Méfie-toi de nous Juliette Bonte
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Méfie-toi de nous » de Juliette Bonte. J’ai adoré les deux premiers romans que j’ai lu de cette auteure qui sont « Les vrais amis ne s’embrassent pas à Noël » et « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi ». C’est donc tout naturellement que je savais que je lirais ce nouveau roman qui est le premier tome d’une série. D’ailleurs, je n’ai pas attendu très longtemps avant de commencer ma lecture car j’étais impatiente de commencer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.
Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux : ils ont besoin l’un de l’autre.
Dans « méfie-toi de nous », nous faisons la rencontre de Mackenzie qui a vécu un drame puisqu’elle a perdu sa meilleure amie. Elle se sent coupable de la disparition de celle-ci mais elle sait qu’elle doit continuer à avancer même si ce n’est pas simple tous les jours. Quand elle reprend le chemin du lycée, elle rencontre Wade qui est un jeune homme d’apparence très froide et qui ne montre pas ce qu’il ressent. Ils vont se rapprocher et se rendre compte qu’ils ont de nombreuses choses en communs. Ils ont été « cabossés » par la vie mais ils ont peut-être trop de points communs pour être heureux ensemble… Et je ne vous en dirais pas plus.
J’ai été bluffé par ce roman que j’ai dévoré en très peu de temps. Les deux premiers romans de Juliette Bonté que j’ai lu sont plutôt des comédies romantiques. « Méfie-toi de nous », n’est pas une comédie romantique, c’est plutôt même un drame. C’est difficile de rester insensible face à cette lecture. Je pense qu’on peut dire que cette histoire est à la limite entre « Young Adult » et « New Adult » car notre héroïne Mackenzie n’a pas encore 18 ans et qu’elle est en dernière année au lycée. C’est une romance plutôt sombre et même très sombre et d’ailleurs toute à l’heure j’ai parlé de « drame ». Nous sommes loin d’être dans quelque chose de joyeux ou encore un conte de fées des temps modernes. J’ai adoré découvrir Juliette Bonté dans un registre totalement diffèrent.
Elle a fait le choix ( risqué mais réussi ) de faire que son personnage masculin ne soit pas un héros. C’est un dealer, il fume du cannabis et ce qui fait est discutable… Et pourtant on l’aime, on l’adore et on s’attache à lui. On veut qu’il termine avec Mackenzie. Tout au long du roman, on comprend pourquoi il fait ce qu’il fait et on se rend compte qu’il n’a pas tellement le choix. J’ai aussi apprécié que ce soit un personnage assez introverti et qu’on ait du mal à lire en lui. On apprendra à le connaître réellement quand il commencera à se livrer à Mackenzie. C’est un personnage très complexe avec une psychologique intéressante. C’est une sorte de vraie bad boys mais c’est une crème avec la jeune femme qu’il rencontre et qu’il apprend à aimer.
En ce qui concerne Mackenzie, on s’attache rapidement à elle et on souffre en découvrant son histoire. Tout comme Wade, elle n’aurait pas du vivre ce qu’elle a vécu alors qu’elle est aussi jeune. J’ai aussi apprécié qu’on découvre l’univers du graph, l’art de la rue. Wade est passionnée par le street art et il graph énormément lui-même et il fera découvrir cet univers à Mackenzie et compagnie de son meilleur ami Jax ( qui est un personnage que j’adore et qui apporte un peu de légèreté et d’humour à ce premier tome)
Je vous mentirais si je vous disais que je n’étais pas frustrée par ce premier tome. La fin se termine avec un cliffhanger insupportable et j’ai juste une envie… Me jeter sur la suite. Bonne nouvelle, elle sera disponible en janvier donc nous n’avons pas très longtemps à attendre.
Juliette Bonté, avec ce premier toi avec un pari risqué mais réussi en choisissant de nous raconter l’histoire de Mackenzie et de Wade qui ne ressemblent en rien à un conte de fées. Si vous souhaitez découvrir une romance qui sort des sentiers battus, découvrez « Méfie-toi de nous ». Vous allez adorer l’univers, la plume et l’intrigue de Juliette Bonte.
Quelques informations sur méfie-toi de nous:
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 5.99 euros
Date de sortie: 14 novembre 2018
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.