Tempting Princess de Gina L. Maxwell
Me voilà de retour même si ce n’est pas la grande forme aujourd’hui. J’en ai marre des allergies… Enfin ce n’est pas ça qui m’a empêché de finir ma lecture aujourd’hui et de vous présenter un nouveau roman aujourd’hui. Le livre en question c’est « Tempting Princess » de Gina L.Maxwell. L’été dernier j’avais eu l’occasion de lire le premier de ses livres qui s’appelle Seducing Cinderella » que j’avais adoré! Malheureusement à cette époque là la malle aux livres n’existaient pas encore donc il n’y a pas de chronique pour ce roman là mais vous pouvez en retrouver une sur le super blog de Charlotte.
Dans ce premier tome nous suivions les aventures de Reid et Lucy. Dans « Tempting Princess » , on découvre les aventures de la meilleure amie de Lucy qui s »appelle Vanessa et du frère de celle-ci qui lui s’appelle Jackson. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture ( que j’adore, je suis fan couverture des semi-poches des éditions j’ai lu )et du résumé du livre.
Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voir planifié. Chargée d’organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s’envole pour Hawaï, où aura lieu l’événement. Sur place l’attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de brise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu’ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons su monde de sauter de joie. Or, c’est sans compter les sept règles d’or qu’elle suit à la lettre. Sept principes infallibles que Jackson espère bien faire voler en éclats…
Ici il est donc question d’organiser le mariage des protagonistes de » Seducing Cinderella » . Ce dernier aura lieu à Hawaï et c’est le frère de la mariée et la meilleure amie de celle-ci qui doivent s’y coller car la mariée est encore aux États-Unis où elle essaie de se remettre à temps d’une intoxication alimentaire. ( Oh la pauvre je n’ose pas imaginer l’angoisse d’être malade à quelques jours de son mariage… Fin remarque HS.). Jackson qui a peur de l’engagement n’a jamais eu affaire à une femme comme Vanessa qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. Dès le début, elle le remet à sa place et lui demande de s’excuser pour son retard. Cette femme lui plaît avec ce caractère de feu et il souhaite passer plus de temps avec elle…. Pour cela il n’hésitera pas à lui mentir mais il n’est pas au courant que Vanessa est la créatrice de 7 règles d’or qu’elle suit à la lettre depuis des années pour ne pas se faire avoir par les hommes…
Je n’ai pas envie de vous en dire plus car il faut aussi que vous soyez un peu surpris au cours de votre lecture mais sachez qu’il y a énormément d’humour, que les échanges entre Jackson et Vanessa sont justes explosifs… Sachez déjà qu’un autre tome est en préparation et qu’il est déjà peut être publié aux États-Unis et qu’il sera centré sur la sœur de Vanessa et qui n’a pas une vie facile. Elle est mentionnée dans ce tome et je pense que ça sera vraiment une histoire très intéressante. Je pense me jeter dessus dés sa sortie en français. Enfin il est temps de venir à notre roman, à l’histoire de Jackson et de Vanessa. Comme je l’ai dis ce sont deux personnages avec des caractère forts surtout Vanessa mais elle fait cela pour se protéger.
Il faudra du temps, de la patience à Jackson pour comprendre comment elle fonctionne et pourquoi elle suit ses maudites règles qu’elle a inventé. Jackson aussi à ses propres démons et il se surprend lui même à se confier à Vanessa alors qu’il ne l’a pas fait avec sa propre petite sœur qu’il a protégé et élevé durant plusieurs années après la mort de leurs parents. C’est un gars bien qui est très protecteur vis à vis de sa sœur mais aussi de Vanessa.
Nous voyons peu Reid et Lucy dans ce roman. Ils sont quand même présent à la fin car c’est leur mariage donc heureusement qu’ils sont là quand même. Ils n’ont pas changés et c’est un réel plaisir de les retrouver et ça me donne envie de relire « Seducing Cinderella » même si j’ai déjà beaucoup de retard dans mes lectures.
Le style est toujours aussi fluide et quand on commence on a pas envie de s’arrêter. Il n’y pas réellement de chapitre et au début ça m’a semblait un peu bizarre… En fait les chapitres sont les jours donc en gros pour un roman d’un peu moins de 400 pages nous avons sept chapitres et un épilogue et j’avoue que j’ai toujours du mal à m’arrêter en plus milieu donc… Un peu frustrant quand on a pas le temps de terminer un chapitre qui est long… Enfin on s’y habitue vite, croyez moi.
Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette lecture qui m’a fait voyager jusque Hawaï. J’ai adoré les échanges explosifs entre Vanessa et Jackson mais aussi voir qu’ils n’étaient pas infaillibles et qu’ils avaient chacun leurs propres démons mais qu’ensemble ils pouvaient avancer même si parfois ça fait peur, même si parfois c’est dangereux. C’est un second tome à la hauteur de » Seducing Cinderella » et même un petit cran plus haut grâce au piquant de nos deux protagonistes principaux. Je vous recommande donc à 200% ce roman.
Quelques citations pour finir :
– Tu entends ce que je te dis?
Frustrée qu’il n’ait pas la décence de lui répondre, elle fit la première chose qui lui passa par la tête et … appliqua de toutes ses forces une bonne claque sur ses fesses.
Il s’immobilisa et quand Vanessa sentit ses muscles se contracter, elle regretta instantanément ce qu’elle venait de faire.
– Est ce que tu viens de me donner une fessée?
– Heu…
Sans déployer le moins effort apparent, il la fit basculer d’un mouvement souple au creux de ses bras. Elle jugea plus sage de laisser les siens passés autour de son cou, les chances pour qu’il la laisse brutalement tomber s’étaient subitement accrues.
– C’est bien la première fois que quelqu’un ose faire ça, déclara-t-il d’un air plutôt amusé.
Vanessa n’en douta pas un instant. L’image de ce solide gaillard recevant la fessée était assez ridicule pour la faire rirre, mais elle se mordit une fois de plus l’intérieur de la joue pour résister à la tentation.
– C’est bien le signe que tu n’en pas pas reçu assez.
-Rien, Rien. Tu es parti à quelle heure ce matin? Qu’est ce que tu as fait?
– Vous m’avez appelé pour témoigner à la barre, maître?
– Je me contente de faire la conversation. Crois-moi, si je t’avais appelé à la barre des témoins, tu le saurais rien qu’à la peur qui te nouerait l’estomac.
– Il n’y a que les coupables qui ont peur. Qu’est ce qui te fait croire que je sois coupable de quoi que ce soit?
Elle haussa les épaules.
– Tu es un homme. Très mauvais point de départ étant donné que les hommes ont énormément de mal à se comporter bien longtemps comme des fêtes humains décents. Ils finissent toujours par fauter.
– Ouah sacrée généralisation, tu ne trouves pas?
– Si. Malheureusement, personne n’a jamais réussi à me prouver que j’avais tort.
– En gros, tu me considères comme coupable tant que je n’ai pas réussi à prouver mon innocence, c’est ça?
– Tu n’as jamais entendu l’expression « s’attendre au pire tout en espérant le meilleur? » répondit-elle en se levant pour aller se resservir un café.
– Si, mais c’est le genre de truc qu’on dit quand on prépare un barbecue. On espère qu’il fera beau or on dresse quand même une tente au cas où. ça ne s’applique pas aux gens. Ce serait cynique.
– Vrai. Enfin la meilleure façon de prévoir l’avenir consiste à regarder le passé.
Quelques informations sur Tempting Princess:
Edition : J’ai lu
Date de sortie : 26 mars 2014
Prix : 12 euros
Nombre de page : 383 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire, en tout cas ta critique me donne vraiment envie de le commencer. Je pense qu’il fera parti des livres que je compte lire quand j’aurai fini la série que je suis en train de lire.
Merci pour ta chronique!
Biz
Je te le conseille vraiment. Tu as lu le premier tome Seducing Cinderella??
Tu lis quoi comme série en ce moment? je suis curieuse de nature ^^
Ralala Vanessa et Jackson. C’est vraiment tout une histoire ces deux là. Je me suis vraiment bien amusé quand j’ai lu ce livre.
Ta chronique m’a fait repenser à certains passages que j’ai vraiment bien aimé, surtout celui de la fessée.
ah oui moi aussi ça m’a fait beaucoup de bien après Indécise et Kiera… Enfin no comment lol.
La scène de la fessée, j’étais juste pliée en deux. Elle est mémorable cette scène!!!!
Pour ma part ça m’a donné envie de lire de nouveau Seducing Cinderella que j’avais lu l’été dernier. Et maintenant je peux être tout à Drew <3
Oh non, le traitement que tu avais ne fonctionne plus ?
Aaah tu le recommande à 200% comment ne pas craquer… Me le note 😉
Et bien fait je devais l’arrêter…
Là je me suis remise sous cortisone et j’ai rendez vous cet après midi chez l’allergologue.
Ah oui vas y, lis le! tu le regretteras pas <3