Breaking my heart de Alfreda Enwy
Aujourd’hui je viens vous parler de « Breaking My Heart » de Alfreda Anwy publié dans la collection &H. Depuis début janvier, il est disponible au petit prix de 4.99 euros. Je n’avais jamais lu de romans de cette auteure française qui est publiée chez HQN ( de la collection Harlequin ) mais aussi chez Milady. Je me suis dit que la sortie de ce titre en version papier, dans la collection &H, ( Breaking My Heart était déjà sorti en numérique en 2017 ) était l’occasion de découvrir sa plume et je suis contente d’avoir eu cette idée…
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle a renoncé à l’amour
Il refuse de renoncer à elleProfesseur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?
Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?
Ce roman m’a autant touché que fait rêver. Dans « Breaking My Heart« , nous suivons les aventures de Samantha qui a 29 ans et qui souffre d’un cancer du sein. Quand on la rencontre, elle s’est déjà fait opérer et elle commence à suivre des séances de chimiothérapie. Un jour, sans le vouloir ( et heureusement ), elle va accidenter la voiture d’un jeune professeur d’arts qui porte le prénom de Conrad. Entre ces deux là, le feeling va vite passer mais Samantha n’est pas prête à vivre une histoire que ce soit d’un soir ou d’une vie avec un homme. Elle se bat déjà contre un cancer et c’est loin d’être facile tous les jours… Mais c’est sans compter la persévérance de Conrad qui va tout faire pour la garder.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais croyez-moi quand je vous dis qu’elle vaut le détour. Pour ma part, j’ai réellement dévoré le roman en peu de temps. ce n’est pas un roman dramatique ou dans lequel on a toujours la larme à l’El. Ce n’est pas un remake d’un roman du type « Nos étoiles contraires » ou quelque chose comme ça. On est dans une vraie romance avec un joli message de positive. « Breaking my heart », m’a particulièrement touché et cela de façon très personnel. Pourquoi? Tout simplement parce que j’ai le même âge que notre héroïne Samantha et je me suis demandée tout au long du roman comment j’aurais réagi à sa place. Je ne sais pas si j’aurais été aussi forte qu’elle. C’est un personnage que j’admire énormément. La seconde raison, et la plus importante, c’est qu’actuellement même j’ai une collègue qui se bat contre cette maladie et je sais que c’est loin d’être facile tous les jours. C’est vraiment un thème qui me touche en ce moment et de façon proche.
Alors oui Samantha est malade, Samantha a un cancer du sein et ce n’est pas simple mais elle ne se laisse pas non plus abattre et ce n’est pas non plus le thème central du roman. Elle veut vivre même si parfois elle a peur de le faire car elle ne sait pas de quoi sera fait demain et elle doit apprendre à aimer de nouveau son corps. Evidemment notre cher Conrad sera là pour l’aider. On peut dire que celui là, il est vraiment tenace. Dans la vie réelle, je pense qu’on serait plus d’une à avoir été porter plainte contre harcèlement si un mec faisait ce qu’il a fait à Samantha… Mais dans ce type de romance, ça passe super bien et encore mieux ça fait rêver. C’est un personnage masculin que j’ai vraiment adoré. Il est beau, sexy, viril, intelligent, très doux. Enfin il a toute les qualités dont on a besoin Samantha.
Il est temps pour moi de parler un peu de la plume de l’auteure car il s’agissait du premier roman de Alfreda Enwy que je lisais. J’ai vraiment été charmé par son univers, son style et son écriture. Je ne vais pas vous mentir, ce roman m’a vraiment donné envie de lire d’autre de ses histoires et cela sans tarder. Je pense qu’aux vacances de février – où j’aurais un peu plus de temps libre – je vais me laisser tenter par un ou deux autres histoires d’elle.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Breaking My Heart » de Alfreda Enwy, je peux dire qu’est un joli petit coup de coeur qui m’a touché et qui m’a fait rêver. C’est vraiment une romance à découvrir car elle est à petit prix mais surtout c’est un joli histoire avec un sujet d’actualité. De plus, c’est difficile de pas tomber sous le charme de Conrad même si parfois il a quand même des airs de psychopathe ( dans le bon sans du terme )quand il veut quelque chose à tout prix.
Quelques informations de Breaking my heart:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 10 janvier 2018
Nombre de pages: 384 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.