Jeu d’inconscience de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous présenter une suite que j’attendais avec énormément d’impatience. Il s’agit de « Jeu d’inconscience » de Jennifer L. Armentrout. Il s’agit du sixième tome mais on peut très bien lire les tomes de la série de façon indépendante car à chaque nouveau livre, nous suivons et découvrons un couple diffèrent. Pour ma part, j’aime énormément la plume de Jennifer L. Armentrout et ce roman n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. Impossible pour moi de patienter.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Jillian qui décide de changer de vie et notamment de travail après plusieurs années avec une vie plutôt monotone mais qui la satisfaisait. Quand son père lui propose de rejoindre l’entreprise familiale pour être la nouvelle assistante du patron, elle accepte. Elle se dit qu’elle doit vivre de nouveau et ne plus survivre comme elle le fait depuis plusieurs années, depuis son agression qui lui a laissé des traces physiques et psychologiques. Cependant, quand elle accepte ce nouveau job, elle est loin d’être prête à travailler avec son premier amour ( non réciproque ) qu’elle a évité comme la peste pendant des années… Cependant Brock, son amour d’enfance, n’est pas prêt de lâcher Jillian. Il la veut dans sa vie et par tous les moyens, il fera en sorte qu’elle le soit et que ça fonctionne.
Dès les premiers chapitres de ce roman, je me suis laissée charmer par cette histoire. C’est un vrai plaisir pour moi de me replonger dans cet univers des romans de Jennifer L. Armentrout tout en découvrant des nouveaux personnages. C’est aussi super chouette de retrouver les anciens de voir ce qu’ils sont devenus. Dans celui-ci nous voyons très souvent Avery et Teresa ainsi que leurs compagnons mais nous avons retrouvons aussi les autres comme Roxy, Calla et les autres.
Comme tous les romans de cette série, nous sommes exclusivement du point de vue de l’héroïne et donc ici de Jillian. On se rend rapidement compte qu’elle a été agressé dans le passé et qu’elle a gardé des séquelles de cette épisode de sa vie. On s’interroge vraiment sur les circonstances et il faudra être patient pour tout savoir mais j’ai trouvé que les choses étaient bien menées et les révélations arrivaient au bon moment. C’est bien écrit, bien amené.
Jillian est une héroïne auquel on s’attache rapidement. C’est une héroïne qui a beaucoup souffert dans le passé mais qui a su évoluer et s’en sortir. En ce qui concerne Brock, autant le dire, difficile de ne pas tomber sous son charme. Il m’a beaucoup faire sourire et même rire. Il sait ce qu’il veut et il est capable de tout pour réussir à l’avoir et notamment à avoir Jillian. C’est vraiment chouette les héros comme ça.
Pour en revenir quelques instants sur Jillian, c’est une grande lectrice et ça m’a plu la façon dont Jennifer L. Armentrout décrivait les lectrices comme on peut l’être. D’ailleurs, notre héroïne a appelé son chat Rhage en honneur à la confrérie de la dague noire de J.R Ward et ça m’a fait sourire. J’ai trouvé ça chouette. D’ailleurs ce petit chat est une vraie terreur et sait aussi ce qu’il veut…
J’ai vraiment dévoré ce roman en peu de temps et je ne suis pas réellement surprise. Pour moi, Jennifer L. Armentrout est une valeur sûre et elle ne m’a jamais déçue jusque là ( enfin même si je n’ai pas été une grande fan de « A huit clos » et « A demi-mots » )que ce soit dans ses romances contemporaines ou dans ses romances avec un peu plus de fantastique comme Lux ou encore The Covenant.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Jeu d’inconscience« , j’ai totalement été charmé par cette romance et cela du début à la fin. Il y avait un petit moment que je n’avais pas lu une aussi bonne romance New Adult écrit par une auteure américaine.
Quelques informations sur Jeu d’inconscience:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 7 mars 2018
Nombre de pages: 382 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.