Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Un été dans les hamptons » de Sarah Morgan publié dans la collection &H de chez Harlequin. Sarah Morgan est une auteure que je ne présente plus sur le blog car c’est des mes auteurs favoris de Romance Contemporaines et je vous ai déjà parlé de nombreux de ses livres. Néanmoins, si vous ne la connaissez pas, je vous encourage à aller lire ma chronique sur « La danse hésitante des flocons de neige » qui est le premier roman que j’ai lu de Sarah Morgan.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…
Dans ce nouveau roman de Sarah Morgan qui est un tome compagnon de « Rencontre dans l’Upper East Side », nous retrouvons la soeur de Daniel qui se prénomme Felicity et qui est surnommée Fliss. C’est elle l’héroïne de « Un état dans les Hamptons » avec son amour de jeunesse Seth ( qu’on voit un peu dans Rencontre dans l’Upper East Side ) puisque ce charmant vétérinaire vient d’arriver à New York et il a bien l’intention de séduire de nouveau Fliss.
Pour ma part, j’ai vraiment adoré cette lecture et je l’ai vraiment dévoré en peu de temps. J’ai trouvé qu’il était un peu diffèrent des autres romans de Sarah Morgan que j’avais lu jusqu’ici car on est plus dans une histoire de « Retrouvailles » qu’une Rencontre. Et pour ma part, ce n’est pas pour me déplaire. Fliss et Seth se connaissent depuis des années, ils ont une histoire commune qui s’est finalement mal terminée et il va falloir patienter pour savoir ce qui s’est passé et savoir s’ils vont pouvoir reconstruire quelque chose ou non. Il y a un certain suspens qui est vraiment intéressant et on se pose pas mal de questions car Sarah Morgan nous donne les informations au compte-gouttes. C’est malin car difficile de lâcher ce livre quand on l’a commencé. On veut évidemment que nos deux héros terminent ensemble et on veut savoir ce qui s’est passé dans le passé pour expliquer le fait que Fliss fuit son ex comme la peste.
D’ailleurs, il est temps pour moi de vous parler des personnages. On ne va pas se mentir, c’est impossible de ne pas tomber sous le charme de Seth ( en même temps difficile de ne pas craquer sur un héros de Sarah Morgan, elle a le don pour nous créer des hommes fictifs qu’on voudrait bien accueillir chez nous ), c’est un vétérinaire, il est intelligent, sexy. Il est aussi riche et viril. Bref, il ressemble un peu au prince charmant des temps modernes. Je pourrais continuer de le découvrir en enchaînant les qualificatifs. En ce qui concerne Fliss, c’est une héroïne très intéressante car derrière son côté « rien ne m’atteint », « je suis une femme forte », il se cache une jeune femme blessée et qui ne veut pas paraître faible. Pour ma part, je me suis beaucoup attachée à elle et j’espérai vraiment que Seth réussisse à briser son armure et qu’elle apprenne à se reposer sur quelqu’un. Evidemment, je ne vais pas vous dire s’il a réussi ou pas mais si vous connaissez l’univers de Sarah Morgan, vous devez déjà connaître la réponse.
Nous retrouvons des personnages que nous avons déjà vu dans les séries de Sarah Morgan et notamment Chase et Molly qui sont héros de la novella « Minuit sur Times Square » mais aussi Harriett, la soeur jumelle de Fliss. Pour ma part, j’ai vraiment passé un super moment de lecture en compagnie de ce roman et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite ( centrée sur Harriett ) et qui sortira en octobre prochain.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un été dans les hamptons » de Sarah Morgan, j’ai adoré ce livre en peu de temps et je l’ai surtout adoré. Il y a réellement tout ce que j’aime dans une romance contemporaine et je suis amoureuse de la plume de l’univers de cette auteure. Bref, je vous recommande cette lecture les yeux fermés.
Quelques informations sur Un été dans les Hamptons:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 4 juillet 2018
Nombre de pages: 448 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.