• ACCUEIL
  • GWENLAN
  • NOUS CONTACTER
  • A PROPOS
    • Les Looks de la malle aux livres
  • LE LIVRE D’OR
  • GOODIES
LA MALLE AUX LIVRES
LA MALLE AUX LIVRES

La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté…

  • Romantasy
  • Romance Contemporaine
  • Young Adult
  • New Adult
  • Romance Historique
  • Science Fiction / Fantasy
  • Fantastique / Bit-lit
  • Les séléctions
  • Bit-lit
  • Tags & Bilans
  • Billets d’humeur
  • Dossiers

Forbidden de Tabitha Suzama

Amheliie 22 septembre 2017 Forbidden de Tabitha Suzama2017-09-22T19:21:55+02:00 1 Comment

 

RESUME :
Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?

 

***

 

MON AVIS :

Qu’est-ce qui leur permet de dire que notre amour est monstrueux ? On n’a fait de mal à personne.

C’est sur ces mots que je commence ma chronique sur le bouleversant FORBIDDEN. J’écris ces premières lignes alors que ça ne fait pas longtemps que j’ai éteint la liseuse, totalement chamboulée.

La littérature nous pousse à faire des expériences souvent étranges, où nos principes et nos convictions sont mis à rudes épreuves. FORBIDDEN fait partie de cette catégorie-là d’histoire. Celles qui nous laisse sans voix durant de longues minutes. Celles qui nous hantent durant plusieurs heures et plusieurs jours.

J’en suis à mon jour 1 et je peux vous dire que ce livre nous secoue comme jamais.

FORBIDDEN est un livre qu’on pourrait classer dans la Dark Romance. Non pas par sa violence, mais par le sujet dont il traite, à savoir : l’inceste. La violence malsaine, il n’y en a pas.

Il parle de la relation taboue entre une sœur et un frère. Quand l’impensable se produit.

Ils n’auraient pas dû tomber amoureux et pourtant, la vie en a décidé autrement.

FORBIDDEN soulève le problème du politiquement correct. Est-ce qu’on peut s’aimer comme deux amants lorsqu’on a le sang ? Qu’est-ce que l’amour ? Y’a-t-il des limites à ne pas franchir même quand cet amour est consenti ?

Des tas de questions se posent. Ce qui semble correct pour eux ne l’est pas pour la norme.

Voilà dans quoi nous plonge l’histoire magnifique de TABITHA SUZUMA. Vous dire que j’ai aimé serait un piètre mot par rapport à ce que j’ai ressenti en dévorant cette romance.

Je crois que je vais mettre des jours à me remettre de cette découverte.

FORBIDDEN est le genre de lecture qui fait mal. Dans tous les sens du terme. On a mal pour les personnages, on a mal en tant que lectrice, on a mal de ce qu’il s’y passe.

L’histoire nous retourne. Mais l’histoire est tellement magnifique qu’on aimerait oublier ce livre pour le redécouvrir encore et encore.

En ouvrant FORBIDDEN, on fait la rencontre de Maya et Lochan. Deux adolescents que la vie a chargé de lourds fardeaux et de responsabilités. Ensemble, ils s’occupent de leurs petits frères et petite sœur, Kit, Tiffin et Willa. Chaque personnage est attachant à sa façon. FORBIDDEN nous montre l’injustice de la vie de certaines personnes. Des enfants devenus trop vite adultes. Et malgré ça, on succombe au charme de cette famille atypique qui s’accroche.

On rencontre d’autres personnages secondaires qui vous feront piquer des crises de colère, surtout un.

Lochan est un personnage masculin que je ne suis pas près d’oublier. Torturé, émouvant, incompris, complexé, timide et tellement attachant. Un père avant l’heure, un protecteur, un frère et un amour, il est captivant. Être plongé dans ses pensées nous tord le cœur autant qu’il n’est ému.

Maya est une héroïne qui m’a beaucoup touchée. Elle est forte et courageuse. J’ai aimé sa personnalité, sa vision réfléchie des choses. Comme son frère, elle est une mère trop tôt qui doit assumer sa vie d’adolescente et la responsabilité de trois enfants. Découvrir ce qu’elle pense et ressent est une expérience très intimiste.

Je ne vous parlerai pas longuement des personnages parce qu’il faut les découvrir. Mais sachez que du début jusqu’à la fin, vous passerez par une palette de sentiments et de découvertes les concernant.

Et leur histoire d’amour ? En un mot : magnifique. Certains se demanderont comment on peut aimer ce genre de bouquin. Comment on peut tolérer « ça », trouver ça beau et intense. Nous ne sommes pas là pour juger ce qui aime ou pas. Chacun ses goûts.

