Le prince brisé – Les héritiers T2 de Erin Watt
En ce moment, je découvre la série Les héritiers de Erin Watt dont j’ai beaucoup entendu parlé. J’ai dévoré vraiment en très peu de temps « La princesse de papier » qui est le premier tome de la série et au vu de la fin de ce livre, je n’avais qu’une envie… me jeter sur la suite. J’ai résisté mais évidemment pas longtemps. Aujourd’hui c’est donc le second tome « Le prince brisé » dont je viens vous parler. Il était impossible pour moi d’attendre très longtemps avant de retrouver Ella, Reed et tout les autres Royal. On peut vraiment dire que cette série a quelque chose de très addictif.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella.
Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.
Dans ce second tome, on retrouve évidemment Reed et Ella. « Le prince brisé » est centré de nouveau autour de leur couple même si on voit comme dans « La princesse de papier », la famille Royal au complet. D’ailleurs, il ne faut pas réfléchir longtemps pour comprendre que « Le prince brisé« , c’est tout simplement Reed. En effet, ce dernier s’est rendu compte qu’il est vraiment attaché à Ella, qu’il a des sentiments pour elle mais tout ça est foutu en l’air quand Ella apprend – à la fin du tome 1 – que Reed s’est envoyé en l’air avec la copine de son père et que celle-ci est peut-être enceinte de Reed. Clairement à la fin de ce premier tome, on a juste envie de se jeter sur la suite surtout que Ella fuit tout pour essayer de prendre un nouveau départ !
Néanmoins, elle n’y arrivera pas car elle sera bientôt retrouver par Callum Royal qui arrivera à la convaincre de revenir au manoir et de vivre de nouveau avec eux. Les choses ne seront pas simples et elle ne voudra pas approcher Reed… Mais ce dernier peut se montrer patient et persuasif quand il le veut. D’ailleurs, il paraît beaucoup moins « psychopathe » dans ce tome. Je pense qu’on apprend à connaître le vrai Reed et on s’attache à lui. C’est quelqu’un d’assez sensible dans le fond et il devra faire face à pas mal de choses et notamment à ses sentiments pour Ella. Il va aussi devoir gérer ce qu’il a fait dans le passé et qui lui met aujourd’hui des barrières pour être heureux.
En ce qui concerne Ella, elle est fidèle à elle-même. C’est une héroïne forte, qui a du caractère et elle nous le démontre dans plusieurs situations dans ce second tome. Il y a une scène que j’ai adoré où elle se venge d’une certaine Jordan… Et j’ai juste été super admirative tout comme l’ont été tous les Royal. D’ailleurs, rassurez-vous, même si ce tome 2 est toujours centré sur le couple Ella/Reed, on voit toujours autant les frères et le père de Reed. On en apprend un peu plus sur eux et sur leur fonctionnement bien particulièrement. Je vous avoue qu’aujourd’hui je suis assez curieuse de voir les tomes qui vont suivre pour voir comment ils vont réussir à se caser, à se poser et à être heureux.
Evidemment, la fin du tome 2 se termine avec un énorme cliffhanger qui est encore pire que celui du premier tome… En effet, nous avons deux gros événements qui s’enchaînent à la fin du dernier chapitre dont un que je n’avais pas vu venir… Et qui va rendre l’histoire encore plus piquante. A l’heure où je rédige cette chronique, je n’ai qu’une envie… Celle de me jeter sur « La prison dorée » et je vais le faire d’ici quelques heures car je veux connaître la suite sans tarder.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Le prince brisé » de Erin Watt, j’ai été de nouveau séduite par cet univers et cette histoire. C’est addictif et même si parfois les choses manquent un peu de réalisme on s’en fout car le principal c’est de passer un chouette moment de lecture et ça c’est clairement le cas.
Quelques informations sur le prince brisé:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 1er février 2018
Nombre de pages: 380 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.