Secret défense d’aimer Tome 3 de Axelle Auclair
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série « Secret défense d’aimer » de Axelle Auclair. Tout comme les deux premiers tomes, c’est une lecture commune que j’ai réalisé avec ma copine Charlotte du Blog Les voyages littéraires. Est-ce que j’étais impatiente de lire ce roman? Je pense qu’on a dépassé le stade de l’impatience avec cette trilogie. J’étais déjà « hystérique » avant même de le commencer et je voulais retrouver Condor, Sabine mais aussi Cobra, Lynx et Squale. Si vous ne connaissez pas cette série, vous pouvez réparer cette faute ( immédiatement ) en allant lire mes chroniques sur le tome 1 et le tome 2.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Une romance pleine d’humour dans le monde militaire. Plongez dans cette aventure avec la pétillante Sabine. »
Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.Tome final des aventures de Sabine et Condor.
« En s’inspirant de son passé dans l’armée, l’auteur nous offre une romance unique. »
Nous retrouvons donc Condor, Sabine et tout leurs collègues/amis dans ce tome 3. J’étais impatiente de le découvrir et d’un autre côté… pas tellement car j’avais envie de faire durer les choses. Je n’avais pas envie de dire au revoir de suite à ces personnages auxquels je me suis énormément attachée dès le premier tome de cette trilogie. Nous avions quitté nos protagonistes alors que Cobra était porté disparu. Je ne remercie par Axelle Auclair pour ce cliffhanger de malade… Rapidement dans ce troisième tome, nous en saurons plus sur l’avenir de Cobra et des autres mais je me refuse de vous en dire plus là dessus. A vous de le découvrir et je n’ai pas envie de faire de gaffes et vous en disant trop.
Ce troisième tome est juste toppissime, à la hauteur des deux premiers et surtout il clôture cette trilogie comme elle le mérite. Pour moi ce fut donc un vrai plaisir de retrouver Condor qui est donc dorénavant marié à Sabine mais il va encore nous surprendre tout au fil de ce volume. D’ailleurs, vous vous rendrez rapidement compte qu’il n’est pas très « douée » pour faire des surprises et que c’est notre héroïne qui va payer les pots cassés. Pour ma part, j’avais vu les choses arriver ( je commence à le connaître le gaillard ) et j’ai gloussé comme une dinde. Notre Condor va encore énormément évoluer et s’adapter à la vie en communauté grâce à Sabine et les autres membres de son équipe. Pour mon plus grand plaisir, nous allons aussi en savoir plus sur Squale et un autre membre rejoindra l’équipe en remplacement d’un autre. Je ne vous en dirais pas plus non plus sur qui et comment car vous devez le découvrir par vous-même.
J’ai un vrai gros coup de coeur pour cette trilogie et cet univers d’Axelle Auclair. J’adore les personnages, j’adore la plume d’Axelle et l’histoire en elle-même. C’est un vrai plaisir de découvrir ces hommes qui ont vécu en dehors de notre société et dont la vie se retrouver bouleverser avec l’arrivée de Sabine dans celle-ci. C’est un univers sérieux dans le sens où nous sommes dans l’armée, où les hommes mettent leur vie en danger mais d’un autre côté il y a aussi énormément d’humour grâce aux personnages haut en couleur. Impossible de s’ennuyer un seul instant avec eux et avec cette trilogie en général. J’ai l’impression de radoter un peu mais faites-moi confiance quand je vous dis que cette auteure et ses livres sont à découvrir sans tarder. D’ailleurs, je me rends compte qu’ils commencent à faire parler d’eux sur la toile et j’en suis réellement heureuse. Cette histoire mérite d’être connu et d’avoir son succès.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le troisième tome de « Secret défense d’aimer » d’Axelle Auclair, j’ai adoré du début à la fin ce dernier volume. Je dirais même que je suis accro et je suis loin d’être prête d’oublier Condor et ses amis. C’est certain que c’est une série que je m’offrirais très bientôt en version papier et que je relirais régulièrement. De plus, c’est aussi une trilogie que je conseillerai et re-conseillerai car quand j’adore à ce point… J’ai qu’une envie, celle de partager.
Quelques informations sur Secret défense d’aimer 3:
Prix: 15.49 euros ( papier ) 5.99 euros ( numérique )
Date de sortie: 9 janvier 2019
Nombre de pages: 397 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.