Silence brisé – KGI 9 de Maya Banks
Vous le savez maintenant je suis une inconditionnelle fan de la saga KGI de Maya Banks et je dévore chaque nouveau tome avec frénésie dès qu’il sont disponible en France. Aujourd’hui c’est le 9ème tome de la série dont je viens vous parler aujourd’hui et il s’appelle « Silence Brisé » et il est centré sur le personnage de Swanny que nous avons découvrir dans le tome centré sur le personnage de Nathan quoi s’appelle « Murmures nocturnes ». Il est vrai que j’avais été un peu déçu par le tome 8 de la série car le héros Donovan – que j’adore – s’était révélé être un peu trop niais quand il avait découvert la femme de sa vie. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce tome-ci mais j’étais impatiente de retrouver la famille du KGI.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.
Eden est une des plus belles femmes au monde. Elle fait la couverture de tous les magazines mais sa gloire et sa beauté suscitent la convoitise : des personnes mal intentionnées la traquent. Missionné pour la protéger, Swanson porte encore les marques de son passage en Afghanistan où il a été blessé. Complexé par son apparence, il ne s’autorise pas à rêver à Eden. Et pourtant, il y a quelque chose dans la beauté placide de la jeune femme qui l’embrase et lui donne envie de se surpasser. Ce couple hors du commun réussira-t-il à surmonter les préjugés dont l’un et l’autre sont victimes ?
Dans ce roman, on retrouve donc Swanny et son équipe qui est dirigée par Nathan et Joe Kelly. En compagnie de Edge et Skylar, ils se retrouvent sur une nouvelle mission dans laquelle ils ont pour objectif de protéger Eden qui est une jeune femme qui est mannequin et qui est sérieusement menacé. Le père de celle-ci fait appel au KGI car il ne souhaite que rien n’arrive à sa famille. Swanny se rappelle très bien d’Eden car il a déjà vu des photos de cette dernière car il est parti en mission – quand il était militaire – avec Nathan en compagnie du frère d’Eden. Il était déjà très attirée physiquement par cette dernière mais quand il découvre sa personnalité, il tombe amoureux surtout que la demoiselle tombe elle-même sous le charme du militaire. Evidemment Swanny ne veut pas le croire car il est loin d’être un canon de beauté et il a du mal a accepter les cicatrices sur son visage. Eden va devoir se montrer patiente et persuasive pour montrer à cet homme un peu bourru en apparence qu’elle est sincère et que c’est lui et rien que lui.
Quelque chose que j’ai apprécié dans ce livre, c’est que notre heroïne est vraiment entreprenante et qu’elle sait ce qu’elle veut. En l’occurence ici c’est Swanny et elle fera tout pour lui montrer qu’elle est sincère et qu’elle est vraiment attirée par lui. Elle ne veut pas les cicatrices qu’il a sur son visage ou en tout cas ce n’est pas important pour elle. En revanche, j’avoue que j’ai été un peu déçue par la suite par Eden car elle se transforme un peu en héroïne de romance habituelle. Elle perd de la fraîcheur du début. Après, j’ai quand même lu 8 tome de la série KGI avant celui-ci et c’est difficile de trouver quelque chose d’innovant et d’original. On retourne vraiment dans le même schéma d’histoire et je trouve ça dommage. Néanmoins malgré cela, j’ai quand même passé un très bon moment de lecture.
C’est un vrai plaisir de retrouver l’univers de la série KGI et j’ai toujours autant envie d’être une enfant Kelly. On ne revoit pas autant de personnages qu’on a l’habitude voir dans les autres tomes. En même temps une grande partie de l’intrigue se déroule à Paris. Il est vrai que j’ai eu une petite déception de ne pas voir Sean et Rusty car j’aurais voulu savoir où ils en étaient ces deux là. Je veux vraiment qu’il y ait une histoire entre ces deux là et j’espère que Maya Banks leur consacrera un roman car ils le méritent. Je serai capable de donner beaucoup pour l’avoir.
En ce qui concerne la plume de l’auteure, c’est du Maya Banks, c’est toujours aussi bien écrit et ça se lit très rapidement. Malgré les petites critiques que j’ai apporté à ce roman, j’ai passé un très bon moment de lecture et je suis impatiente de découvrir le dixième tome de la série qui sort en Aout prochain chez Milady Romance. Il est impossible pour moi de me lasser de KGI mais j’espère que le prochain tome sortira un peu des sentiers battus comme ça avait été le cas avec celui centré sur P.J et Cole.
Quelques informations sur Silence brisé:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 24 février 2017
Nombre de pages: 480 pages
J’aime beaucoup Maya Banks, mais je ne connais pas encore cette série. Je vais me renseigner.
Elle est vraiment chouette!!!!