Bon baisers de Californie de Cali Keys
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman que j’ai lu en tant que lectrice Diva. Il s’agit de « Bons baisers de Californie » de Cali Keys. Pour ma part, j’ai découvert cette auteure avec « L’amour à pleines dents » que j’avais adoré. J’étais impatiente de découvrir un autre roman de cette auteure.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman ( que j’adore ) et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Eileen n’a qu’un rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours
California Top Model, et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.
Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?
Dans ce roman, nous suivons deux héroïnes qui ont un passé plutôt difficile et un présent tumultueux. En effet, nous faisons la connaissance d’Eileen qui est une jeune créatrice de mode qui essaie de se faire un nom dans le milieu. C’est loin d’être facile et quand on lui propose de travailler dans un célèbre magazine de mode en tant que journaliste et de couvrir le concours California Top Model, elle se dit qu’est occasion à ne pas manquer. Notre seconde héroïne, c’est Brook est une jeune mannequin de 25 ans qui participe au concours en espérant gagner car elle a besoin d’argent pour retrouver sa fille qu’on lui a enlevé plusieurs années auparavant. Deux héroïnes très différentes mais qui évoluent dans un univers qui ne fait pas de cadeau et qui est loin de faire rêver quand on le voir de l’intérieur. Evidemment, elles vont rencontrer l’amour au fil de ce roman mais sur ce sujet, je ne vous en dis pas plus.
J’ai vraiment passé un chouette moment de lecture en compagnie de « Bons baisers de Californie » de Cali Keys même si je n’ai pas eu le coup de coeur que j’avais eu pour « L’amour à pleines dents » que j’avais dévoré avec grand plaisir. De mon avis, avec ce nouveau roman de Cali Keys, nous sommes plus dans la chick-lit que dans la vraie romance et donc cela m’a un peu peu perturbé au début de ma lecture néanmoins ce n’est que mon avis. Il est peut-être aussi très subjectif.
Une chose que j’ai réellement apprécié et que j’avais déjà adoré dans « L’amour à pleines dents », c’est que nous suivons deux histoires en une seule. Nous suivons Eilleen qui est journaliste et créatrice ce mode et qui doit « se trouver » et montrer ce qu’elle sait faire tout en gérant sa famille, son passé et un certain Chris ( qui ne m’a pas laissé insensible ). De l’autre côté, nous avons donc Brook qui est quand même beaucoup plus dans l’excès qu’Eileen ( j’avoue que j’ai du coup apprécié plus Eileen dans laquelle je me suis plus retrouvée ) et qui doit retrouver sa fille et pour ça, elle soit gagner de l’argent et échapper au danger qui la guette depuis qu’elle a commencé à mener sérieusement l’enquête sur la disparition de sa fille. Elle sera évidemment aidé par un charmant photographe dans cette quête.
J’ai vraiment aimé qu’on suive donc deux histoires en une et qu’elles soient liées. Elle se déroule dans le même univers et en même temps. Brook et Eileen se connaissent et se côtoient même si elles ne sont pas les meilleures amies du monde. Tout comme dans « l’amour à pleines dents« , nous avons aussi un concours. En effet, dans le premier roman de Cali Keys, l’héroïne participait à un concours de chant et ici c’est un concours de mode pour être l’égérie d’une grande marque.
Même si j’ai passé un chouette moment de lecture avec ce livre, j’avoue que j’ai retrouvé que les choses allaient un peu parfois trop vite et que ça manquait de réalisme… Mais là encore pour moi si c’est vraiment de la chick-lit ça passe sans trop de soucis.
Chose sympathique et que j’ai vraiment apprécié, c’est les petites recettes des cocktails de boissons qu’on a très souvent à la fin d’une partie ou d’un chapitre. J’en ai découvert plusieurs et j’avoue que je suis curieuse d’en tester une ou deux. Enfin évidemment avec modération puisqu’il s’agit de cocktail avec de l’alcool.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Bons baisers de Californie« , c’est une lecture très sympathique qui nous mène dans un univers de la mode qui est loin d’être rose mais qui fait quand même un peu rêver…
Quelques informations sur Bons baisers de Californie:
Edition: Diva Romance
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 13 mars 2018
Nombre de pages: 384 pages
je suis d’accord avec toi pour le manque de réalisme parfois , par contre je l’ai préféré à l’Amour à pleines dents XD comme quoi ^^
Comme quoi il en faut pour tous les goûts <3