Le bonheur en cadeau Nora Roberts
Aujourd’hui, je viens vous parler du livre « Le bonheur en cadeau » de Nora Roberts publié chez Harlequin. Nora Roberts est une auteure que j’ai découvert il n’y pas si longtemps que cela alors que c’est une des reines de la Romance. Dès que j’ai commencé à la lire, j’ai adoré… Et c’est avec grand plaisir que je découvre ses nouveaux comme ses anciens romans. Dernièrement, j’ai publié une chronique sur la romance de Noël « Une maman pour Noël » que j’avais trouvé super mignon et attendrissant et aujourd’hui c’est donc « Le bonheur en cadeau » dont je viens vous parler et qui est sorti à l’occasion des fêtes de fin d’années.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Si près de toi
Depuis qu’elle a rencontré Mitch Dempsey, son nouveau voisin, Hester ne cesse de penser à lui. Pourtant, elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, et elle n’a rien de commun avec celui-ci en particulier ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Mais alors, pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Car à l’approche de Noël, cet homme aussi beau qu’exubérant éveille en elle des émotions délicieusement bouleversantes, et dangereusement contradictoires…
Un ténébreux amant
Lorsqu’Eden découvre que sa famille est ruinée, elle se voit contrainte de laisser derrière elle ses habitudes de jeune femme privilégiée, et de se construire une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui débute à Camp Liberty, la colonie de vacances où elle enseigne l’équitation. Là, elle espère se prouver qu’elle est capable de voler de ses propres ailes. Mais quand elle fait la connaissance de Chase Elliot, un propriétaire terrien au charme ravageur, Eden comprend qu’il va lui falloir aussi dompter le désir fou que lui inspire cet homme qui ne pourra jamais s’intéresser à elle…
Tout d’abord sachez qu’il y a en fait deux histoires dans ce livre et qu’elles sont évidemment écrites toutes les deux par Nora Roberts. Nous avons « Si près de toi » et « Un ténébreux amant » et elles ne sont pas récentes. C’est une publication inédite en France car la traduction date de 2017-2018 mais c’est des histoires écrites en 1987. Ne soyez donc pas surprise de ne pas avoir de smartphones et qu’on parle plus d’un magnétoscope que de Netflix. Pour ma part, j’avoue que j’ai un petit faible pour ces romances vintages qui sont intemporelles d’une certaine manière. Cela me fait sourire quand j’imagine que ces deux histoires ont été écrites avant même ma naissance.
Je vais vous parler des deux histoires de façon indépendante. Je vais d’abord débuter par « Si près de toi » qui est l’histoire la plus grande ( en quantité de pages ) et c’est aussi celle que j’ai préféré même si j’ai apprécié les deux. Dans « Si près de toi », nous faisons la rencontre de Hester qui vient d’emménager dans un nouvel appartement avec son jeune fils dont elle est très proche. Elle va rapidement faire la rencontre de son voisin qui est un célèbre dessinateur de BD. Le courant va de suite passer entre ce nouveau voisin qui répond au prénom de Mitch et le fils de Hester. Évidemment Hester n’est pas insensible au charme de Mitch et l’inverse est vrai aussi. Néanmoins, Hester a peur de s’engager et de construire quelque chose puisque qu’elle a déjà été déçu par son ex-mari qui l’a abandonné ainsi que son fils. Elle ne veut pas que son fils soit « abandonné » de nouveau. Elle est très protectrice vis à vis de lui et il passe avant tout.
Pour ma part, j’ai adoré cette jolie romance et je l’ai trouvé toute mignonne. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Mitch. Il est loin d’être parfait mais il est attachant et on voit qu’il est fait pour être le « papa » du fils de Hester. Il les aime autant tous les deux. De plus, le côté dessinateur/écrivain m’a beaucoup plu. C’est la première fois que je découvrais un héros de romance qui faisait ce métier. Du côté de Hester, c’est un personnage que j’ai apprécié aussi dès le début ma lecture et j’ai compris ses craintes. J’ai aussi adoré son fils Radley. Sa présence rend le roman encore plus mignon. En revanche sachez quand même que l’histoire se déroule en Hiver mais qu’on ne parle pas de Noël ou de nouvel an. En conséquence, je ne sais pas si on peut réellement parler de romance de Noël. C’est d’ailleurs le cas aussi du second roman du livre.
Il est temps pour moi de vous parler de « Un ténébreux amant » que j’ai aimé même s’il m’a laissé sur ma faim. Tout d’abord, pour ma part, je ne trouve pas que ce soit une romance de Noël puisque ça se passe pendant les grandes vacances… J’ai apprécié l’idée de l’héroïne qui a perdu toute sa fortune et qui essaie de se reconstruire et de montrer qu’elle peut faire seule. En revanche, je vous avoue que je suis tombée moins sous le charme du héros. C’est un mâle alpha et pourtant je le trouve un peu trop « alpha » à mon goût. En effet, de mon côté, je l’ai trouvé parfois un peu trop insistant avec notre héroïne. Après c’est un roman qui date de plus de 30 ans donc le soucis vient peut-être de là aussi. La position de la femme dans la société et dans le couple a évolué en 30 ans et heureusement. Après cela vient peut-être aussi du fait que le roman est plus court et que nous n’avons pas beaucoup de détail. Bref, ça m’a pas empêché de passer un bon moment de lecture et de vouloir connaître la fin. De plus, j’ai adoré l’idée que l’héroïne soit monitrice dans une colonie de vacances pour filles.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le bonheur en cadeau », pour moi ce n’est pas deux romances de Noël mais des romances qui sont très chouettes et je remercie les éditions harlequin de nous avoir offert deux jolis traductions d’histoires de Nora Roberts pour cette période de fin d’années. J’ai clairement une préférence pour « Si prés de toi » qui a su faire fondre mon petit cœur en guimauve mais je suis certaine que vous passerez un bon moment de lecture en compagnie de ces deux histoires très différentes.
Quelques informations sur le bonheur en cadeau:
Edition: Harlequin
Prix: 18 euros
Date de sortie: 1er novembre
Nombre de pages: 486 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.