Fabuleux Mariages de Sarah Morgan, Lynne Graham et Mélanie Milburne
Aujourd’hui je viens vous parler d’un recueil de trois petits romans qui s’appelle « Fabuleux mariages » et qui est publié chez Harlequin. Cela faisait un petit moment que je ne n’avais pas lu ce type d’histoires même si c’est un format que j’adore. D’ailleurs, je ferais en sorte d’en lire plus souvent car j’ai vraiment passé un chouette moment avec ce recueil et que j’ai envie de vous en faire découvrir. Ici, le thème commun, c’est évidemment le mariage et on ne peut pas dire qu’au début, ce soit des mariages d’amour.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et je « chroniquerai » ensuite rapidement chaque petite histoire mais sachez qu’elles sont chouettes toutes les trois.
Alesia n’a pas le choix : si elle veut sauver sa mère gravement malade, elle devra accéder à la requête de son grand-père et épouser Demitri Fiorukis. Pour quelle raison ? Afin que le vieil homme fasse d’elle l’instrument de sa vengeance contre les Fiorukis, ses rivaux de toujours. Mais Alesia frémit en songeant aux conséquences du terrible secret qu’elle va cacher à Demitri, cet homme pour lequel elle éprouve, en dépit de tout, un désir irrépressible…
Première histoire et il s’agit de « Epouse par contrat » de Sarah Morgan. C’est une réédition d’un roman publié dans la collection Azur de chez Harlequin et qui porte le même titre. C’est une auteure que je ne présente plus car elle est aujourd’hui très connue avec ses romans publiés dans la collection &H. Si vous ne l’avez pas encore découvert, je vous conseille de lire sans tarder « La danse hésitante des flocons de neige ». Dans « Epouse par contrat », Sarah Morgan va nous faire voyager en Grèce puisque l’héroïne se retrouve à devoir épouser un homme qu’elle ne connait pas et qui est grec pour pouvoir payer les soins médicaux de sa mère qui sont très coûteux. Lui va la prendre pour une femme cupide et elle pour un homme sans coeur mais ils vont évidemment apprendre à se connaître et nous aurons une jolie romance toute mignonne même si ça sera vraiment explosif entre les deux avant d’arriver à quelque chose de « mignon ». Clairement, j’ai dévoré cette histoire. Je l’ai lu très rapidement et je l’ai trouvé juste parfait. En une heure ou deux, on dévore « Epouse par contrat » qui est une sorte de conte de fées des temps modernes. Nous avons un vrai mâle alpha comme héros et une héroïne qui a du répondant mais qui est quand même soumise au vu de sa situation précaire mais elle apprendra à s’affirmer tout au long du moment. Pour ma part, je valide clairement cette histoire et c’est certain que je la relirai à l’occasion.
Atterrée, Alissa écoute sa sœur jumelle lui révéler le marché qu’elle a passé avec Sergeï Antonovich, le puissant milliardaire russe : l’épouser contre une importante somme d’argent. Mais sa consternation se mue en panique lorsqu’elle comprend que sa sœur n’a aucune intention d’honorer ce contrat, et qu’elle va devoir prendre sa place si elle veut sauver leur famille de la ruine. Reste à savoir si elle acceptera de satisfaire les exigences de Sergeï…
Seconde histoire, il s’agit de « A la place d’une autre » de Lynn Graham. Pour ma part, je l’avais déjà lu dans un recueil Harlequin que je n’avais pas chroniqué. Tout comme la première histoire, ce n’est pas un texte inédit mais pour ma part, cela ne m’a pas perturbé. J’avais beaucoup aimé l’histoire d’Alissa et de Sergeï et j’ai pris vraiment plaisir à la relire et la redécouvrir. Dans « A la place d’une autre », nous voyageons cette fois-ci en Russie puisque Alissa se retrouve à devoir épouser Sergeï car sa soeur jumelle a signé un contrat en son nom qui dit qu’elle va épouser cet homme contre une jolie somme d’argent. Cette argent est nécessaire pour la maman d’Alissa et puis sa jumelle en a aussi dépensé une partie. Notre héroïne n’a donc pas le choix mais il ne va pas être simple de vivre avec Sergeï surtout que ce dernier veut rapidement un enfant…
Comme je l’ai dit, j’avais déjà lu cette romance mais je l’ai adoré une nouvelle fois. Nous retrouvons le même type d’histoire que la première avec un mariage « arrangé » et de « convenance » avec de l’argent à la clé pour l’héroïne. Cependant, je n’ai pas eu l’impression de lire la même histoire et j’ai adoré ce côté jumelle qu’on échange et le héros n’a pas compris tout au début. J’ai eu un peu de peine pour lui… Enfin elle s’est rapidement estompée car c’est quand même un personnage fort en caractère, charismatique et très viril. C’est très bien écrit et ça se lit très bien et très vite. Je valide aussi cette seconde histoire.
Alors qu’elle s’apprête à écrire un livre sur la célèbre actrice Rose Margate, Emily se heurte à l’hostilité de Damien, le neveu de celle-ci, un homme odieux et sûr de lui qui la méprise ouvertement. Aussi s’attend-elle au pire lorsqu’elle refuse d’abandonner ses recherches. Au pire, mais pas à l’étrange proposition que finit par lui soumettre Damien : si elle accepte de l’épouser, il lui donnera toutes les informations dont elle a besoin…
Dernière histoire qui s’appelle « Une proposition imprévue » et qui est écrit par Mélanie Milburne. C’est une auteure que j’ai découvert récemment avec « Son meilleur ennemi » que j’avais tout simplement adoré. Dans cette nouvelle histoire, on fait la rencontre d’Emily qui écrit des biographies et qui souhaite en écrire une sur une ancienne actrice très célèbre mais son neveu s’y oppose et lui propose un mariage de convenance… Et évidemment une chose en entraînant une autre…
Pour ma part, j’ai eu un petit peu de mal avec le début de l’histoire. Le format est court et il faut un peu de choses pour qu’on soit dedans et qu’on comprenne la situation. Je trouve ça un peu dommage car avec ce type d’histoire, on doit capter toute suite le lecteur pour qu’il n’ait pas envie de lâcher. Cependant malgré ce petit détail, j’ai trouvé l’histoire chouette et plutôt originale. Nous avons encore un héros très charismatique, viril et riche… Je ne vais pas me plaindre car j’adore ce type de héros dans ces romances là. Au final, j’ai passé aussi un excellent moment de lecture. C’est bien écrit et ça se lit très bien.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le recueil « Fabuleux mariages » publié chez Harlequin, c’est un chouette recueil qui vous fera passer un très bon moment et qui vous racontera l’histoire de trois contes de fées modernes avec des héroïnes qui se marient avec de tomber amoureuses de leurs maris.
Quelques informations sur Fabuleux mariages:
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er février 2019
Nombre de pages: 464 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.