Et c’est compliqué d’expliquer le « pourquoi » on aime cette histoire. Pourtant, quand vous découvrirez en juillet, la romance entre Maya et Lochan, une phrase vous hantera : si ça, ce n’est pas de l’amour, alors je ne sais pas ce que c’est.

Ils sont comme la pluie et l’arc en ciel qui vient juste après: indissociables. Tellement forts, tellement intenses.

On ne peut pas les voir autrement qu’ensemble. On veut qu’ils s’aiment. On a peur pour eux, on a peur avec eux.

On sait que c’est illégal, mais on n’arrive pas à s’en convaincre. C’est déchirant de lire à quel point ils s’aiment dans cet interdit. À quel point ils ont peur, à quel point ils luttent.

Malgré leur jeune âge, ils sont conscients de ce qu’ils leur arrivent et malgré ça, ils sont d’une tendresse l’un envers l’autre qui vous fait succomber.

L’auteur a fait un travail très juste sur le déni. Comment peut-on aimer son frère/sa sœur de cette façon-là ? Je suis admirative du chemin qu’elle fait parcourir à ses personnages parce qu’il est d’une crédibilité bouleversante.

J’espère réellement que les futures lectrices se préserveront des spoilers. Parce qu’il faut vivre et découvrir par soi-même cette magnifique histoire d’amour sans connaitre la moindre ligne de l’intrigue à l’avance. Il y a un cheminement, une logique au récit tout à fait percutante qui prend tout son sens.

Tout au long de la lecture, notre palpitant est mis à rude épreuve. Parce qu’ils s’en passent des choses. Je tairais certaines de mes réactions, mais sachez que lorsque vous embarquez pour le voyage se nommant FORBIDDEN, vous partez pour un véritable road trip, où votre ascenseur émotionnel est mis à rude épreuve face aux péripéties de l’histoire.

Concernant la plume de l’auteur, elle est magnifique, poétique et prenante. On est captivé par ses mots. C’est une lecture agréable et fluide. Il y a un très joli travail de la part de TABITHA SUZUMA pour rendre son texte encore plus bouleversant par sa manière d’écrire son récit. Je suis totalement fan. Et j’espère de tout cœur que ces autres livres trouveront le chemin de la traduction sous peu.

En Bref ? Un gros coup de cœur. Mon cœur de lectrice n’est pas près de s’en remettre. Certains vont détester FORBIDDEN, d’autres l’adoreront autant que moi. Vous allez être secouées ! TABITHA SUZUMA nous plonge dans une histoire d’amour interdite, où s’aimer est un crime. On devient les gardiens de ce secret tabou, et le lecteur sera à la merci de l’auteur jusqu’à la dernière page. C’est une avalanche de sentiments que je ne peux que conseiller.

Ma Note : 10+/10
Mention : Gros coup de cœur !
À lire !
À dévorer !
 
Succombez !

***

EXTRAIT :

«  Tu peux fermer les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur sur les choses que tu ne veux pas ressentir. »

« Comment un amour comme celui-ci peut-il être qualifié d’affreux s’il ne fait souffrir personne ? »

***

INFOS :
Date de sortie numérique : 12/07/2017
Date de sortie papier : 22/09/2017
Auteur : Tabitha Suzuma
Maison d’édition : Milady

https://lamalleauxlivres.com/forbidden/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-86-1.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-86-1-150x150.png2017-09-22T19:21:55+02:00AmheliieNon classéRomance ContemporaineForbidden,Milady,Tabitha Suzama  RESUME : Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité...AmheliieAmheliie heillan@hotmail.comSubscriberAuteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.LA MALLE AUX LIVRESLa lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...
Forbidden, Milady, Tabitha Suzama

A propos de l'auteur : Amheliie

Auteure et lectrice, Amélie se passionne pour l'imagination des autres à ses heures perdues, entre deux corrections et une phase d'écriture. Depuis qu'on lui a mis Harry Potter dans les mains, elle succombe sans grande résistance aux grandes histoires d'amitié et d'amour. Le plus difficile pour elle? Aller dans une librairie et ne pas ressortir avec un livre qu'elle ajoutera à sa longue pile à lire.
Amheliie a écrit 9 articles sur Lamalleauxlivres.com.

1 Commentaire Already

  1. lacourseauxmots - septembre 22nd, 2017 at 18 h 42 min none Comment author #127106 on Forbidden de Tabitha Suzama by LA MALLE AUX LIVRES

    Tellement envie de le lire !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

« A un souffle de toi de Wendy Saint-Rémy
Conquête – Les Insurgés saison 1 de Elle Kennedy »

Diplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.

