The deal : Off-campus Saison 1 de Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous parler d’une saga que vous connaissez peut-être déjà. Il s’agit de la série « Off Campus » de Elle Kennedy publié chez Hugo New Romance. Et c’est plus particulièrement le premier tome de la série qui s’appelle « The Deal » que je viens vous présenter dans cet article. Ce livre est sorti en juillet 2016 en grand format et il est vrai que je ne me suis pas jetée dessus à sa sortie malgré de très bons avis du côté de copines blogueuses. Au début de ce mois de mai 2017, ce roman a été réédité en format poche et je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de le découvrir
En effet Hugo New Romance a décidé de se lancer dans le format poche en rééditant certains de ses romans en petit format. Par exemple, ici ce roman est à 7.60 euros au lieu de 17 euros pour le grand format. J’ai été agréablement surprise par la qualité de ce format poche. La couverture est la même que le grand format mais c’est quelque chose de qualité. On a un petit rabat sur la couverture qui peut nous servir de marque page. J’ai été très agréablement surprise. De plus l’écriture n’est pas non plus trop petite et les pages d’une épaisseur très convenable. Vous l’aurez compris, je suis assez bluffée par la qualité de cette nouvelle collection de Hugo et je suis impatiente de découvrir d’autres formats poche.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un accord dangereux?
Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens.
Garrett est la star de l’équipe de Hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe.
Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quater back de l’équipe de Football.Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Hannah et de Garrett et on peut dire qu’ils sont assez opposés l’un et à l’autre. Hannah est étudiante en musique et c’est jeune femme assez discrète et timide tandis que Garrett est un joueur de Hockey et qu’il n’hésite pas à draguer et à profiter de la vie. Il n’est pas fan de l’engagement et il enchaîne les aventures d’une nuit. Impossible pour lui d’avoir une petite amie car ça serait trop de distraction à ses yeux. Mais voilà qu’il fait la rencontre de Hannah et qu’il a besoin d’elle. Cette dernière a eu une excellente note à un devoir où lui s’est planté. Il a besoin qu’elle l’aide, qu’elle lui donne des cours pour qu’il puisse réussir le prochain examen sinon il peut dire bye bye au hockey… Mais voilà que la demoiselle ne se pâme pas devant lui et qu’elle lui dit catégoriquement Non… Mais Garrett a de la ressource et il est bien décidé à ne pas lâcher le morceau et à la faire céder dans tous les sens du terme.
Il est vrai que j’avais eu de bons échos de ce roman mais pour être honnête, je pensai pas qu’il serait vraiment top à ce point là. Dès les premières pages, je me suis retrouvée embarquer dans cette université où étudient Hannah et et Garrett. Je suis littéralement tombée sous le charme de Garrett qui malgré un côté mauvais garçon ( à première vue ) est un gars qui cache un coeur en or. Je crois qu’on peut même dre que je suis tombée amoureuse et je suis certaine que je ne suis pas la seule. En ce qui concerne Hannah, c’est une jeune femme avec un passé plutôt difficile car elle a … Non rassurez-vous je ne suis dis pas tout dans mes chroniques et je ne vais pas commencer aujourd’hui. Enfin malgré une histoire dure, elle est une héroïne forte, qui ne se laisse pas abattre et qui n’hésite pas à répondre à Garrett. Elle a du cran et c’est quelque chose que j’aime chez les personnages féminins. De plus, elle n’est pas naïve non plus, ni vierge.
Vous l’aurez compris, les personnages de ce roman sont vraiment très bien, attachants, bien développées mais l’histoire est aussi très jolie. Elle est touchante, bien écrite et on ne se rend pas compte qu’on tourne rapidement les pages et qu’on avance dans notre lecture. Je comprends vraiment après cette lecture pourquoi autant de lectrices sont tombées sous le charme de cette série. Elle Kennedy met la barre vraiment très haute avec un premier tome presque parfait si ce n’est parfait. Pour ma part, je ne trouve rien à lui redire.
Au niveau de l’écriture, comme souvent dans les romances, nous avons une alternance des points de vues entre Garett et Hannah et je me répète ( souvent dans mes chroniques ) mais j’aime beaucoup cela. On a vraiment l’impression de connaître les deux personnages et surtout on comprend leurs actions et réactions car on sait ce qu’ils ressentent et vivent de l’intérieur.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement adoré « The Deal » et je ne peux que le recommander aux lectrices qui ne l’ont pas découvert jusque là. De plus, il est actuellement disponible pour 7.60 euros alors pourquoi se priver? Pour ma part, cela faisait un moment que je n’avais pas découvert un roman New Adult aussi bien et pourtant je suis une grande lectrice.
Quelques informations sur The Deal:
Edition: Hugo New Romance Poche
Prix: 7.60 euros
Date de sortie: 4 mai 2017
Nombre de pages: 490 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.