Au coeur des flammes – Le prince des ténèbres T4 de Jeaniene Frost
Même si je ne lis pas énormément de série bit-lit, j’aime énormément ce genre et j’ai mes petites séries chouchous. Je vous parle très souvent de Slaves de Amheliie mais il faut aussi savoir que je suis une grande fan de l’univers bit-lit de Jeaniene Frost. Il me restait un roman de cette auteure à lire pour avoir lu tous ses livres et il s’agissait du tome 4 de la série le prince des ténèbres. Cette série met en scène Vlad qui est quand même Dracula donc…. C’est vraiment mon héros préféré de Jeaniene Frost même s’ils vont vraiment tous chouette que ce soit Spade, Bones, Menchères… Et même Ian.
Je trouve les couvertures de cette série juste magnifique et j’avoue que ça me fait un petit quelque chose de me dire que voilà j’ai terminé l’histoire de Vlad et de Leila.J’ai un petit pincement au coeur et une grande envie de relire toute la série. Un grand merci à ma chère amie Sam de m’avoir fait ce joli cadeau de m’offrir ce tome 4. Il était depuis un moment dans ma wish-list sans pour autant que je craque…
Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…
Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux… et de séparer les amants à jamais.
Pour les lecteurs qui ont on peur ( ou eu peur comme moi ) que la série s’arrête avec ce quatrième tome, sachez que Jeaniene Frost va continuer à écrire dans cet univers même si Vlad et Leila ne seront plus les héros.
Vlad, c’est un vampire que j’adore et cela depuis que je l’ai rencontré bien avec le début de la série « Le prince des ténèbres« . En effet, c’est un personnage qu’on découvre dans la série Cat & Bones et déjà à ce moment là, je n’étais pas insensible à son charme, loin de là même. Au fil du temps, cette série est devenue importante pour moi et lorsqu’un nouveau tome était disponible, je pouvais le dévorer en quelques heures. C’est ce que j’ai encore fait avec « Au coeur des flammes » puisque je l’ai dévoré en une matinée, un dimanche matin, bien au chaud dans mon lit.
On retrouve dans ce quatrième tome, nos personnages fidèles à eux-mêmes. Nous sommes au cœur même de l’action puisque Leila est toujours maudite d’une certaine manière. De son côté, Vlad est carrément prêt à tout pour sauver la vie de la personne qu’il aime le plus au monde même si parfois ce sont des choix complètement stupides pour ne pas être plus vulgaire. Enfin je l’aime quand même toujours mon petit Vlad. En même temps, c’est toutes ses imperfections et son côté rustre qui le rend attachant. Et puis c’est quand même le comte Dracula… J’aime vraiment le charisme que dégage ce personnage. Il pourrait être antipathique mais pas du tout. Pour ma part, devant lui, je fond comme neige au soleil même s’il est parfois bien trop masochiste et protecteur.
Comme je l’ai dit, on retourne directement dans le vif du sujet avec ce quatrième tome car l’intrigue commencée dans les premiers tomes continuent. Impossible de s’ennuyer un seul instant. J’ai vraiment apprécié retrouver des personnages comme Marty, Maximus, Gretchen ( oui j’ai commencé à apprécié la petite soeur de Leila qui n’est pas si chiante que ça au final ) mais aussi Ian et Menchères. Vous allez voir qu’il se passe pas mal de choses et en même temps il va vraiment falloir trouver une solution pour que Leila arrête de ressentir tout ce que le beau fils de Vlad lui inflige.
Je viens seulement de finir ma lecture, à l’heure où je rédige cette chronique, et j’ai le sourire aux lèvres. J’avais peur de terminer cette série, de dire au revoir à Leila et Vlad mais je me dis que je vais pouvoir les retrouver quand je veux en relisant intégralement la série.
Pour résumer et conclure ma chronique, si vous aimez les vampires et que vous ne connaissez pas l’univers de Jeaniene Frost, je vous la conseille vraiment. Pour ma part, je vous proposerai de commencer votre lecture par la série Cat & Bones mais vous pouvez très bien commencer aussi par cette série si c’est vraiment l’histoire de Vlad et de Leila qui vous intéresse. Pour ma part, je vais attendre maintenant la suite avec Ian avec impatience et pour patienter, je risque de relire les 4 tomes de cette série.
https://lamalleauxlivres.com/au-coeur-des-flammes-le-prince-des-tenebres-t4-de-jeaniene-frost/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51DBT9xCBGL._SX307_BO1204203200_-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51DBT9xCBGL._SX307_BO1204203200_-150x150.jpgBit-litAu coeur des flammes,Au coeur des ténèbres,bragelonne,Jeaniene Frost,MiladyMême si je ne lis pas énormément de série bit-lit, j'aime énormément ce genre et j'ai mes petites séries chouchous. Je vous parle très souvent de Slaves de Amheliie mais il faut aussi savoir que je suis une grande fan de l'univers bit-lit de Jeaniene Frost. Il me restait...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.