• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Avec toi, m’envoler de Fleur Hana

Gwenlan 13 février 2019 Avec toi, m’envoler de Fleur Hana2019-02-13T17:28:23+02:00 Romance Contemporaine No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec énormément d’impatience ( je dis ça assez souvent mais c’est vrai et encore plus pour celui-ci ). Il s’agit de « Avec toi, m’envoler » de Fleur Hana publié dans la collection &H de chez Harlequin. Après « Nous deux à l’infini« , qui nous racontait l’histoire de Dante de Lola, nous retrouvons Matt ( collègue de travail de Dante ) ainsi qu’une jeune femme qui se prénomme Adeline. C’est leur histoire que nous raconte Fleur Hana dans ce nouveau roman. Si j’étais si impatiente de lire ce roman, c’est que j’ai dévoré ( il y a plusieurs années maintenant ), le recueil Golden Boys de Fleur Hana qui regroupe les histoires ( sous forme de nouvelles ) de Dante, Matt mais aussi Yoan et Benjamin. Je connaissais donc l’histoire de ce roman puisque je l’avais vu dans Golden Boys mais c’est une romance bien plus étoffée et développée que nous offre Fleur Hana avec ce livre.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que je trouve magnifique ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Dans « avec toi, m’envoler », nous retrouvons Matt est un des membres du groupe Golden Boys avec Dante, Benjamin et leur boss Yoan. Ils dansent et se dévêtisse pour gagner leur vie mais avec une certaine « classe« . Matt est un jeune homme qui approche de la trentaine, qui aime danser et qui se laisse « vivre« . Il est encore chez ses parents avec qui ce n’est pas toujours simple mais ça pourrait être pire. Bientôt son patron lui propose une mission inhabituelle. Il doit séduire une jeune femme pour lui redonner confiance en « elle ». Cette jeune femme se prénomme Adeline et il ne s’attend pas à découvrir une personnage en fauteuil et qui se bat au quotidien pour gérer sa situation et aussi la douleur toujours présente…  Est-ce qu’il doit reculer?. refuser cette mission ou au contraire l’accepter?

Comme j’ai pu le dire au début de cette chronique, je connaissais l’histoire du roman mais ce n’est pas ça qui m’a empêché de redécouvrir l’histoire et surtout de l’adorer. Ce fut pour moi une totale redécouverte et j’ai adoré retrouvé la plume de Fleur Hana et l’univers des Golden Boys qui est si cher à mon petit cœur de lectrice. Sachez que vous pouvez très bien lire ce roman sans pour autant avoir lu « Nous deux à l’infini« . Ce n’est pas une romance « joyeuse » que nous conte ici Fleur Hana car Adeline est dans une situation pas simple. Elle est dans un fauteuil roulant et surtout elle souffre quotidiennement. J’ai vraiment apprécié cette aspect de l’histoire. J’ai aimé que l’auteure prenne le temps nous expliquer tout ce qui a changé dans la vie d’Adeline depuis son accident et tout ce qu’elle vit encore aujourd’hui et que nous on n’imagine probablement pas. Adeline n’est pas un personnage « adorable » car il y a vraiment eu des moments où j’ai eu envie de le secouer comme un prunier pour la faire réagir et la faire se réveiller. En même temps, je n’ai pas été seule car son frère et Matt ont voulu faire la même chose que moi à plusieurs reprises. Pour ma part, j’ai vraiment aimé qu’elle soit imparfaite et qu’elle ait aussi ses failles. Cela la rend humaine et aussi attachante.

En ce qui concerne Matt, c’est un personnage que j’apprécie énormément. Il grandit très rapidement au côté d’Adeline. Quand on le retrouve, au début de ce roman, c’est un grand adolescent qui n’aime pas trop les responsabilités et qui est bien dans sa « petite vie ». Faire la rencontre d’Adeline et découvrir qu’elle a besoin de quelqu’un… va le faire grandir et j’ai adoré découvrir sa transformation. A la fin, c’est un homme, un vrai qui veut prendre ses responsabilités et tout assumer.  Il y a une vraie évolution pour les deux héros entre le début et la fin de cette romance. Fleur Hana ne nous raconte par seulement une jolie histoire d’amour entre une jeune femme et un jeune homme. C’est bien plus que ça et vous le verrez vous-même en découvrant cette histoire.

Une autre chose que j’ai adoré dans cette histoire, c’est que les événements se passent sur une longue durée ( au niveau temporel ) et donc les choses évoluent doucement mais sûrement et ça rend les choses bien plus réalistes. J’ai évidemment dévorer cette histoire en très peu de temps car j’étais impatiente de la découvrir mais aussi parce que je n’arrivais pas à arrêter ma lecture et aujourd’hui je suis impatiente ( même si je sais que je vais devoir patienter ) de découvrir l’histoire des deux derniers Golden Boys… Et Fleur, je te remercie pour les nombreux passages où tu abordes le sujet du « kilt« , tu as fait de moi une lectrice comblée.

