Le capitaine Griffin – La famille Vallerand T2 de Lisa Kleypas
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le capitaine Griffin » de Lisa Kleypas. Je vous avoue que je ne pourrais pas vous dire depuis combien de temps j’ai le roman que je viens vous présenter aujourd’hui. chez moi. Il s’agit du tome 2 de la série La famille Vallerand de Lisa Kleypas et il s’appelle « Le capitaine Griffin« . Il est vrai que je n’ai pas lu le tome 1 mais croyez-moi ce n’est pas un soucis pour profiter de cette lecture. En effet, le tome 1 est centré sur la génération au dessus de celle-ci avec des personnages différents. Pas de soucis de compréhension à prévoir si comme moi vous n’avez pas lu le premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
A bord du bateau qui la conduit à La Nouvelle-Orléans, Célia Vallerand redoute l’avenir. Cependant, elle ne s’attendait tout de même pas à une attaque de pirates ! Dans l’embuscade, son mari Philippe trouve la mort. Captive des boucaniers, la jeune veuve est achetée par le mystérieux capitaine Griffin, qui ne vaut guère mieux que ces racailles. Dominateur et cynique, il prend ce qu’il veut quand il veut. Révoltée par sa brutalité, Célia ne peut cependant lutter contre la passion qu’il éveille en elle : Griffin la fascine.
Au moment où j’ai choisi ce roman, je vous avoue que je ne savais trop quoi lire et ça m’arrive rarement. J’étais tournée un moment dans ma bibliothèque avant de prendre ce livre dans les mains. J’ai vu qu’il était question de pirates et je me suis dit que j’avais bien envie de découvrir cet univers de Lisa Kleypas même si je n’avais pas lu le premier tome ( qui n’est pas dans l’univers de la piraterie ). Je vous avoue que ce livre m’a surpris à bien des niveaux même s’il m’a fait passer un super bon moment de lecture.
Dans ce roman, on fait la rencontre de Célia qui est une toute jeune mariée. Elle est française et elle est en route pour les Etats-Unis avec son mari. Il est médecin et ils rejoignent la famille de ce dernier qui vit à la nouvelle Orléans après leur mariage en France. Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu sur le navire car celui-ci va se faire attaquer par des pirates et le mari de Célia va trouver la mort et notre héroïne va se retrouver dans les mains d’un homme vil qui va vouloir l’utiliser et l’offrir à un homme qui utilise les femmes pour son plaisir. Croyez-moi, cet homme est juste sordide…. Bien sûr elle va être sauvée par un certain capitaine Griffin mais ce dernier va-t-il vraiment faire ce qu’il lui a promis?
Je fais très attention de ne pas vous en dire trop dans cette chronique car je vous assure qu’il se passe des choses énormes. On a de nombreux retournements de situations qu’on pouvait soupçonner ou non. Pour ma part, j’avoue que ça m’a beaucoup fait sourire et j’ai fini par surnommé ce roman » Les feux de l’amour version aventures et passions » mais ce n’est pas pour ça que je n’ai pas passé un bon moment de lecture. D’ailleurs, je l’ai lu assez rapidement, en quelques heures, et j’ai beaucoup aimé. Il est vrai qu’il y’a quand même une petite chose qui m’a dérangée c’est que notre héroïne … Non elle n’est pas bête, naïve ou agaçante. C’est juste qu’elle se retrouve dans une situation un peu chaude et l’homme n’hésite pas à la faire sienne sans qu’elle donne réellement son accord. Bon après elle disait pas totalement non mais elle ne disait pas non plus totalement oui… Mon côté féministe s’est un peu rebellé à cause de cette scène. Bon après je sais aussi que ce n’est pas un roman contemporain et qu’à l’époque les femmes… Elle n’avait pas grand chose à dire mais quand même. Je ne peux m’empêcher de le souligner dans cette chronique.
Il est temps que je vous parler maintenant un peu plus en détail du capitaine Griffin. Nous avons l’habitude des héros Bad boys dans les romans contemporains mais il m’arrive rarement d’en croiser dans la romance historique… Et bien j’ai retrouvé un parfait exemple avec le Capitaine Griffin du bad boys version historique et j’avoue que ça fait quand même rêver. Il est loin d’être le gars qu’on présente à ses parents… Mais il est vraiment sympa et j’aime beaucoup son histoire. En ce qui concerne Célia, c’est une héroïne très intéressante qui est pas naïve comme on pourrait le croire au début. Elle a un certain cran et j’ai appris à l’admirer au fil de ma lecture.
Ce n’est pas le premier roman de Lisa Kleypas que je lis mais j’avoue que c’est celui qui me marque le plus pour l’instant avec ses nombreux retournements de situation. J’ai trouvé ça bien écrit, j’aime toujours autant la plume de l’auteure et j’ai surtout adoré l’univers dans lequel elle nous embarque.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « Le capitaine Griffin« , j’ai passé un très moment de lecture avec Célia et le capitaine Griffin mais aussi les autres personnages qui les entourent. Ce roman a su me donner la dose d’aventure dont j’avais besoin et m’a aussi fait sourire par ses nombreux rebondissements qui manquait parfois un peu de réalisme.
Quelques informations sur Le capitaine Griffin:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 5 novembre 2014
Nombre de pages: 438 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.