L’étincelle – Nos interdits T1 de Roxane Maffre
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome d’une série qui s’appelle « Nos interdits » écrit par Roxane Maffre et publié chez Hachette Romans. Je ne vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette lecture même si je me doutais que cela allait être un roman addictif. Pourquoi? Tout simplement parce c’est un roman qui a été publié sur Wattpad et souvent les auteurs ont un talent fou pour nous rendre chèvre et qu’on veuille lire la suite sans tarder.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l’étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l’apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s’éveillent.
Anna se retrouve face un choix : suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l’encontre des interdits ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Anna qui est jeune étudiante de dix neuf ans qui a une vie plutôt calme ( et je dirais même banal mais pas dans le sens péjoratif ) jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un certain Stan. Ce gars, c’est un peu l’archétype du bad boy et pourtant elle ressent des sentiments forts quand il est dans le coin… Et il ne semble pas être insensible non plus même s’il finit par sortir avec la meilleure amie d’Anna que tout le monde surnomme Allie. Presque en même temps, notre héroïne va faire la rencontre d’un certain Leo pour lequel elle craque et qui ne semble pas si éloigné de l’univers du mystérieux Stan. Je n’en dirais pas plus sur l’histoire car vous devez la découvrir vous-même si le résumé vous plaît.
Pour ma part, j’ai lu ce roman très vite, très rapidement. Comme je l’avais imaginé, c’est une histoire très addictive et on avale les chapitres sans réellement s’en rendre compte. Nous avons aussi différents points de vues au fil du temps. Nous avons principalement celui d’Anna mais aussi de Stan, Leo ou bien encore Allie. C’est plutôt chouette car du coup on connaît les pensées et le ressenti de tous les personnages ou presque. Je suis vraiment admirative de l’écriture de l’auteure qui a su créer l’attente à la fin de chaque chapitre et ce qui conduit à ce qu’on continue encore et encore notre lecture s’en rendre compte.
Après pour être honnête, au niveau de l’histoire, je ne suis pas réellement fan mais comme je dis toujours les gouts et les couleurs ça se discutent. Tout d’abord, on a quand même un joli triangle amoureux et c’est quelque chose que je n’apprécie pas en général. De plus, les personnages de héros sont très jeunes et un peu immatures. En même temps, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont entre 19 et 21 ans. Du coup, j’ai eu quand même envie de les gifler quelques fois et même plus que quelques fois. Encore une fois, je n’ai pas non plus cet âge donc je ne suis probablement pas la cible de ce livre.
Je me suis beaucoup plus attachée au personnage de Daniel qui est le frère adoptif de Allie et qui est un peu plus âgé que les protagonistes principaux. Après, au niveau action, vous aller voir, il est difficile de s’ennuyer car il se passe pas mal de choses, il y a de nombreux rebondissements. C’est une histoire qui m’a fait un peu penser à After de Anna Todd. Il y a ce moment côté addictif et les personnages sont dans les mêmes âges. Et là encore avec After, je n’ai lu que deux tomes car j’avais un peu de mal avec le caractère et les réactions des personnages. En même temps, on ne peut pas tout aimer.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « L’étincelle » de Roxane Maffre, c’est un roman bien écrit, qui sait créer l’attente et qu’on dévore sans s’en rendre compte même si ce n’est pas un histoire transcendante ( enfin ce n’est que mon avis ). Je suis certaine que c’est une série qui plaira aux fans de Anna Todd.
Quelques informations sur L’étincelle:
Edition: Hachette Romans
Prix: 18 euros
Date de sortie: 3 janvier 2018
Nombre de pages: 520 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.