She’s with me de Jessica Cunsolo
Aujourd’hui je viens vous parler de « She’s with me » de Jessica Cunsolo publié chez Hachette Romans. Difficile de ne pas tomber sous le charme de la couverture de ce roman. Je vous avoue que c’est cette dernière qui m’a donné envie dans un premier temps de découvrir cette histoire. Il faut aussi savoir aussi qu’à l’origine c’est une histoire publié sur Wattpad donc on retrouve ce petit côté addictif. Je crois même que cette histoire m’a réconforté avec les histoires publiées sur Wattpad.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire. Répondant à chacune de ses attaques là où les autres se contentent de baisser la tête, elle ne tarde pas à s’attirer l’attention de tous… et surtout les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d’un très bon œil le jeu qui s’installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu’elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s’inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amelia, Aiden semble en effet prêt à tout pour la séduire. Ce qu’il ignore, c’est qu’Amelia ne joue pas les mystérieuses par plaisir : elle a changé d’identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n’arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu’il l’aura retrouvée…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre d’Amelia Collins qui est fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Rapidement, on se rend compte que la demoiselle cache des choses et qu’elle fuit continuellement quelque chose ou quelqu’un. Elle ne peut pas s’attacher, elle ne peut pas vivre une vie d’adolescente normal… Dans ce nouveau lycée, elle va rencontrer de nouvelles personnes et même si elle ne veut pas s’attacher, elle se fait des amis et elle rencontre un garçon. Il s’appelle Aiden. Je ne dirais pas que c’est un bad boy mais il n’a pas non plus très bonne réputation mais il saura nous surprendre tout au long de ce premier tome.
Difficile de ne pas s’attacher aux gens quand on fait des belles rencontres et que ces personnes veulent être là pour toi. Amelia fait tout pour être normal mais ce n’est pas simple surtout quand les ennuis arrivent… Et je ne vous en dirais pas plus en ce qui concerne l’histoire. Sachez juste que pour ma part je suis très impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui sort en mai prochain. J’ai lu ce roman en une seule journée et je ne pensai pas adorer à ce point.
Comme je l’ai dit dans mon introduction, dernièrement j’ai eu quelques soucis avec les romans qui ont d’abord été publié sur Wattpad. Soucis dans le sens où même s’il y avait un côté addictif, j’avais du mal à m’attacher aux personnages et je trouvais les histoires « What the fuck?« . Ici, c’est vrai que ça peut parfois manquer d’un peu de réalisme mais nous sommes dans la fiction donc est-ce bien grave? En tout cas je me suis réellement attachée aux personnages et j’ai adoré l’histoire. Comme je l’ai dit, j’ai lu ce roman en quelques heures et j’ai eu du mal à décrocher. Je suis juste frustrée à mort de ne pas pouvoir enchaîner de suite avec le tome 2. Néanmoins il est certain que je lirais rapidement à sa sortie. Je veux connaître la suite des aventures d’Amelia et d’Aiden.
Dans « She’s with me« , nous retrouvons le petit côté addictif des histoires wattpad où l’auteure fait en sorte de tenir le lecteur en haleine à la fin de chaque chapitre. C’est vraiment sympa et j’ai aussi trouvé ce roman bien écrit. Je suis tombe sous le charme de la banque de copains que se fait Amelia dans ce nouveau lycée. J’ai adoré les filles que ce soit Anna et Charlotte mais aussi les copains d’Aiden: Mason, Julian…
Ce que j’ai aussi aimé et même adoré dans ce roman, c’est même que si Amelia est dans une situation très complexe, elle ne se positionne pas en victime et surtout elle ne se laisse pas faire. La première rencontre entre elle et Aiden donne le ton à tout le roman. Leur rencontre est atypique et surtout explosif. Impossible de ne pas avoir le sourire et l’envie de continuer sa lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « She’s with me« , j’ai tout simplement adoré cette lecture et aujourd’hui je veux lire le tome 2 sans tarder. Je suis tombée sous le charme des personnages, des caractères de feu d’Amelia et d’Aiden et j’ai trouvé l’histoire bien construite et bien menée. De plus, je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises et je me dis que le tome 2 risque d’être encore plus intense que celui-ci.
Quelques informations sur She’s with me:
Edition: Hachette Romans
Prix: 18 euros
Date de sortie: 28 février 2018
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.