Wild & Rebel T1 de Oly TL
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui s’appelle « Wild & Rebel » et qui est écrit par Oly TL et publié chez BMR. Il s’agit du premier tome d’une série et c’est une histoire qui a été publié auparavant sur Wattpad. Quand on lit la quatrième de couverture, on ne peut s’empêcher de penser à une réécriture de la belle et la bête et je vous avoue que c’est à cause de cela que je me suis jetée sur cette lecture. J’étais vraiment tellement impatiente de lire ce roman surtout qu’il était en plus écrit par une auteure française.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Natasha est chroniqueuse pour un journal parisien. Un matin, la nouvelle tombe : elle a été choisie pour couvrir le retour médiatique de celui que l’on surnomme… « La Bête ».
Tom Wilde, torride célébrité néo-zélandaise, a en effet disparu des écrans depuis cinq ans. Personne ne sait où il se terre ni ce qu’il devient. Jusqu’à aujourd’hui.
La Bête veut sortir de l’ombre et redorer son image. Et c’est Natasha qu’on envoie sur le terrain ! Une chance ou un cauchemar ?
Obligée de le rejoindre dans son antre sur une île quasi déserte alors qu’elle ne jure que par ses soirées citadines, Natasha est loin d’être ravie.
Comment va-t-elle gérer cet homme aussi attirant que lunatique, aussi abject avec les femmes qu’imprévisible ?
De toute manière, il peut bien être sauvage, elle restera rebelle !
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Natasha qui est une jeune youtubeuse et journaliste française de 21 ans. Elle se retrouve à devoir interviewer Tom Wilde qui est a disparu de la vue de tous depuis cinq ans. On ne peut pas dire qu’elle a réellement envie de réaliser cette mission mais son chef ne lui donne pas vraiment le choix surtout si elle veut décrocher le CDI dont elle rêve. Tom Wilde est un homme dont elle a entendu déjà parler et celui-ci est connu pour être bestial ( d’où ce surnom de la bête ) et pour être un Dom Juan. D’ailleurs sa meilleure amie en a fait les frais et elle ne s’en est toujours pas remise… Et je ne vous en dirais pas plus juste que la rencontre entre Tom et Natasha est explosif et que leurs personnalités font des étincelles dès qu’ils sont ensembles.
Je ne sais pas si on peut parler de réécriture de la belle ou la bête ou même d’inspiration du conte. Si c’est le cas, c’est vraiment d’une façon assez lointaine. Pour ma part, je me suis rapidement rendue compte, en faisant la rencontre des deux personnages, que c’était pas une histoire de belle et de bête mais j’avoue que j’ai quand même été captivée par cette histoire. Comme beaucoup de romans – qui ont déjà été publié sur Wattpad – il y a vraiment un côté super addictif. Du fait des nombreux rebondissements, ici des nombreuses séparations entre nos deux héros, on a juste envie de continuer et encore et encore notre lecture. J’arrive pas à expliquer comment l’auteure arrive à faire cela mais impossible de se lasser et on dévore donc rapidement ce premier tome.
J’aimerai aussi souligner que cette histoire est hot dans le sens où il y a de nombreuses scènes de sexe mais c’est très bien écrit. Tout d’abord, c’est pas vulgaire du tout. Vous le savez peut-être – ou pas – mais je suis vraiment lassée du érotique et des scènes de sexe vulgaire – alors j’aime souligner quand dans un roman des scènes de sexe sont bien écrites et qu’elles ont un interêt pour l’histoire. Ici, c’est clairement le cas dans le premier tome de « Wild & Rebel« .
Même si je ne veux pas en vous en dire trop sur les multiples rebondissements présents dans ce premier tome, je vais vous parler un peu plus de nos deux héros. Sachez d’ailleurs, que vous avez leur deux points de vue au cours de l’histoire. D’un côté, nous avons donc Natasha qui a 21 ans et j’avoue que j’ai bien adhéré à ce personnage. Elle est très jeune alors on peut lui pardonner certaines attitudes et actions mais elle est vraiment attachante… Et ce que j’ai aimé chez elle, c’est qu’elle est loin d’être parfaite et ce n’est pas l’héroïne de romance typique. Elle est un peu badass quand même avec sa mèche colorée, son addiction à la cigarette et son côté « grande gueule« .
Face à Natasha, nous avons Tom Wilde ( et croyez-moi, il est vraiment sauvage ). C’est un personnage que j’attendais vraiment de rencontrer car j’ai comme une légère et vilaine addiction pour le personnage de la bête dans toutes les histoires qui ont un rapport avec le conte. C’est un personnage très complexe mais très attirant que nous a dépeint l’auteure dans ce premier tome. J’ai vraiment du mal à me faire un avis sur lui même si j’avoue que je me suis attachée à lui au cours de ma lecture. Il m’a quand même fait un peu peur parfois. Néanmoins, quand on découvre son passé, on comprend aussi pourquoi il agit et réagit de la façon dont il le fait tout au long du récit. C’est un héros qui n’est pas comme les autres. Enfin croyez-moi il fait quand même bien rêver ce héros même si pour l’instant il n’a pas totalement séduit mon petit coeur de lectrice. J’attends de voir la suite car il est d’un avis un peu trop changeant parfois.
Je vais revenir quelques instants sur le texte en lui même et sur la plume de Oly TL. Il y a vraiment un côté addictif et je l’ai déjà mais je me répète car je trouve ça important de le dire. J’ai trouvé la plume de l’auteure très sympa, c’est très fluide et ça se lit très bien et très vite. De plus, les scènes de sexe sont bien écrites et ont un interêt pour l’histoire. Je serais curieuse de lire d’autres romans de cette auteure et loin de cet univers avec des personnages un peu moins caractériels. Enfin croyez-moi, je serais évidement au rendez-vous pour le second tome de cette série.
Quelques informations sur Wild & Rebel:
Edition: BMR
Prix: 9.99 euros ( format numérique )
Date de sortie: 28 janvier 2018
Nombre de pages: 511 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.