Derniers articles

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
    18 janvier 2026
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
    18 janvier 2026 - No Comment
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
    17 janvier 2026 - No Comment
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
    Check and Mate de Ali Hazelwood
    11 janvier 2026 - No Comment

Les plus commentés

  • #Concours la box à gagner pour les 9 ans de la malle aux livres. (140)
  • The silent waters de Brittainy C. Cherry + Concours (118)
  • Concours 3000 Likes sur Facebook (78)
  • Un an, un challenge et des livres : Le challenge (65)
  • Je vide ma PAL, Challenge 2016 (61)

Articles récents

  • Ripley – L’ile des Trois Soeurs T2 de Nora Roberts
  • Un élève encombrant – L’Académie Clair-Obscur T1 de Olivier GAY et Grelin
  • L’adversaire – Before Storm T3 de Emilie Hicks
  • Check and Mate de Ali Hazelwood
  • La nuit retrouvée de Lola Lafon et Pénélope Bagieu
Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daim Dans ce premier tome, on fait la rencontre de Daimon, qui n’a rien de noble et chez qui l’on découvre pourtant des pouvoirs. Il va devoir quitter son village et sa famille pour rejoindre une école de magie appelée L’Académie Clair-Obscur. On ne peut pas dire qu’il y soit accueilli chaleureusement. En effet, il n’est pas le bienvenu, car il attise autant la convoitise que la jalousie. De plus, Daimon est bien décidé à rester fidèle à ses principes, ce qui promet encore bien des surprises.

Soyons honnêtes : je ne suis pas une experte en bande dessinée, même si j’en ai beaucoup lu au début de mon adolescence. J’ai dévoré tous les Astérix, mais aussi les Schtroumpfs. Bref, c’était une autre époque, et presque une autre vie. Depuis, le monde de la BD s’est largement développé et nous offre aujourd’hui des histoires et des univers absolument dingues. Ici, nous sommes sur un premier tome, mais j’avoue être déjà totalement captivée. J’aime beaucoup ce pensionnat rempli d’adolescents qui cherchent à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, mais aussi à rendre fière leur famille. Ils sont jeunes, mais portent déjà un poids immense sur leurs petites épaules.

Dans ce premier tome, vous découvrirez une ribambelle d’élèves, chacun avec ses forces et ses faiblesses. Pour ma part, ils m’ont tous intéressée et je suis impatiente de les voir grandir et évoluer. Évidemment, l’histoire se concentre principalement sur Daimon, qui découvre énormément de choses et tente de faire face à cette nouvelle vie. Il est particulièrement attachant grâce à son innocence et à sa candeur.

( suite en commentaire car je suis bavarde 🤭 )
Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette Dans ce roman, on retrouve donc Damen et Juliette — enfin, on retrouve plutôt Juliette. En effet, Damen a disparu et tout laisse à croire qu’il est mort. Je peux vous promettre que, dès les premiers chapitres, j’ai arrêté de respirer (même si c’est drôlement dangereux) et je me suis dit que l’autrice n’allait pas pouvoir faire un truc comme ça. Il se pourrait que je sois allée me spoiler un peu plus loin… Oui, je sais, c’est moche, mais je l’assume : c’était pour me rassurer et continuer ma lecture. Autant vous dire que le roman reprend sur les chapeaux de roues. Franchement, vous n’êtes pas prêts pour ce troisième tome, d’une intensité légendaire, et tellement addictif.

Il va s’en passer des choses, et nous sommes sur un roman de 800 pages. Oui, le nombre peut faire peur, et pourtant je l’ai dévoré plus rapidement qu’un livre de 400 pages. Sincèrement, si vous ne connaissez pas cette trilogie, je vous conseille de lire le premier tome… Franchement, c’est à découvrir !

Pour en revenir à ce tome 3, je l’avais depuis quelques semaines dans ma PAL, et les livres un peu gros me font toujours un peu peur, car on met plus de temps à les lire. En 2026, je me suis fixé l’objectif de vider en partie ma PAL, donc les gros romans, c’est plus compliqué… et pourtant ! Si j’avais su, je l’aurais lu avant. J’ai commencé le premier tome en janvier 2025 et je termine le troisième tome en janvier 2026.

( suite dans le premier commentaire car je suis très bavarde 🤣 )
Tu n’as pas trop de livres 🤭 Ils attendent juste t Tu n’as pas trop de livres 🤭
Ils attendent juste tous leur moment. 😎

(Oui, même celui-là. Et celui d’en bas. Et ceux derrière.)

#BookstagramFrance #TropDeLivres #JamaisAssezDeLivres #Bibliothèque #Booklover
Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bo Un mois, un livre coup de cœur… et toujours une bonne raison de l’aimer 💕

Et toi, quel a été ton livre préféré ces derniers mois ?

#toplecture #coupdecoeurlecture #bilanlecture #lecturedumois #instalecture
Suivre sur Instagram
Copyright ©2026. LA MALLE AUX LIVRES
Mesocolumn Theme by Dezzain