Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles ? de Lucie Castel
Aujourd’hui je viens vous parler du second roman de Lucie Castel qui vient d’être publié dans la collection &H de chez Harlequin. Il s’appelle « Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles? » et l’histoire se déroule en Ecosse. Vous devez vous douter que j’étais impatiente de découvrir ce roman. De plus, j’avais vraiment passé un très bon moment de lecture avec « Pas si simple » son premier roman qui est une sorte de comédie romantique à l’anglaise. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas lu, sachez qu’il a été réédité dernièrement en format poche. C’est l’occasion de découvrir cette auteur à petit prix.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que j’aime énormément ) et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d’un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent… ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Sofia qui a quitté Monaco temporairement pour l’Ecosse. Paul, l’homme qui se rapproche le plus pour elle d’un père, a décidé qu’elle avait besoin de changé d’air, de prendre du temps pour elle et l’a envoyé dans un charmant Hôtel près de Oban qui s’appelle Royal Redstone House. Là bas, elle a vite se rendre compte que tout ne tourne pas très rond et elle va commencer à fouiner. Rapidement, Sofia va découvrir qu’il y a des choses louches et étranges qui s’y passent et évidemment elle va vouloir tout comprendre. Pour cela, elle va pouvoir compter sur l’aide de deux employés se prénommant Lily et Archibald mais elle va aussi devoir faire équiper avec un certain Lachlan qu’on surnomme M.Freeze.
Autant vous le dire, j’ai adoré cette lecture et cela du début à la fin. Quand j’ai su que l’histoire se déroulait en Ecosse, j’étais toute folle. Vous connaissez ma fascination pour les hommes en kilt et ce pays que j’adore. D’ailleurs ce roman m’a terriblement donné envie de retourner en Ecosse et cela sans tarder. J’étais quand même intriguée par le titre que je trouvais un peu étrange. Pourquoi on parlait de crocodiles qui pleuraient dans un roman qui se passe en Ecosse… Autant plus parler de moutons et je ne sais pas. Au fil de ma lecture, j’ai découvert que le titre avait une vraie signification et j’ai trouvé la comparaison entre nos héros et les crocodiles très touchantes. Donc si comme moi, vous vous posez des questions sur le titre, lisez le roman et vous comprendrez. Faites-moi confiance.
Dans « Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles?« , c’est Sofia qui nous raconte son histoire car c’est écrit à la première personne du singulier. Néanmoins à la fin du roman, nous avons le droit à un chapitre du point de vu de Lachlan et cela m’a rendu très heureuse. Il était nécessaire qu’on n’en sache pas trop sur Lachlan comme Sofia d’ailleurs. Nous sommes logés à la même enseigne sur l’héroïne. En effet, si on connaît tout de Lachlan, on comprend tout un peu trop vite. Les choix qui ont été fait par l’auteur pour garder le suspens sont les bons.
Il faut savoir que quand nos deux héros se rencontrent… ils se détestent mais vraiment. Pour ma part, j’adore ça. J’aime quand les échanges sont musclés et les joutes verbales. Plus le héros est un ours mal léché avec un côté « je suis une ordure gentille », j’adore. J’ai vraiment été servi dans cette lecture et je suis donc rapidement tombée sous le charme de Lachlan. Je pense qu’on peut même dire que je suis tombée amoureuse de lui quand j’ai vu qu’il portait magnifiquement bien le kilt. Suis-je objective? Probablement pas mais une lectrice de romance ne l’est sûrement jamais. Je l’assume totalement.
Ce que j’ai vraiment aimé dans cette histoire, en plus des chouettes personnages qui sont attachants et que l’histoire se déroule en Ecosse , c’est qu’on a une vraie affaire, un vrai mystère et qu’il faut découvrir avec nos deux héros. Rassurez-vous pas de fantastique, pas de fantômes qui hantent le manoir ( même si ça aurait pu être cool ) mais une vraie enquête à mener pour Sofia pour comprendre ce qui se déroule dans cet hôtel.
C’était pour moi un plaisir de retrouver la plume de Lucie Castel avec ce nouveau roman. Je l’ai trouvé très diffèrent de « Pas si simple« . En même temps, nous sommes dans un univers diffèrent mais tellement chouette, tellement bien pensé. Pour ma part, je préfère de loin « Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles? » à « Pas si simple » même si j’avais adoré aussi cette lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles? » de Lucie Castel, j’ai totalement été charmé et captivé par ce roman et cela du début à la fin. Difficile de n’as pas tomber amoureuse de la plume de Lucie Castel sans parler que l’histoire est très bien écrite et qu’elle se déroule en Ecosse et qu’en plus le héros porte le kilt à un moment du récit. Si vous me connaissez bien, vous savez que je ne pouvais que craquer et adorer cette lecture. A découvrir sans tarder !
Quelques informations sur qu’est ce qui fait pleurer les crocodiles?:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 7 mars 2018
Nombre de pages: 378 pages
https://lamalleauxlivres.com/quest-ce-qui-fait-pleurer-les-crocodiles-de-lucie-castel/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/510PlCPL-RL-317x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/510PlCPL-RL-150x150.jpgRomance ContemporaineCollection &H,Harlequin,Lucie Castel,Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles?Aujourd'hui je viens vous parler du second roman de Lucie Castel qui vient d'être publié dans la collection &H de chez Harlequin. Il s'appelle 'Qu'est ce qui fait pleurer les crocodiles?' et l'histoire se déroule en Ecosse. Vous devez vous douter que j'étais impatiente de découvrir ce roman. De...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.