la mort me va si bien – Betty Angel T1 de Louisa Méonis
Aujourd’hui je viens vous parler de mon premier achat à Livre Paris 2019. J’avais évidemment répété ce titre c’est le premier livre que je me suis offert en arrivant au salon. Il s’agit du premier tome de la série Betty Angel de Louisa Méonis qui s’appelle « La mort me va si bien » et qui est publié chez Milady. Je connais cette auteure depuis un petit moment maintenant et j’ai lu plusieurs de ses romans et c’était donc naturel pour moi de découvrir sa nouvelle héroïne qui évolue entre paradis et enfer. J’avais envie de découvrir son univers plus « fantastique » avec cette nouvelle saga. Je l’ai commencé alors que j’étais encore au salon et je peux vous dire que je l’ai dévoré en très très peu de temps. En fait je l’ai terminé sur le chemin du retour.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Bon sang, je vais rester petite et boulotte pour l’éternité ! J’ai vraiment un karma de merde ! »
Moi, c’est Betty. J’ai passé ma vie à jouer la bonne poire dont tout le monde profitait, pour finir noyée dans mes toilettes… Ma mort est aussi naze que l’était mon existence.
Et comme si ça ne suffisait pas, je me retrouve catapultée dans une série d’épreuves terrifiantes pour devenir l’apprentie du bien trop sexy pour être honnête Ange de la Mort !
Il y a erreur sur la personne, ce n’est pas possible ! Il est où mon repos éternel ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que j’imaginais la vie après la mort plus paisible que ça. Sans compter que des anges disparaissent de manière inexpliquée… C’est quoi encore cette histoire ?! Est-ce qu’un ange peut « mourir » ? Et pourquoi ai-je l’horrible pressentiment que ces disparitions ont un lien avec moi ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Betty qui n’a pas de chance car elle meurt de façon accidentelle en se noyant dans ses toilettes. Si, si je vous assure, cela peut arriver. Louisa Méonis nous l’a démontré dans ce roman et pour être honnête je suis rassurée de n’avoir qu’un poisson rouge comme animal de compagnie. Elle meurt donc malheureusement mais c’est le début de son histoire. En effet, Betty se retrouve dans un monde qu’elle ne connaît pas et elle va devenir l’apprentie d’un homme mystérieux qui est familièrement appelé la mort ou encore Azraël ( pour les intimes mais je ne crois même pas que je le droit de l’appeler comme ça mais ça reste entre nous. Et puis non je vous vois venir, ce n’est pas le méchant chat de Gargamel ). Elle est sensée devenir un ange mais elle ne sait pas trop si elle le souhaite vraiment car le monde qu’elle découvre est plutôt très étrange et loin de ce qu’elle imaginait… Sans parler de ses disparitions étranges d’autres apprentis et du caractère étrange de son « maître ».
Purée ( oui j’évite d’être vulgaire dans mes chroniques ), qu’est ce que j’ai adoré ce bouquin. Je ne vais pas vous mentir, c’est un vrai coup de coeur pour moi et c’est mon roman préféré de Louisa Méonis. A l’heure actuelle, j’ai hâte d’être en juin pour découvrir le tome 2 qui sort en format poche. Je n’ai vraiment rien à redire dans ce premier tome car il m’a plu de A à Z. J’ai évidemment adoré Betty qui est une héroïne haute en couleur. Elle n’est mince, elle a des formes et déjà c’est quelque chose que j’aime. J’ai eu aucun mal à me retrouver un peu dans cette nana qui n’a rien demandé à personne et qui se retrouver catapulter dans un monde extraordinaire qui est loin d’être rose. Elle est bien plus forte qu’elle ne le croit et elle a du courage à revendre. De plus, elle se met toujours dans des situations très cocasses qui sont à mourrir de rire. Vous verrez, il y a énormément d’humour dans cette série et si vous connaissez les écrits de Louisa Méonis, vous ne serez pas surpris. Pour ma part, je trouve que la plume de Louisa Méonis est juste parfaite pour l’univers qu’elle a crée pour Betty et pour Azraël.
D’ailleurs, il est temps de vous parler de ce monsieur ou plutôt de ce maître. On ne va pas se mentir, c’est carrément complètement compliqué de ne pas tomber sous son charme… Surtout quand l’héroïne vous dit qu’elle l’imagine avec la tête de Michael Fassbender. J’adore ce personnage car il est assez ambigu. On ne sait pas trop ce qu’il veut faire avec Betty mais rapidement on se rend compte qu’il est très gauche et qu’il n’est pas insensible à notre héroïne. C’est un personnage attachant, mystérieux, intriguant… Bref, tout ce que j’aime dans un héros dans ce genre de romance. Cette histoire est un vrai régal. Avant de commencer ma lecture, j’étais loin de m’imaginer que je serais aussi emballée et accro. A l’heure où je rédige ma chronique, je me demande encore comment je vais faire pour attendre juin.
Evidemment le premier tome nous laisse pas mal de questions en attente mais c’est logique. J’ai hâte d’en savoir plus sur le deux surtout avec certaines « révélations » que nous avons eu à la fin de ce premier tome. J’ai aussi adoré les références de l’auteure dans lesquelles je me suis retrouvée comme le dessin animé Hercule ( pour la géographie des enfers ). A savoir aussi qu’il y a quand même pas mal d’action pour un premier tome. En même temps, ce n’est pas difficile dans le sens où Betty se retrouve toujours dans des situations impossibles et que même si elle est déjà morte, sa vie est en danger. Bref, moi j’adore, je suis conquise et j’en redemande encore et encore.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « La mort me va si bien », vous aurez compris que j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de Betty Angel et que je suis impatiente de la retrouver dans la suite de ses aventures. Vous trouverez tout ce qui fait une bonne saga de ce genre dans ce premier volume: Romance, Humour, Action, Intrigue… Et évidemment des personnages attachants et une très jolie plume.
Quelques informations sur La mort me va si bien:
Édition: Milady Romance
Prix: 8.20 euros
Date de sortie: 20 mars 2019
Nombre de pages: 264 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.