Passion dévorante – Clash T3 de Jay Crownover
Aujourd’hui je viens vous parler du tome 3 de la série Clash de Jay Crownover qui s’appelle « Passion dévorante ». J’aime tellement cette auteure. C’est toujours un vrai plaisir pour moi de découvrir une de ses nouvelles histoires. La série Clash est un spin-off de la série Marked Men ( publié chez Hugo New Romance ) et j’avoue que je n’ai pas envie que cette série se termine car j’aime vraiment beaucoup cet univers et les bad boys assez mignons de Jay Crownover.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…
Dans ce roman, nous retrouvons Church et Dixie. Dixie est serveuse au bar de Rome ( personnage que j’adore énormément ) et Church aussi mais c’est avant tout un ancien camarade de l’armée de Rome. Church n’est que de passage à Denver et bientôt il doit retourner à Lowly dans sa vie natale et il demande à Dixie de l’accompagner durant quelques jours. Il a besoin qu’elle se fasse passer pour son amie devant une vieille dame qu’il estime énormément et qui vient de se blesser. Dixie n’hésite pas un seul instant et accepte la proposition de Church. Ils ne tardent pas à entreprendre un joli road trip en moto pour rejoindre la vie où a grandit Church… Et je ne vous en dirais pas plus.
Ce roman est vraiment à la hauteur des autres romans de Jay Crownover. Quand on commence notre lecture, difficile de s’arrêter. Impossible de ne pas tomber sous le charme de Church ( même si j’avoue que j’ai eu un peu de mal avec ce prénom ) qui n’est pas un vrai bad boy. Il a un coeur très tendre et surtout il a peur d’avoir le coeur brisé une nouvelle fois. Au fil de l’histoire, vous aller comprendre qu’il a perdu beaucoup de gens qui lui sont proches et qu’aujourd’hui il a du mal à s’attacher aux autres. On ne peut pas lui en vouloir. C’est un personnage vraiment très intéressant qui évolue et qui apprend au fil du récit.
En ce qui concerne Dixie, c’est une héroïne comme je les aime. C’est quelqu’un qui sait ce qu’elle veut. Elle n’est pas gnangnan et elle positive toujours même dans les situations compliquées. J’ai adoré qu’elle soit fan des T-shirt à message. Elle est juste parfaite pour Church mais évidemment il faudra du temps pour que celui-ci s’en rend compte.
J’ai vraiment aimé découvrir l’univers dans lequel a grandi Church. On en découvre ainsi beaucoup sur lui et on comprend pourquoi il est comme il. Il est vrai qu’on voit beaucoup moins les personnages qu’on a déjà vu dans les premiers tomes de la série car géographiquement cela ne se passe pas au même endroit mais ce n’est pas du tout gênant. Pour ma part, j’ai vraiment dévoré ce troisième tome de la série Clash et cela en peu de temps.
Comme pratiquement toujours dans les romans de cette auteure, nous retrouvons l’alternance des points de vue que j’aime beaucoup et qui fait qu’on ait autant attaché au héros qu’à l’héroïne. De plus, j’ai aussi adoré qu’on ait cette petite dose de danger et d’action qui tient le lecteur ou la lectrice en haleine jusqu’à la fin du roman. Jay Crownover sait super bien doser ces choses là que j’adore dans la romance. J’aime quand nos héros sont un peu en danger et que l’autre doit lui venir en aide.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Passion Dévorante« , c’est pour moi un troisième tome parfait à la série Clash. J’ai découvert deux nouveaux personnages auxquels je me suis énormément attachée et j’ai passé un super moment de lecture. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai eu l’impression d’avoir vécu leur histoire en même temps qu’eux.
Quelques informations sur Passion dévorante:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 4 avril 2018
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.