Saving Us de Corinne Michaels
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une suite que j’attendais avec une énorme impatience. Il s’agit de « Saving Us » de Corinne Michaels qui est la suite direct de « Saving Her« . Clairement, je sais que je n’étais pas la seule à attendre cette suite au vu du cliffhanger présent à la fin du premier tome de cette duologie. je crois que c’est une des pires fin que j’ai pu vu. Vous devez vous douter que je n’ai pas attendu longtemps avant de me jeter sur ce roman et je l’ai dévoré en quelques heures.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ?
Dans « Saving Her« , Lee apprenait le décès de son mari, en mission, alors qu’elle était enceinte. Doucement mais sûrement, elle s’est rapprochait de Liam qui était le meilleur ami de son mari Aaron et elle est tombée amoureuse. Ses sentiments sont réciproques. Alors qu’on s’attendait à un joli Happy-end, nous avons un rebondissement final qu’on avait pas vu venir puisque Aaron, le mari de Lee, est de retour et qu’il est bien décidé à reprendre sa place de mari et de papa après plus d’un an d’absence.
Pour ma part, j’étais toujours était dans la #TeamLiam parce que je ne voyais pas Lee être avec quelqu’un d’autre que cet homme qui la rend heureuse. De plus dans « Saving Her« , on s’est bien rendu compte qu’Aaron était loin d’être un mari parfait et qu’il avait même trompé sa femme. Il avait même fait un bébé à sa maîtresse. Je vous avoue que même si j’étais impatiente de lire ce second tome, j’avais quand même peur d’avoir un triangle amoureux avec le retour de Aaron dans la vie de Liam et de Lee. J’ai rapidement été rassurée sur ce point car pour Lee, il n’y a aucune hésitation. Elle choisi Liam et choisira toujours Liam mais vous vous doutez que tout ne sera pas simple quand même. Pourquoi? Tout d’abord parce qu’elle ne peut pas mettre Aaron dehors car il est quand même chez lui et c’est le père de leur fille. De plus, Liam est prêt à partir en mission durant six mois et elle se demande s’il va rentrer vivant.
Tout comme dans « Saving Her« , nous avons une alternance des points de vues et nous avons donc les ressentis de Lee mais aussi de Liam. Ce seconde tome, je l’ai littéralement dévoré en quelques heures car il est vraiment méchamment addictif. De plus, j’avais vraiment peur de la fin et il est vrai qu’il est possible que je sois allée faire un petit tour au dernier chapitre avant d’y arriver réellement pour me rassurer. Okay, je sais, ce n’est pas bien mais il y avait longtemps que je ne l’avais pas fait et puis… Après ce petit coup d’oeil, j’ai pu profiter pleinement de ma lecture sans inquiétude. En même temps, j’aurais été surprise si la fin aurait été différente que celle-ci.
Pour moi ce fut un vrai plaisir de me replonger dans cet univers et surtout de découvrir la suite des aventures de Liam et de Lee. Même si je n’aime pas tellement Aaron, je me suis quand même attachée à ce personnage de Corinne Michaels a su le rendre humain. Il n’est pas méchant du tout, il était juste un peu perdu et tenace. J’ai aussi apprécié retrouvé les personnages secondaires qu’on a déjà vu dans le premier tome. J’avoue que j’aimerai bien que l’auteure continue de développer des histoires dans cet univers. De plus, j’aime toujours autant la plume de Corinne Michaels. Cela se lit vraiment très bien, très vite et on devient rapidement accro.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Saving Us » de Corinne Michaels, c’est vraiment le livre qu’on attendait. Après « Saving Her » et sa fin frustrante, l’auteure nous offre une suite qui sait nous tenir en haleine du premier au dernier chapitre. On retrouve tout ce qui fait qu’on a aimé le premier tome. Et j’avoue que je suis même triste de quitter Lee et Liam à la fin de cette duologie. C’est une belle histoire d’amour et de nouveau départ que nous conte ces deux livres.
Quelques informations sur Saving Us:
Edition: Harlequin
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 7 février 2018
Nombre de pages: 306 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.