Pas si simple de Lucie Castel
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Pas si simple » de Lucie Castel. Il est vrai que j’étais plutôt très impatiente de découvrir ce roman car il est décrit comme un coup de coeur éditorial. Il est vrai que quand on lit ça, ça nous intrigue et surtout pour avoir lu de nombreux romans dans la collection &H de Harlequin, j’ai été rarement déçue. Je n’avais pas envie d’attendre très longtemps avant de commencer cette lecture et découvrir cette auteure. L’occasion s’est rapidement présentée alors que j’étais cloué au lit durant mes vacances à cause d’un méchant virus… Méchant mais qui me laissait quand même la possibilité de lire même si je devais me moucher à chaque fois que je tournai une page.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.
Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…
Je l’ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures. Vous savez c’est un peu comme une sucrerie dont on adore le goût dès qu’on la met dans sa bouche et qu’on veut faire durer le plaisir… Mais on finit par être trop gourmand et on la dévore littéralement trop rapidement. Il est vrai que parfois j’ai de drôle de comparaison mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti avec cette lecture. Pourtant j’étais pas dans des conditions idéales puisque j’étais malade et pourtant dés le début, j’ai adoré. Je comprends vraiment le coup de coeur éditorial pour « Pas si simple » .
Dans ce roman, on fait la connaissance de Scarlett qui est coincée avec sa soeur à l’aéroport de Londres. Elles sont sensées retourner toutes les deux en France pour rejoindre leur maman pour Noël. Malheureusement la météo n’est pas au beau fixe et être dans leur famille pour Noël se révèle être une mission impossible même si elles se donnent tous les moyens pour réussir. Durant les longues heures d’attente à l’aéroport, Scarlett va faire la rencontre de William et je ne sais pas si on peut dire que c’est le coup de foudre immédiat entre ces deux là mais ils se passent quelque chose. William, en homme galant, va inviter les deux demoiselles à passer Noël chez lui dans sa maison londonienne. Déjà là, on dit oui il est charmant, beau, sexy et intelligent mais pourquoi la soeur est là? Non parce que la soeur, elle est adorable mais elle est un peu gênante ( enfin moi je l’adore depuis le début. Elle est sexologue et n’a aucun tabou ) si on veut que quelque chose se passe entre Scarlett et William… Et puis voilà que le frère de Thomas arrive. Non non nous n’aurons pas de couple entre la soeur de Scarlett et le frère de William. Je vous ai vu espérer mais non… Croyez-moi c’est encore mieux. Ils sont donc dorénavant quatre mais les choses ne vont pas s’arrêter là puisque la famille complète de William va débarquer chez lui… Et on peut dire que sa famille est complètement névrosée et barrée. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec eux mais pour ma part j’ai totalement adoré. Je ne vous en dis pas plus mais ce roman vaut le détour.
Parfois, ça m’a fait un peu penser à l’esprit du film « Love Actually » avec ce côté très british dans la romance. C’est quelque chose que je n’avais jamais trop découvert dans un roman mais là ça m’a vraiment plu du début à la fin. Evidemment, nos personnages vont aussi devoir faire face à leurs propres démons et leurs propres peurs en plus de devoir gérer leur famille respective. A savoir que c’est écrit exclusivement du point de vue de notre héroïne et donc à la première personnage. Premier roman que je découvre de cette auteure et je peux vous dire que j’espère qu’elle va continuer à écrire de la romance car elle est vraiment douée… Et elle a un petit truc en plus qui fait que c’est diffèrent. Difficile pour moi de vous décrire mon ressenti face à cette lecture. Je ne sais pas si c’est les héros, la famille, l’univers ou l’ensemble de tout ça qui fait que j’ai adoré « Pas si simple » et qu’il m’a fait passer un super bon moment de lecture.
Pour résumer et conclure cette chronique, vous l’aurez compris, je suis totalement fan de « Pas si simple » de Lucie Castel. Ce coup de coeur éditorial est devenu aussi mon coup de coeur et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman et de faire la rencontre de Will et de Scarlett mais aussi des personnages qui gravitent autour d’eux qui sont haut en couleur.
Quelques informations sur Pas si simple:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 12.90 euros
Date de sortie: 22 mars 2017
Nombre de pages: 288 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.