Sous la protection du highlander de Lynsay Sands
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Sous la protection du highlander » de Lynsay Sands. Il était évident que j’allais lire ce roman juste en découvrant le titre de celui-ci. Il faut savoir que ce livre est le tome 5 d’une série s’appelant « Highland Bride » . Malheureusement les premiers tomes ne sont pas disponibles en français. C’est dommage mais rassurez-vous, cela ne vous empêchera pas d’adorer pleinement cette histoire. En revanche, au vu de la qualité de cette histoire, j’espère vraiment que Harlequin publiera les autres volumes de cette série. De plus, après quelques recherches, je me suis rendue compte que cette auteure avait écrit d’autres séries avec des hommes en kilt… J’espère qu’elles seront traduites !!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement. Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ? Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre des frères Buchanan et plus particulièrement de Niels. Ils vont rendre visite à leur petite soeur qui est enceinte et qui s’inquiète parce qu’elle n’a pas de nouvelles de sa meilleure amie Edith. Niels et ses frères n’ont pas d’autres choix que de se rendre au château où vit Edith pour voir si cette dernière va bien. En effet, leur petite soeur ne leur laissera aucun répit s’ils ne vont pas s’assurer de la bonne santé de son amie. Niels prend donc la route du château de Drummond et il ne s’attend pas à découvrir une jeune femme empoisonnée et à l’article de la mort. Quand celle-ci s’éveillera, très fébrile, Niels n’aura qu’une obsession… La protéger et découvrir qui lui a fait ça et pourquoi… Avec ses frères, il fera tout pour protéger cette jeune femme qui ne le laisse pas insensible.
Clairement cette romance historique est un vrai régal. Je l’ai dévoré en peu de temps. On retrouve tout ce que j’aime dans une romance historique et en plus nous avons une intrigue qui sort de l’ordinaire. Tout d’abord, nous avons un vrai mâle alpha avec Niels. Il est fort, viril, intelligent, sexy. Certes, il n’est pas laird mais il n’en a pas besoin. On ne peut que tomber sous son charme dès qu’on fait sa connaissance. On s’attache aussi énormément à ses frères et j’espère que nous aurons l’occasion de découvrir la suite de la découvrir pour connaître leurs aventures à eux. En ce qui concerne Edith, je l’ai adoré. Elle a du caractère, du cran. Elle ne se laisse pas faire malgré que sa vie est constamment en danger car on veut la tuer. Elle n’hésite pas non plus à tenir tête à Niels quand il le faut. On a vraiment deux personnages avec du caractère et c’est quelque chose dont j’ai besoin dans ce type de romance. L’un ne doit pas avoir le dessus sur l’autre.
Après une autre chose que j’ai adoré dans ce roman, c’est que nous avons une histoire qui sort un peu de l’ordinaire avec une intrigue solide. Quelqu’un en veut à la vie d’Edith et pas qu’un peu. On attentera plusieurs fois à sa vie durant l’histoire. Heureusement Niels n’est jamais loin pour la protéger et la soigner… Jusqu’au bout, jusqu’à la fin de l’histoire, je n’avais pas deviné qui était le coupable et encore moins son mobile. J’ai adoré être surprise comme ça. L’histoire se déroule donc au château dans sa totalité et sur les terres Drummond. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant. Il se passe tellement de choses et l’auteur prend le soin de nous mener plusieurs fois sur des mauvaises pistes. Je radote un peu mais une nouvelle fois, j’adore ça.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Sous la protection du highlander », j’ai vraiment aimé la plume de cette auteure et la façon dont elle a écrit cette romance historique écossaise. Elle a su me faire voyager et me tenir en haleine tout au long du récit. C’était le premier roman de Lynsay Sands que je lisais mais j’espère sincèrement que ce ne sera pas le dernier.
Quelques informations sur Sous la protection du highlander:
Edition: Harlequin, Collection Victoria
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er janvier 2019
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.