Just One Touch de Maya Banks
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’attendais avec une grand impatience car c’est la suite d’une série que j’aime beaucoup et c’est écrit par une auteure que j’aime énormément. Donc normalement c’était une valeur sûre mais parfois il faut parfois savoir se méfier de ce qu’on croit bien connaître. Le roman dont je viens vous parler dans cette chronique c’est « Just One touch » de Maya Banks publié dans la collection &H de chez Harlequin. Les trois premiers tomes de cette série qui s’appelle Slow Burn ont été publié en grand format chez Hugo New Romance et en format poche chez J’ai lu. Le quatrième tome est disponible en poche et en grand format chez Harlequin. Et « Just One touch » est le cinquième tome de Slow Burn et autant vous l’avouer de suite, je n’ai pas été totalement transporté par cette nouvelle histoire de Maya Banks. Evidemment, je vous explique pourquoi juste après.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une soif de liberté. Une passion dévorante.
Prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas – une femme faible, timide, docile – ou fuir, tout simplement : voilà les moyens que Jenna a perfectionnés pour échapper aux monstres qui ont fait de son enfance un enfer. Alors aujourd’hui elle n’a plus qu’un objectif : vivre libre. Elle avait d’ailleurs de bonnes chances d’y arriver, jusqu’à ce qu’elle rencontre Isaac. Pour une raison qui échappe encore à Jenna, Isaac semble avoir un besoin impérieux de faire tomber ses défenses. Et, même si cela la terrifie, elle doute de pouvoir y faire quoi que ce soit. Car, quand elle s’est approchée d’Isaac pour la première fois, quelque chose s’est passé. Il a suffi d’un geste, pour que tout – ses plans, ses sentiments et ses désirs – soit bouleversé…
Dans ce roman, nous retrouvons les membres du SSD et plus particulièrement Isaac. Le destin va le conduire à la jeune Jenna qui a une particularité. Laquelle? C’est qu’elle peut sauver des gens. Elle a une sorte de pouvoir de guérison et évidemment sa capacité et sa personne sont enviés. Quand on fait sa rencontre, on se rend rapidement compte qu’elle a été isolé de tout pendant des années et que même si elle a arrivé à s’enfuir… Elle est toujours en danger de mort. Néanmoins rassurez-vous super Isaac est là et il va évidemment la protéger accompagnée de ses collègues.
Pour ma part, ce n’est pas une chronique facile à rédiger car je n’ai pas envie d’assassiner le livre mais j’avoue que deux choses m »ont fait lever très souvent les yeux au ciel. Il faut savoir que je connais très bien le style et la plume de Maya Banks. Je pense que j’ai du lire au moins 20 romans de cette auteur en comptant les 11 tomes de la série KGI, ses séries avec des highlanders, des novellas mais aussi les quatre premiers tomes de la série Slow Burn…
Et dans « Just One touch« , j’ai retrouvé énormément d’éléments qu’elle avait déjà exploité dans d’autres de ses romans. Alors oui on sait que dans les romans de Maya Banks, nous avons toujours une héroïne un peu naïve, qui est a besoin d’être protégé par un homme fort et viril. Pour ma part, j’adore ce « cliché » et je sais que je vais trouver cela en lisant Maya Banks. Ce n’est pas du tout ce que je critique dans ce roman. Le premier truc qui m’a vraiment embêté dans cette histoire, c’est la particularité de l’héroïne. Si vous êtes fan comme moi de la série KGI, vous devez savoir de qui je parle. Dans le tome 5 de cette série, on retrouve clairement la même particularité pour l’héroïne, la même situation ( elle a besoin d’aide, elle est en danger et on ne veut à son pouvoir ). D’ailleurs, je vous mets le résumé du roman et vous verrez par vous même.
KGI5, Sans répit de Maya Banks
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…
Je trouve ça vraiment dommage qu’elle exploite de nouveau la même idée et dans les mêmes circonstances. La seconde chose qui m’a dérangé, c’est le héros. Oui oui pour une fois c’est bien un homme qui m’a dérangé dans ma lecture. Je l’ai trouvé trop possessif, trop entreprenant, étouffant. Je vous avoue que parfois il m’a même fait peur et c’est son amour pour Jenna apparaît trop vite, trop soudainement. On a du mal à y croire. Je trouve ça vraiment dommage.
Ce sont ces deux éléments qui m’ont vraiment empêché de savourer ma lecture. Après c’est peut-être une erreur de parcours de Maya Banks. Il est vrai que j’ai la critique très facile sur « Just One Touch » mais j’attendais beaucoup de cette lecture et c’est aussi la suite d’une série que j’aime énormément. Après ce n’est pas cela qui va m’empêcher de lire le tome suivant et pour tout vous dire, je suis même impatiente de lire la suite surtout s’il est centré sur les personnages de Tori et de Dane. Je sais que je ne retrouverai pas dans ce roman, les choses qui m’ont dérangés dans celui-ci car la situation initiale est totalement différente.
Après même si je n’ai apprécié quelques éléments dans cette lecture qui m’ont empêché d’être transporté durant celle-ci, ce n’est pas non plus un mauvais livre. De plus, si vous n’avez pas lu KGI, vous n’aurez déjà probablement pas le même soucis que moi à tout comparer et à trouver des fortes similitudes entre l’histoire de Rio et Grace avec Isaac et Jenna. De plus, c’est quand même un livre qui se lit rapidement et il y a cette dose d’action et de danger que j’aime dans ce type de romance.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Just One touch« , vous avez probablement compris que j’ai été déçue par cette lecture car j’ai trouvé trop de similitudes avec un autre roman de cette auteure et un héros trop « collant » mais je serais au rendez-vous pour la suite car c’est un univers que j’affectionne réellement.
Quelques informations sur Just One Touch:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 15.90 euros
Date de sortie: 7 février 2018
Nombre de pages: 312 pages
j ‘ai beaucoup apprécie les premiers romans de cette auteure, puis j’avoue que j’ai trouvé la série KG1 un peu répetitif du coup certains livres sont en stand by dans ma PAL