Ruine – Les écorchés T1 de Tillie Cole
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle série de Tillie Cole qui s’appelle Les écorchés. J’ai découvert cette auteure récemment ( au début de l’été 2017 ) avec sa série Sweet Home que j’ai tout simplement adoré. C’est donc naturellement que j’ai envie de découvrir cette nouvelle série qui comme Sweet Home est publié chez Milady Romance. De plus, la couverture était très attrayante et le résumé intriguant. Il m’en a pas fallu pour me jeter rapidement sur cette lecture après la réception du roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture de « Ruine » ( nom du premier tome de cette nouvelle série )et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Pour vivre, il faut d’abord affronter la mort.
Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.
J’avais eu des échos assez positifs de ce livre avant même de le commencer. Je suis donc partie très confiante et c’est vrai que j’ai été rapidement embarqué dans cette histoire qui est loin d’être un conte de fées. L’univers me fait un peu penser à celui de la série Bad de Jay Crownover. Dans un monde ou tout n’est pas blanc ou noir. Dans « Ruine« , nous faisons la rencontre de Kisa qui est la fille du chef de la mafia russe de New York et elle doit épouser Alik qui lui aussi est un fils d’un célèbre baron de la mafia russe et accessoirement ami du père de Kisa. Néanmoins, on ne peut pas dire que notre héroïne ait des sentiments pour son fiancé qui est loin de faire rêver. Il est violent, mauvais et il n’hésite pas à utiliser la force sur Kisa qui pour lui est sa propriété. Elle ne peut pas s’habiller comme elle veut et encore moins sortir ou regarder les autres hommes.
Pourtant Kisa s’est résignée à son sort depuis un petit moment mais tout change quand elle fait la rencontre de Ruine. Cet homme, ce combattant est nouveau dans le ring clandestin qu’elle gère en compagnie de sa famille. Elle a l’impression de le connaître et lui aussi. De plus, elle ressent des émotions très vives quand elle est auprès de lui. Il est difficile de démêler la vérité quand Alik est toujours dans le coin et qu’il veille à ce que Kisa ne lui désobéisse pas.
J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et c’est vrai qu’on se retrouve rapidement plongé dans cet univers de la mafia russe à New York. Pour nous, ce qui ne semble horrible, est quelque chose d’habituel pour Kisa. C’est un peu effrayant, voir même beaucoup. J’ai trouvé l’histoire très bien écrite, bien amenée et même si on voit arriver certaines choses, c’est fort divertissant. Mon seul problème avec « Ruine« , c’est la position de la femme et notamment de Kisa. Depuis quelques temps, je me rends compte que j’ai vraiment un problème quand l’héroïne n’est pas respectée pour ce qu’elle est. Enfin, en l’occurence, ici ce n’est pas le héros qui lui fait du mal mais son fiancé… Mais j’ai quand même eu du mal avec certaines scènes et j’ai eu aussi du mal à comprendre pourquoi elle ne réagissait pas. Je sais qu’Ali est malade, bizarre, psychopathe et tout ce que vous voulez… Mais le voir la prendre comme un animal sans qu’elle puisse dire ou faire quelque chose et cela à plusieurs reprises… Et bien cela m’a dérangeait. Après je n’oublie pas que c’est de la fiction mais je me demande si c’était réellement nécessaire de découvrir à plusieurs reprises ce même type de scène. On aurait pu rester dans le « vague » après une scène détaillée. Enfin après ce n’est que mon avis là dessus mais c’est quelque chose qui m’a perturbé dans cette lecture et je me confie toujours à vous dans ce cas là.
Sinon j’ai vraiment apprécié retrouver la plume de Tillie Cole et j’ai adoré le personnage de Ruine qui revient de loin et même de très loin. C’est un personnage très attachant même s’il reste secret et mystérieux mais on ne peut pas lui en vouloir au vu de son passé. J’ai aussi beaucoup aimé que l’histoire se déroule dans l’univers des combats même si là aussi c’est très brutal car ce sont des combats à mort et que ça semble logique pour tout le monde. Je crois que je suis peut-être un peu trop fleur bleue ou innocente pour ses lectures. Après ce n’est pas que ça m’a choqué, c’est surtout le fait que ça semble trop naturel pour tous.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Ruine« , j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture mais je me dis que je ne suis pas la cible de cette nouvelle série de Tillie Cole avec un univers très sombre et surtout des choses qui semblent naturels aux héros mais qui ne le semblent pas l’être pour moi.
Quelques informations sur Ruine:
Edition: Milady Romance
Prix: 16.90 euros
Date de sortie: 1er décembre 2017
Nombre de pages: 384 pages
Merci pour cette chronique , j’aime beaucoup cette auteur que pour ma part , j’ai connu avec la série Hades Hangmen que j’ai adorer surtout flamme , je doit encore découvrir sweet home et cette série mais j’ai hâte bonne soirée