Un milliardaire pour Noël de Liz Talley
Voilà un autre roman qui était dans ma pile à lire depuis un moment. Il s’agit de « Un milliardaire pour Noël ». Une nouvelle fois j’avais eu un vrai coup de cœur en lisant la quatrième de couverture. De plus j’aime vraiment de plus en plus la collection Prélud’ des éditions harlequins qui nous offrent des vraies pépites comme par exemple la trilogie les héritiers de Blue Ridge Mountain de Stéphanie Bond que j’avais vraiment adoré! Pour résumer en ce moment mon but est de faire diminuer ma PAL même si récemment j’ai eu une crise compulsive d’achat. J’essaie encore de me le pardonner mais pour être honnête je ne regrette en aucun cas d’avoir acheté les livres que j’ai acheté donc…
Bref ce livre était donc dans ma bibliothèque depuis un moment et même si Noël est passé depuis un moment, j’avais envie de l’ouvrir et de faire la rencontre de ce milliardaire. Pour ma part cette année, je n’ai pas eu la chance d’en avoir un sous le sapin donc… J’étais déjà un peu jalouse de notre héroïne mais je m’en suis remise rassurez vous. Je me dis que j’aurais peut être un homme en kilt l’année prochaine si je suis gentille mais je suis toujours gentille donc… J’arrête mes bêtises et je vous laisse avec la couverture et le résumé de ce livre.
Un milliardaire? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un véritable sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises: pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… En échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte: travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil.
Mary Paige est une jeune femme comme les autres même si elle ne peut pas rester sans rien faire quand elle voit quelqu’un souffrir. Un soir alors qu’elle est déjà en retard elle s’arrête devant un SDF – qui venait de lui faire un doigt d’honneur – et lui offre un café et des chaussettes – qu’elle devait offrir à son oncle – car elle ne supporte pas de voir ce vieil homme seul dans la rue. Elle veut d’ailleurs l’accompagner dans un foyer … Quelle surprise quand elle apprend qu’il s’agit pas d’un SDF mais d’un milliardaire déguisé qui est à la recherche de l’esprit de Noël. Il lui offre un chèque de deux millions de dollars et en échange elle devra représenter l’esprit de Noël de son entreprise pour quelques semaines et cela accompagné par le petit fils du faux SDF qui ressemble bien plus à ce vieux monsieur Scrooge qu’au prince charmant.
Je ne vous en dis pas plus sur le roman en lui même car sinon je vais tout vous dévoiler et ce n’est pas le but ni mon habitude d’ailleurs. Pour ma part j’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose à ce roman pour le rendre vraiment super. Je n’arrive malheureusement pas à trouver quoi et j’en suis frustrée. Attention j’ai vraiment passé un très bon moment en lisant celui-ci mais parfois je me suis dit il y a des longueurs. J’avais envie de survoler quelques pages… Mais de l’autre côté il y a vraiment des moments où on est scotché et qu’on lâche pas. Après peut être que si je l’avais lu durant la période des fêtes de fin d’années, je l’aurais vécu différemment.
Il y a quand même des choses très très intéressantes dans ce roman et original. Tout d’abord j’ai adoré Malcolm le grand père qui se fait passer pour un SDF. Il a changé de vie du tout au tout il y a quelques temps car il s’est rendu compte qu’il est passé à côté de nombreuses belles choses dans sa vie et il ne veut pas que son petit fils Brennan fasse la même chose. D’ailleurs c’est pour ça qu’il pousse ce dernier un peu dans les bras de Marie Paige avec discrétion et classe bien sûr. J’adore aussi Jude mais je ne vous en dis pas plus sur elle sinon je vous dévoile aussi une partie de l’histoire et je ne peux pas tout vous dire quand même.
Je suis aussi fan de la voisine de Mary Paige qui est courageuse et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle m’a elle aussi réellement touchée. Parlons un peu maintenant de Mary Paige. Même si elle ne s’en rend pas compte cette comptable est beaucoup plus tournée vers les gens que nous. Elle n’hésite pas à se faire passer après pour le bonheur des gens. Elle va même jusqu’à héberger son ex sur son canapé pendant un moment. Elle n’ose pas dire non mais ce n’est pas parce qu’elle a peur juste qu’elle supporte pas de voir les gens souffrir, être en détresse. Brennan c’est totalement l’inverse. Il se fie qu’à lui même et il déteste les fêtes de fin d’années. En même temps j’ai envie de dire qu’on comprendre cette aversion pour celles-ci quand on connaît son histoire mais Mary Paige va l’aider à surmonter tout ça mais monsieur va aussi devoir prendre sur lui même.
Le livre fait un peu plus de 300 pages et pourtant parfois j’avais l’impression qu’il y avait des longueurs et d’autres fois que ce n’était pas assez développé, que les personnages allaient trop vite dans ce qu’ils faisaient même au niveau des sentiments. Ce n’est que mon avis évidemment et je ne juge pas.
Après voilà si vous avez envie de lire un petit roman sans prétention durant la période des fêtes alors ce roman est fait pour vous mais ne vous attendez pas non plus à un gros coup de cœur. Après pour ma part l’idée de départ est vraiment original et il ne manque probablement pas grand chose pour que ce soit vraiment un roman merveilleux.
Quelques informations sur un milliardaire pour Noël:
Edition : Harlequin
Date de sortie : 1er décembre 2013
Prix : 6,10 euros
Nombre de page : 312 pages
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Je le note car le résumé et ton amis me donne très envie de le découvrir. Merci
Je suis contente si je t’ai donné envie de lire ce roman 🙂
Bonne lecture 😀
Je crois que je l’ai déjà lu celui là. Mais pas tout à fait sure
Parfois c’est difficile de se rappeler tous les livres qu’on a lu dans le passé ^^
Je l’ai dans ma PAL depuis un moment aussi, mais je ne me suis jamais plongé dedans.
Après ta chronique, très belle d’ailleurs, je vais bien me laisser tenter mais peut être plus pendant la période hivernale.
Je pense que c’est vraiment la bonne période au moment de Noël pour lire ce roman.
Tu vois là j’ai tendre veillée et je me dis que je vais peut être attendre novembre/décembre pour le lire et être dans les meilleures conditions possibles ^^ Enfin si on peut dire ça comme ça 😀
Oui, je vais attendre.
Je l’ai aussi dans ma PAL et je ne suis pas lancé dans sa lecture à cause de ça aussi. Lecture Commune en novembre/décembre ?
Vendue pour moi pour cette lecture commune ^^
Au fait on débute quand Indécise?
On avait dit au mois de mai. Il faut voir avec Elea et Bib maintenant