham et j’ai vraiment apprécié retrouver la plume de cette auteure. J’ai dévoré ce roman en peu de temps et ça m’a vraiment permis de souffler et de m’éloigner un peu de la réalité durant quelques heures.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’héritier des Drakos », c’était une chouette romance old school très divertissante qui m’a permis d’oublier la réalité et souffler pendant quelques heures. En revanche, je m’interroge quand même sur le mythe du héros grecque. Pourquoi de nombreux héros sont grecques dans ce type de romance ou bien russe. Si vous avez la réponse à la question, n’hésitez pas à me donner votre hypothèse car je suis curieuse et intriguée.
Quelques informations sur L’héritier des Drakos:
Edition: Harlequin
Prix: 7.50 euros
Date de sortie:1 er avril 2019
Nombre de pages: 352 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.