Hot Decibel, Passion en Backstage T2 de Jamie Shaw
Aujourd’hui je viens vous parler de « Hot décibel », le tome 2 de la série Passion en Backstage de Jamie Shaw publié dans la collection Exclusif de chez j’ai lu. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome sur la malle aux livres. J’avais passé un super chouette moment de lecture en compagnie du groupe de musique Last Ones et c’était donc pour moi une évidence que de découvrir le second tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ‘n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux…
Dans ce second tome « Hot decibel », on retrouve des personnages qu’on connaît déjà bien. En effet, l’héroïne Dee est la meilleure amie de l’héroïne du premier tome tandis que Joel ( le héros ) et membre du même groupe de musique qu’Adam ( héros du premier tome ). Ils étaient donc assez présents dans le tome 1 comme personnages secondaires et on s’était bien rendu compte qu’il se tramait quelque chose entre ces deux là. C’est une histoire intéressante et plutôt palpitante que nous offrir ici Jamie Shaw avec la romance entre Dee et Joel.
Les deux protagonistes sont connus pour ne pas s’engager, pour ne pas vivre de relation sérieuse. D’ailleurs, quand on les retrouve au début de « Hot decibel », ils ont pour habitude de s’envoyer en l’air (ensemble) mais sans aucune attente, sans aucune réelle relation. C’est du sexe et du plaisir. Néanmoins, les choses commencent à changer quand Dee se fait agresser et qu’en parallèle Joel devient jaloux. Lui, le gars qui ne veut pas d’attache ( et qui n’a même pas de maison ou de voiture ) se rend compte que Dee est bien plus importante à ses yeux qu’il ne le pensait… Mais les choses ne seront pas simple car Dee n’est pas prête à s’engager mais le sera-t-elle un jour? En ce qui concerne l’histoire, je m’interdis de vous en dire plus car vous devez la découvrir par vous même.
Tout comme avec « Rock God », j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de « hot décibel ». J’aime réellement cet univers et j’adore les personnages. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et après avoir terminé la dernière page, j’étais impatiente de découvrir le tome 3 centré sur deux nouveaux personnages ( qu’on a pas mal vu dans ce tome 2). Ce livre est vraiment dans le même esprit que le premier tome et si vous l’avez aimé, ne vous posez pas de questions. Lisez-le.
Alors j’avoue Dee peut paraître parfois un peu agaçante car elle ne s’attache pas mais on peut aussi la comprendre. De plus, on voit qu’elle souffre autant que Joel mais qu’elle ne sait pas comment faire ou quoi dire. Elle est très maladroite quand il s’agit de sentiments. En ce qui concerne Joel, c’est un héros comme on les aime. Il est musicien, sexy, viril et protecteur. Que demander de plus?
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Hot decibel », j’ai vraiment aimé et même adoré cette lecture qui est dans le même esprit que le premier tome. Je recommande aussi aux fans de la série Stage Dive et Kylie Scott de découvrir cette série s’ils veulent lire quelque chose de nouveau avec un groupe de Rock.
Quelques informations sur Passion en backstage:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 6 juin 2018
Nombre de pages: 310 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.