November 9 de Colleen Hoover
Colleen Hoover est une auteure que je ne présente plus car elle est connu pas énormément de monde. Nous avons tous versé une petite larme au cours de la lecture d’un de ses romans. C’est toujours pour moi un grand plaisir de me plonger dans une de ses nouvelles histoires. J’avais été particulièrement boulversé en lisant « Jamais plus » en juillet dernier. On se rendait compte que c’était un roman diffèrent et un peu plus personnel. J’étais impatiente de découvrir « November 9 » dont j’entends parler depuis un moment par des amies qui l’ont lu en version originale.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.
Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Fallon qui est jeune femme de 18 ans qui veut devenir actrice. Elle a déjà joué durant son adolescence dans une série à succès mais après un grave incendie, elle a été remercié car elle ne correspondait plus au standard de la beauté. En effet, cette dernière a gardé des cicatrices sur sur son visage et sur son corps. Elle a pour habitude de les cacher jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de Ben. Le hasard, le destin ou autre chose va les pousser à se rencontrer et à se voir que les 9 novembre durant plusieurs années. Une relation forte se construit entre ces deux là même s’ils ne se voient qu’une journée par an et qu’ils ne gardent aucun contact durant toute l’année.
Avant de commencer la lecture, il est vrai que je m’étais interdit de regarder la quatrième de couverture. Colleen Hoover est une auteure que je connais bien et que j’affectionne énormément. J’ai lu beaucoup de ses romans et je lis maintenant ses nouveaux romans les yeux fermés sans avoir besoin de savoir ce que je vais découvrir dedans avant lecture. C’est quelque chose que j’aime vraiment mais que je ne peux pas faire avec beaucoup d’auteurs. Après il est vrai que j’ai toujours une crainte, c’est celle de retrouver une histoire semblable à celle que j’ai déjà lu, d’avoir quelque chose de revu, de refait et je vous rassure car ce n’est pas du tout le cas.
Tout d’abord, j’ai tout simplement été charmé par l’idée que nos deux héros Fallon et Ben ne se retrouvent q’une fois par un et cela le 9 novembre. Il n’ont vraiment aucune relation durant un an que ce soit physique, par téléphone ou même pas les réseaux sociaux. Ils se retrouvent seulement le 9 novembre en espérant que l’autre soit au rendez-vous. Je trouve ça juste génial et très original. De plus, je trouve qu’il faut que ce soit très bien écrit pour que ça fonctionne et que nous lecteurs on soit charmé et croyez-moi quand je vous dis que c’est réussi.
J’ai littéralement dévore ce roman en très peu de temps car quand j’ai commencé ma lecture, j’avais envie de savoir comment nos personnages allaient évoluer car on fait assez souvent des bonds dans le temps d’un an pour assister à leur prochaine rencontre. C’est un roman plutôt addictif même s’il n’y a pas 10 000 rebondissements. Pour les fins du roman « Ugly Love« , comme moi, vous serez heureuse d’apprendre qu’on revoit Tate et Archer dans ce roman. Personnellement, j’ai adoré les retrouver et j’ai aimé ce petit clin d’oeil de la part de Colleen Hoover. « Ugly Love » est un de mes romans préférés de cette auteure.
Sur la fin du roman, on a un sacré retournement de situation que je n’avais pas vu venir du tout et qui m’a plus surpris… Cela donné une autre dimension à ce roman et à l’histoire entre Fallon et Ben. Je ne peux pas vous en dire plus car je n’ai pas envie de tout vous révéler et encore moins de vous spoiler mais c’est quand on apprend cette vérité que l’histoire se trouve vraiment être unique, forte, poignante et prenante. Pour ma part, je ne m’en suis toujours pas remise.
J’ai très peu parlé des personnages dans cette chronique et c’est volontaire car vous devez les découvrir au fil de votre lecture mais ils sont attachants surtout Ben. J’adore aussi Fallon mais Ben est un plus secret et mystérieux et on est toujours impatiente d’en savoir plus sur lui, sur sa vie, sur son passé.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « November 9 » de Colleen Hoover, j’ai été totalement charmé par ce roman mais il a su me prendre aux tripes et me surprendre. Si vous aimez, cette auteure, n’hésitez pas à découvrir ce nouveau roman sans tarder car vous ne serez pas déçue. Je suis très admirative de Colleen Hoover qui sait se réinventer à chaque roman sans nous donner du déjà-vu.
Quelques informations sur November 9:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 26 octobre 2017
Nombre de pages: 340 pages
Ce livre me tente beaucoup 🙂 Merci pour ton avis !
Mais de rien 🙂
Il est vraiment très touchant ce roman!