Un voisin si craquant de Léna forestier
Aujourd’hui je viens vous présenter « Un voisin si craquant » de Léna Forestier qui vient d’être édité en papier par la collection &H et chez Harlequin et à tout petit prix. En effet, la version papier est à 4.99 euros et je vous avoue que je trouve ça très chouette de pouvoir acheter un livre à moins de 5 euros. J’encourage vraiment Harlequin a continué ce genre de sortie. Ce livre, je l’avais répété lors de sa sortie en numérique mais je n’ai pas trouvé l’occasion et le temps de le lire. En ce moment, c’était l’occasion ou jamais de le découvrir et c’est ce que j’ai fait.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lorsqu’il emménage dans son appartement lyonnais, Maxence a vraiment le sentiment de débuter une nouvelle vie. Car pour se rapprocher de son petit garçon, il a choisi de tout quitter : son travail qui le passionnait, ses amis, sa ville de toujours ; un sacrifice qu’il oublie vite devant le sourire rayonnant de son fils. Et dans cette nouvelle vie, pas le temps ni la place pour une nouvelle femme ! Heureusement, ce n’est pas sa voisine qui risque de mettre à mal ses bonnes résolutions. Il faut dire que leur première rencontre a été plutôt…surprenante : pyjama en pilou, grosses chaussettes en laine et coiffure post-cyclonique, Armelle n’était pas vraiment à son avantage ! Pourtant, plus il la croise et plus il se surprend à se laisser envoûter par la chaleur de sa voix et sa beauté singulière…
Dans cette histoire, on fait la rencontre d’Armelle qui vit seule dans un petit appartement de Lyon et qui bosse dans un petit journal et c’est une fan de théâtre de tout autre sorte d’arts. Sa petite vie va être bouleversée quand un nouveau voisin va emménager. Il s’appelle Maxence et il vient de tout quitter pour Lyon et surtout pour se rapprocher de son fils. C’est un papa divorcé et il place son fils avant tout. De fils en aiguille, après une première rencontre qui m’a fait mourir de rire, nos deux héros vont se rapprocher mais tout ne sera pas simple entre eux et surtout à cause de Maxence d’ailleurs. Oui je l’accuse de beaucoup de choses ce voisin. Pour moi, il était pas si craquant que ça….
Autant le dire de suite, j’ai eu un petit peu de mal avec cette lecture. Ce n’est pas du tout parce que c’est mal écrit ou quelque chose comme ça. Je me faisais une idée totalement différente de l’histoire avant de la lire et j’ai été surprise, très surprise par les choix de l’auteur. Ils ne sont pas mauvais, loin de là mais on est pas dans une romance traditionnelle et j’ai perdu un peu mes repères. En revanche, j’ai beaucoup aimé que nos deux héros ne tombent pas sous le charme immédiatement l’un de l’autre. Pas de coup de coeur, pas de coup de foudre même si Armelle n’a jamais été indifférente à Maxence.
Vous verrez aussi que dans ce roman, on fait plusieurs bons dans le temps et notamment au bout d’un moment, on arrive 8 ans plus tard et j’avoue que cela m’a un peu perturbé même si l’idée n’était pas mauvaise. Je crois qu’en fait il me manquait un peu de magie dans cette romance pour l’apprécier pleinement et être embarqué. J’ai lu le roman jusqu’au bout et j’ai passé un bon moment de lecture mais ce n’est pas un roman qui m’a transcendé et j’en suis la première désolée. J’attendais probablement trop de cette lecture. Après comme je le dis souvent, les goûts et les couleurs, ça se discutent et je suis certaine que de nombreuses lectrices auront apprécier cette lecture.
Après j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure et je ne m’empêcherai pas de lire d’autres romans de cette dernière et il y en a peut-être que j’adorerai. Avant de terminer cette chronique, j’avais quand même envie de dire un petit mot sur les personnages. J’ai beaucoup aimé Armelle qui est une jeune femme qui sait prendre des décisions parfois difficiles mais qui sont nécessaires pour qu’elle avance. Je lui donne totalement raison dans ses choix et j’ai apprécié sa force de caractère. En ce qui concerne Maxence, il m’a pas manqué un peu de piquant et il a du mal à prendre des risques mais je peux le comprendre car c’est un papa et il veut avant tout le bonheur de son fils.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Un voisin si craquant » de Léna Forestier, je n’ai pas totalement adoré à cette lecture à cause d’une romance un peu trop réaliste et qui m’a empêché de rêver pleinement avec les héros. Néanmoins, cette lecture vous plaira peut-être plus qu’à moi.
Quelques informations sur Un voisin si craquant:
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 4.99 Euros
Date de sortie: 2 mai 2018
Nombre de pages: 304 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.