Midnight Blue de L.J Shen
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Midnight Blue » de L.J Shen publié chez Hugo New Romance. J’ai découvert cette auteure avec le titre « Vicious » publié dans la collection &H de chez Harlequin et j’ai été séduite par sa plume et son héros qui est un vrai connard. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de découvrir cette nouvelle sortie surtout qu’en plus le héros est un chanteur de rock et que c’est quelque chose que j’apprécie énormément dans les Romances.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( que je trouve magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n’est-ce pas ?
Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent.
Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.
Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.
Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée.
Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Indigo qui cherche un boulot et elle n’a pas vraiment la possibilité de faire la fin bouche. Elle accepte de « babysitter » un chanteur de rock de 27 ans qui a l’habitude de vivre dans l’excès. Son job sera de faire en sorte qu’il ne boit pas d’alcool, qu’il se drogue pas et qu’il ne se retrouve pas dans une situation qui lui créera du tort. Elle accepte et elle se rend rapidement compte que son travail ne sera pas simple et Alex ( son chanteur de rock ) est bien décidé ne pas lui faciliter le travail. Il veut qu’elle démissionne comme les premières baby-sitters engagées… Mais bientôt il s’intéresse à elle d’une toute autre façon qui déstabilise Indigo.
On ne va pas se mentir, ce roman, il se dévore littéralement. Il approche les 450 pages et pourtant que je l’ai lu très rapidement et j’ai eu du mal à décrocher quand je devais le faire. Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Indigo qui n’a pas une vie facile mais qui a du cran et qui veut s’en sortir. Elle fera face à Alex alors que beaucoup de monde dans son entourage ne le fait pas. Elle aura du répondant avec lui et c’est quelque chose qui m’a plu. En ce qui concerne Alex, c’est un vrai connard. Je pense que c’est une des particularités des héros de L.J Shen. Alors même si voilà c’est loin d’être un prince charmant, je me suis énormément attachée à lui. C’est un héros qui évolue énormément tout au long du roman et il est surprenant et déstabilisant. Bref, tout ce que j’aime car avec lui on peut s’attendre à tout.
Au fil de l’histoire, vous découvrirez de nombreux rebondissement qui feront que vous ne pourrez pas vous ennuyer. Je vous avoue qu’il y a même certains faits que je n’avais pas vu venir ou même imaginé et qui ont rendu l’histoire et l’intrigue encore plus intense pour mon plus grand bonheur. J’ai évidemment adoré retrouver la plume de L.J Shen, c’est très bien écrit. Tout comme dans de nombreuses romances contemporaines, nous avons une alternance des points de vues qui nous permet d’apprendre à connaître autant Alex que Indigo. C’est quelque chose de chouette mais aussi surtout nécessaire pour comprendre ce que ressentent et vivent nos deux protagonistes. L’un et l’autre n’ont pas un passé simple et un présent de tout repos… Quand je vous dis que vous n’allez pas vous ennuyer, c’est vraiment clairement le cas. Ce livre est vraiment intense et émouvant.
Je vous ai dit que j’adorais le personnage d’Indigo mais c’est vraiment Alex qui m’a le plus marqué. Je ne suis pas tombée amoureuse ou sous son charme mais j’ai adore la façon dont L.J Shen l’a développé. C’est un héros vraiment riche et charismatique. Il part de loin quand on fait sa connaissance et il a une très jolie évolution et c’est vraiment chouette de découvrir un héros complexe comme celui-ci que l’auteure prenne son temps pour développer le côté psychologique. Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce personnage.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Midnight Blue », je suis tombée sous le charme de cette romance qui nous emmène dans en tournée avec un dieu du rock mais qui surtout nous raconte l’histoire de deux personnages qui n’ont pas eu de chance dans la vie et qui se cherchent. Une lecture que je vous recommande les yeux fermés surtout si vous aimez les héros qui sont moralement discutables.
Quelques informations sur Midnight blue:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 4 avril 2019
Nombre de pages: 425 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.