Je terminerai par dire qu’il y a eu un énorme travail de réécriture entre la nouvelle que j’ai lu en 2014 et le roman que j’ai lu en 2019. C’est une magnifique romance que nous livre ici Fleur Hana . Elle a fait plus que du bon boulot. Pour ma part, je suis totalement séduite par « Avec toi, m’envoler » et même encore plus que ça. La lectrice, que je suis, est comblée de pouvoir redécouvrir l’histoire de chacun des Golden Boys et j’espère que vous aussi vous le serez aussi.

Quelques informations sur avec toi, m’envoler:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 6 février 2019
Nombre de pages: 346 pages

https://lamalleauxlivres.com/avec-toi-menvoler-de-fleur-hana/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-25-4.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-25-4-150x150.png2019-02-13T17:28:23+02:00GwenlanRomance ContemporaineAvec toi,Collection &H,Fleur Hana,Harlequin,m'envolerAujourd'hui je viens vous parler d'un roman que j'attendais avec énormément d'impatience ( je dis ça assez souvent mais c'est vrai et encore plus pour celui-ci ). Il s'agit de 'Avec toi, m'envoler' de Fleur Hana publié dans la collection &H de chez Harlequin. Après 'Nous deux à l'infini',...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Avec toi, Collection &H, Fleur Hana, Harlequin, m'envoler

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 2027 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« Interview Mily Black auteure de Mon ange, Mon Pirate
Sugar Daddy- Sugar Bowl T1 de Sawyer Bennett »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
    Never ever after de Sue-lynn Tan
    16 mai 2026 - No Comment
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
    16 mai 2026 - No Comment
  • Cucul de Camille Emmanuelle
    Cucul de Camille Emmanuelle
    3 mai 2026 - No Comment
  • Rose rebelle de Emma Theriault
    Rose rebelle de Emma Theriault
    26 avril 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Never ever after de Sue-lynn Tan
  • Les Chroniques des Winchester : Royally fake de Caroline Peiffer
  • Cucul de Camille Emmanuelle
  • Rose rebelle de Emma Theriault
  • Meurtre et séduction – Les enquêtes de Lady Rose T1 de M.C Beaton

malleauxlivres

📖 Bookstagrameuse vintage
❤️ Amoureuse des livres
💡 Créatrice de lamalleauxlivres.com
🐰 Humaine dévouée à sa boule de poils

Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Pour moi, c’est LA lecture parfaite pour cet été. Et je pense sincèrement que je reviendrai souvent vous en reparler tant j’ai adoré cette histoire 🩵Entre le voyage en Grèce, l’ambiance du mariage, ce couple absolument adorable… j’ai tout aimé. Absolument tout.Et honnêtement ? Ce livre m’a tellement embarquée qu’il m’a donné envie de réserver un billet pour la Grèce ✈️🌊 Bon… ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça prouve bien à quel point cette lecture m’a fait voyager.La preuve : j’ai encore le sourire pendant que je rédige cette légende 🥰C’est le genre de feel good qui réchauffe le cœur et laisse une petite bulle de bonheur longtemps après la dernière page.#lectureaddict #bookstagramfrance #romancebooks #lecturefeelgood
✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨ Comme c ✨ Le Readathon de l’Ascension revient ! ✨Comme chaque année, on se retrouve pour quelques jours placés sous le signe des livres, du cocooning… et des nuits beaucoup trop courtes parce qu’“encore un chapitre” Du mercredi soir au dimanche, le principe est simple :🌸 lire autant qu’on en a envie🌸 prendre du temps pour soi🌸 partager nos lectures ensemble dans une ambiance bienveillante et sans pressionIl n’y a aucun objectif imposé :que vous lisiez 100 pages ou 5 romans, le plus important est simplement de profiter du moment 🥹Comme d’habitude, un groupe Instagram sera créé pour papoter pendant tout le week-end :✨ avancées lecture✨ coups de cœur✨ PAL✨ photos livresques✨ craquages et tentatives de raisonnabilité (ou pas)💌 Pour participer, envoyez-moi simplement un petit message privé afin d’être ajouté(e) au groupe !J’ai tellement hâte de vivre ce week-end lecture avec vous !#readathon #readathonfr #lectureaddict #instalivres
Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai Merci à Charlotte pour cette recommandation, j’ai adoré découvrir cet endroit ! C’est sûr, j’y retournerai avec grand plaisir et j’ai déjà hâte de tester d’autres thèmes 😍Si ça vous tente aussi, pensez à réserver @lejardindemademoiselle
Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augment Bilan de ma PAL d’avril Bon… oui, elle a augmenté. Oui, elle a même bien bondi 😅 Mais honnêtement, je le savais. Je l’avais vu venir… à croire que j’ai des dons de voyance, ou que je savais très bien que j’allais totalement craquer au Festival du Livre de Paris (et clairement, zéro maîtrise de moi-même 🤭).Et vous savez quoi ? Je l’assume complètement. Avec le sourire. Tout va bien 💕 Parce qu’au fond, j’ai entre les mains de très belles lectures à découvrir. D’ailleurs, j’en ai déjà lu quelques-unes… et j’ai adoré 🥹Alors oui, ma PàL grandit… mais je la vois plutôt comme une jolie plante au printemps 🌱 Je l’arrose, elle pousse, et ça me rend heureuse.#pal #pilealire #bookstagramfrance #lectures
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain