Dark – Sous ta peau T4 de Scarlett Cole
Aujourd’hui je viens vous parler de « Dark » qui est le quatrième tome de la série Sous ta peau écrit par Scarlett Cole et publié dans la collection &H. J’ai l’impression que c’était hier que je découvrais cette série avec « Strong » et que l’auteure me bouleversait avec une magnifique histoire d’amour autour du tatouage. A ce moment là, je ne connaissais pas grand chose au tatouage mais après cette lecture, j’avais un peu plus de connaissances « techniques » sur le sujet et surtout je m’étais rendue compte que le tatouage pouvait faire des choses magnifiques. Avec ce quatrième tome, nous disons au revoir à cette série et ce n’est pas facile car je l’aime énormément… Mais j’espère que nous aurons l’occasion prochainement de découvrir d’autres romans de Scarlett Cole dans les librairies françaises.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…
Je connais aujourd’hui assez l’univers de cette série pour me plonger les yeux fermés dans ce nouveau tome. Pour être honnête, je n’avais même pas lu la quatrième de couverture avant d’ouvrir le livre. Dans « Dark », nous retrouvons Lia qui travaille au salon de tatouage Second Cycle Tattos en compagnie de Trent, de Cujo et de Pixie ( qui sont les héros des premiers tomes de la série ). Elle a une vielle voiture un peu capricieuse et voilà qu’elle se retrouve perdue au milieu de nul part au bord de la route avec sa voiture qui ne veut plus démarrer… Et voilà que débarque un charmant motard comme un prince sur son destrier blanc. Il s’appelle Reid et elle a de la chance car il est le patron de son propre garage. Il lui propose rapidement d’embarquer sa voiture et de lui réparer. Elle s’empresse d’accepter et elle n’est pas insensible à son charme et la réciproque est vraie. Ils vont faire connaissance et de fil en aiguille… Bref, je ne vais pas vous faire un dessin. Néanmoins des choses surprenantes vont se produire car rapidement on se rendra compte que Reid est bien plus qu’un simple motard sur le bord de la route et qu’il est lié avec Trent et Harper mais je ne vous en dirais pas plus. Autant garder un peu de suspens.
Je ne m’étais pas attendue à ce que Scarlett Cole nous raconte l’histoire de Reid qui est un personnage qu’on connaît sans pour autant avoir jamais vu. Je trouve ça vraiment chouette qu’elle est décidée de raconter son histoire, qu’on sache ce qui s’est déroulé de son côté. Je me suis énormément attachée à lui dès le moment où j’ai deviné qui il était. J’avais d’ailleurs du mal à y croire au début et surtout je me sentais frustrée de ne pas avoir fait le rapprochement toute suite. Je remercie vraiment Scarlett Cole pour avoir écrit son histoire. Je trouve ça vraiment formidable et originale. Face à ce Reid, nous avons Lia qui est fidèle à elle-même. J’aime beaucoup ce côté un peu pin-up et je trouve qu’elle a une classe folle. Les relations avec ses parents et particulièrement son père ne sont pas simples. Elle essaie d’arrondir les angles pour sa mère qui est « souffrante » et aussi pour aider ses amis mais c’est pas simple. Elle met beaucoup d’eau dans son vin mais on voit qu’elle n’est pas elle-même et qu’elle souffre. C’est un personnage très intéressant car quand on la découvre, on voit que c’est une femme forte, qui a de l’assurance et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle n’arrive pas à être cette femme avec son père… Et surtout lui… N’hésite pas à la massacrer à chaque fois avec des mots. Je la trouve très courageuse.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, une relation va se nouer entre Lia et Reid. En même temps, il s’agit d’une Romance donc vous devez vous en douter mais un autre relation va se reconstruire et elle est tout autant intéressante que la première. J’ai l’impression d’avoir la chance de découvrir deux histoires en une et je trouve ça formidable. Bon ce tome ne pourra pas surpasser « Strong », le premier tome de la série que j’ai totalement adoré et qui m’a bousculé mais il n’est pas loin derrière et en même temps ce n’est pas surprenant puisque ces deux tomes sont les plus liés l’un à l’autre. Je vous intrigue avec cette phrase? Lisez ce quatrième tome et vous comprendrez ce que je veux dire.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Dark », j’ai été totalement séduite par ce quatrième tome de la série Sous Ta peau qui conclut une série, que j’adore, en apothéose. Fan de Romance, n’hésitez pas à découvrir l’univers et la plume de Scarlett Cole les yeux fermés car vous allez adorer. C’est de la romance contemporaine, moderne, actuelle et ça fait rêver.
Quelques informations sur Dark:
Edition: Collection &moi
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 7 novembre 2018
Nombre de pages: 350 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.