• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Le dragon noir de Penelope Williamson

Gwenlan 19 octobre 2018 Le dragon noir de Penelope Williamson2018-10-14T15:17:27+02:00 Romance Historique No Comment

Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le dragon Noir » de Penelope Williamson publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai eu envie de le découvrir surtout quand j’ai lu que l’héroïne était retenu en otage par le héros et qu’elle menaçait de le tuer dès qu’elle pourrait. Je me suis dit qu’on n’allait pas s’ennuyer et j’ai eu totalement raison.

Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.

 

Angleterre, 1157. Les Normands s’abattent sur le pays de Galles. A leur tête, le plus sauvage d’entre tous : Robert le Bâtard, surnommé le Dragon Noir. Fils illégitime du comte de Chester, ce chevalier sans terre a jeté son dévolu sur Rhuddlan, un fief appartenant au seigneur de Gwynedd. Cet homme, Arianna le hait. A la première occasion, elle le tuera. Elle se l’est juré. Mais, pour l’instant, ligotée et bâillonnée au fond de la tente du conquérant, elle est réduite à l’impuissance…

Dès les premières pages de « Le dragon Noir », j’ai été captivé par cet univers et les personnages. En même temps quand on rencontre Arianna, on se rend rapidement compte que ce n’est pas une demoiselle qui se laisse dicter sa conduite. Néanmoins, elle se retrouve bientôt dans une situation très délicate car le château et les terres de sa famille vient d’être récupéré par un certain Robert qui est surnommé le Dragon Noir. De plus, elle va devoir épouser cet homme qu’elle déteste et qui est l’origine des malheurs de sa famille… Elle jure de le tuer et lui jure de la dompter.

C’est certain impossible de s’ennuyer avec cette lecture et pour ma part j’ai dévoré ce livre en moins de 24 heures. Quand on commence, impossible de s’arrêter surtout au vu des caractères explosifs des deux héros qui ne nous laissent aucun répit. Enfin, à ce niveau là, je ne vais pas me plaindre car j’adore les joutes verbales comme celle que nous avons dans cette romance. Aucun des héros n’est décidé à faire des concessions et on se retrouve assez souvent dans des situations complexes et parfois cocasses. Il est difficile pour Arianna de se dire qu’elle va épouser un normand alors qu’elle est une galloise et de plus cet homme a tué son frère. Comment lui pardonner? De plus, il a un mauvais caractère et il semble aimer la femme de son frère. Pour ma part, je vous avoue que je comprend que notre chère héroïne ne laisse pas le Dragon Noir s’approcher… Et puis lui, même s’il incarne le héros mâle alpha comme on aime le voir dans ce type de romance et bien il n’y met pas beaucoup du sien. Les choses ne vont pas avancer rapidement mais ce n’est pas pour me déplaire. Vous vous rendrez compte au cours de votre lecture qu’il y a de nombreuses péripéties mais jamais trop non plus.

Après je vais être honnête avec vous comme toujours d’ailleurs. J’ai adoré cette lecture mais il y a quand même deux choses qui m’ont dérangé dans cette lecture et une plus que l’autre. Celle qui m’a le plus embêté, c’est la première fois entre Richard et Arianna. Pour ma part, je considère ça presque comme un viol. Il ne lui donne pas réellement la permission et on peut même dire qu’elle ne veut pas. Pour ma part, j’ai été choqué par cela. Dans les romances historiques, les femmes sont souvent novices et même naïves à propos du sexe mais elles finissent toujours par succomber au charme de leurs amants… Ici, je vous avoue que ça manquait clairement de douceur. D’ailleurs, nos héros ne sortiront pas indemne de cette première fois. Je l’avoue, cette scène m’a dérangé et il n’aurait pas fallu modifier grand chose pour que la scène soit parfaite… La seconde chose qui m’a embêté mais beaucoup moins c’est que Richard a quand même tué le frère d’Arianna ( ce n’est pas un spoiler puisque ça se déroule au premier chapitre ) et j’ai l’impression que notre héroïne l’oublie rapidement même si elle le mentionne quelques fois… Mais trop peu à mes yeux. Certes, elle le haït mais on n’a pas l’impression que c’est pour ça mais plus à cause de son mauvais caractère et de sa personnalité.

Oui ces deux choses m’ont embêtés au cours de ma lecture et surtout la première mais au final quand on oublie la scène de « la première fois », j’ai quand même passé un excellent moment de lecture surtout que notre héroïne découvre aussi les plaisirs de la chair. Pour ma part, j’adore quand les héros se bouffent le nez et on peut dire que j’ai plutôt été gâté avec cette romance et je vais pas m’en plaindre.

Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un super chouette moment de lecture avec « le Dragon Noir » de Penelope Williamson mais quelques détails m’ont empêché d’adorer pleinement cette lecture. J’ai aussi adoré l’époque à laquelle se déroule cette histoire que je n’avais pas encore découvert dans une romance historique.

Quelques informations sur le dragon noir:
Edition: j’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 26 septembre 2018
Nombre de pages: 472 pages

https://lamalleauxlivres.com/le-dragon-noir-de-penelope-williamson/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-118-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-118-1-150x150.png2018-10-19T20:00:02+02:00GwenlanRomance HistoriqueJ'ai lu pour elle,le dragon noir,Penelope WilliamsonAujourd’hui je viens vous parler du roman « Le dragon Noir » de Penelope Williamson publié dans la collection Aventures et Passions de chez j’ai lu pour elle. Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, j’ai eu envie de le découvrir surtout quand j’ai lu que l’héroïne était retenu en...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
J'ai lu pour elle, le dragon noir, Penelope Williamson

A propos de l'auteur : Gwenlan

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.
Gwenlan a écrit 1933 articles sur Lamalleauxlivres.com.

No Comments Yet

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

« Le parfum de la trahison de Erin Beaty
Une seconde chance de Nadine Deconinck-Cabelduc »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Darkbound de Jo Sanders
    Darkbound de Jo Sanders
    26 juin 2025
  • Les héritières de Langford de Lhattie Haniel
    Les héritières de Langford de Lhattie Haniel
    24 juin 2025
  • The way to you de Louve Baxter
    The way to you de Louve Baxter
    19 juin 2025
  • The Island villa de Sarah Morgan
    The Island villa de Sarah Morgan
    12 juin 2025

Facebook

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Darkbound de Jo Sanders
  • Les héritières de Langford de Lhattie Haniel
  • The way to you de Louve Baxter
  • The Island villa de Sarah Morgan
  • D’encre et d’asphalte – Biker rédemption de Mélanie Guertau

Inscrit-toi à la newsletter de la malle aux livres.


Merci <3

Merci pour ton inscription.
Et je ferais tout pour que tu ne la regrettes pas.
A très bientôt.
Gwenlan


.

Copyright ©2025. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain