Susana et l’Ecossais – Farouches Highlanders T2 de Sabrina York
Aujourd’hui je viens vous parler d’une suite que j’attendais avec une certaine impatience. Il s’agit du tome 2 de la série « Farouches Highlanders » de Sabrina York et publié chez j’ai lu pour elle. J’avais beaucoup aimé le premier tome « Hannah et le highlander » et j’avais envie de découvrir l’histoire des autres personnages que nous avions rencontré dans cette série. Je vous avoue que je n’ai pas été déçue et que j’ai même trouvé ce second tome meilleur que « Hannah et le highlander« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le jour où Andrew Lochlannach arrive à Dounreay Castle pour protéger le domaine des pillages, il tombe sur un jeune voleur de bétail qu’il a tôt fait de désarmer. Mais, ô surprise, sous la capuche se cachent une somptueuse chevelure rousse et des yeux d’un vert perçant : il s’agit de Susana, la fille du laird. Andrew est aussitôt envoûté par cette beauté farouche qui semble le détester d’emblée. Il a totalement oublié qu’il l’a séduite six ans plus tôt. Susana, elle, a du mal à ne pas s’en souvenir. Car, suite à ce bref intermède, elle a donné le jour à une petite fille sans père…
Dans ce second tome, nous retrouvons deux personnages que nous connaissons plutôt bien et qui ont été assez présents dans « Hannah et le highlander« . Le héros est Andrew qui est le frère d’Alexander (héros du premier tome avec Hannah ) et l’héroïne est Susana la soeur de Hannah. En résumé les héros du « Susana et L’écossais » sont le frère et la soeur du héros du premier tome. Vous me suivez jusque là?
Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture, c’est qu’il y a beaucoup plus d’action, d’intrigue, de suspens et de danger. En résumé, tout ce que j’aime dans une romance avec des hommes en kilt. D’ailleurs vous verrez qu’on commence assez fort dès les premiers chapitres avec une rencontre explosive entre Andrew et Susana. J’avoue que pour ma part, j’ai beaucoup rigolé et c’est vrai que ce moment donne tout le ton au roman en lui même.
En effet, on se rend rapidement compte que ce n’est pas le grand amour entre Susana et Andrew. Ce dernier est à Dounreay Castle sur les ordres de son frère pour protéger les terres mais Susana ne veut pas de lui. Elle se dit capable de gérer tout seule avec ses hommes… Et on va dire qu’elle a une dent contre Andrew. Pourquoi? A vous de le découvrir au fil de votre lecture mais on le devine assez rapidement et ça rend l’histoire encore plus palpitante.
La force de ce roman, c’est évidement son histoire avec beaucoup d’action mais aussi les deux personnages principaux qui ont énormément de caractère et notamment Susana. Elle a un vrai caractère de feu. J’ai l’habitude de voir des héroïnes très fortes dans ce type de romance historique mais là elle est encore un cran au dessus. Elle fait même parfois peur. Elle ressemble à un vrai petit dragon mais on peut aussi comprendre pourquoi.
J’aimerai aussi vous parler d’un personnage très présent et que j’ai adoré. Il s’agit d’Isobel qui est la petite fille de Susana et qui a cinq ans. Cette gamine, elle est juste épatante tout au long de l’histoire et apporte un vrai plus sans que je puisse vous le décrire. J’espère sincèrement que nous pourrons faire un bond dans le temps dans cette série et la découvrir amoureuse… Je me dis que le jeune homme qui succombera à son charme devra être patient, très patient.
Honnêtement, je pense qu’il est impossible de s’ennuyer un seul instant en lisant « Susana et l’Ecossais » de Sabrina York. Il y a vraiment tout ce qu’on aime dans une romance historique highlander. Il y a des personnages forts, une intrigue plutôt bien ficelée et évidement de l’action et du danger. A l’heure d’aujourd’hui, je suis réellement impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette série.
Pour résumer et conclure ma chronique sur cette lecture, j’ai tout simplement adoré ce roman et cela du début à la fin. Cela m’a fait tellement de bien de replonger dans une lecture comme celle-ci où l’auteure connaît la recette miraculeuse pour me faire rêver et me faire oublier la réalité le temps d’une histoire.
Quelques informations sur Susana et l’Ecossais:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 25 avril 2018
Nombre de pages: 380 pages
Trilogie à lire.J’avoue que c’est ce tome la que j’ai préféré, Susana c’est ce qu’elle veut!