Private lesson de Samanthe Beck
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman de la collection &moi. Il s’agit de « Private Lesson » de Samanthe Beck. Je vais être honnête, j’ai eu un peu peur quand j’ai vu le titre du roman et la quatrième de couverture. En gros, une femme allait demander à un homme de lui apprendre à être plus libérée au lit pour pouvoir attraper un gars qui aurait des goûts particuliers. C’est vrai que dit comme ça, j’étais très méfiante et j’avais peur de me trouver dans une romance érotique et même peut-être avec du BDSM.. Mais je me suis dit allez : « Lis le! » et tu jugeras après. Bah croyez-moi j’ai bien fait de le lire. Il est vrai que je dis ça au début ma chronique mais je n’ai pas envie que vous soyez arrêté par l’idée de départ qui peut faire peur pour les amoureux de la romance pure et dure. Nous avons vraiment une comédie romantique avec « Private lesson ».
Enfin j’arrête de blablater un peu et je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur, Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle lui rendra service contre des leçons très particulières… Un simple échange de bons procédés ? Pas si sûr…
Ellie est de retour dans sa ville natale pour être proche de son père qui a des soucis de santé. Il est diabétique et il aussi un soucis avec l’alcool. Elle se dit que c’est son rôle de fille d’être présente pour lui même si leur relation est loin d’être parfaite. Elle décide d’installer son cabinet médical là bas. Elle est la première étonnée – et effrayée – quand un homme vient la réveiller en pleine nuit pour lui demander de lui retirer un plomb qu’il a dans les fesses. Cet homme c’est Tyler, le bad boy qui a été au lycée en même temps qu’Ellie. La jeune femme décide de le soigner mais en échange il devra lui rendre un service. Lequel? Il devra tout simplement la libérer sexuellement. Et là on se dit What? Pourquoi? En fait notre héroïne a flashé sur un homme qui est pour elle le prince charmant et il est dorénavant célibataire. Le soucis c’est qu’avec sa fiancé, ils se sont séparés parce que monsieur aurait des goûts au lit un peu particulier et extravagant. Ellie veut donc être prête avant de tenter sa chance avec cet homme et elle est bien décidée à ce que Tyler l’aide dans cette mission.
Ce roman je l’ai commencé durant l’après-midi et je l’ai terminé le soir même. Comme je vous l’ai dit, j’avais quelques craintes avec celui-ci et dès les premiers chapitres je me suis rendue compte que j’allais adorer. Tout d’abord Ellie est une héroïne vraiment attachante même si ça m’a bien fait rire qu’elle veuille prendre des cours de « sexe » surtout qu’elle est loin d’être vierge, naïve ou prude. Elle sait exactement ce qu’elle veut tester avec Tyler et elle a marqué les chapitres de son guide qu’elle ne quitte pas. Elle est vraiment amusante sans être cruche donc c’est un personnage vraiment sympathique. En ce qui concerne Tyler, je peux vous dire qu’il envoie du lourd cet homme. Soyons honnête, je suis rapidement tombée sous sous charme car malgré ses airs de bad boys, il n’en n’ait pas vraiment un. Il subit encore de la réputation qu’il avait au lycée. Il se révèle être un gars bien, intelligent, sérieux, sexy, viril et tout ce que vous voulez même s’ils retrouvent avec un plomb dans les fesses dans le premier chapitre de ce roman. Enfin vous comprendrez au cours de votre lecture que ce n’est pas sa faute.
Je pense qu’on peut qualifier ce livre d’addictif. Pour ma part, je l’ai tout simplement dévoré en quelques heures alors que j’avais quand même quelques aprioris négatifs sur ce roman. J’avais vraiment peur qu’on se retrouve dans quelque chose d’érotique… Et pas du tout. C’est vraiment une belle découverte, une belle surprise. La collection &moi nous fait découvrir avec ce titre une comédie romantique comme je les aime où la romance est évidemment présente mais aussi le côté comédie avec des personnages attachants, un héros irrésistible et la petite touche d’humour. Je ne peux que conseiller ce livre aux fans de romance comme je le suis et je pense que c’est livre à ne pas rater. Je peux même vous dire que c’est un joli petit coup de coeur pour moi et ça je n’avais pu le prédire avant de commencer ma lecture.
Quelques informations sur Private Lesson:
Edition: Collection &moi
Prix: 14 euros
Date de sortie: 1er mars 2017
Nombre de pages: 320 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.