Le roi du plaquage de Marc Moritz & Concours
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « Le roi du plaquage » de Marc Moritz. C’est assez rare que des auteurs hommes écrivent des romances donc j’étais assez intriguée par ce livre et j’avais très envie de le lire. De plus, il est vrai que depuis que j’ai lu pratiquement toutes les nouvelles Harlequin publiées à l’occasion de la coupe du monde de Rugby, j’aime beaucoup les histoires se déroulant dans cet univers. Il faut savoir que ce roman a été déjà été édité dans la collection numérique Emma de chez Milady en septembre 2016 et qu’avant cela, il a été auto-publié si je me fie à la photo à la fin du livre et je dirais que cela date de 2015. J’avoue que j’ai fait quelques recherches mais je n’ai pas trouvé de date exacte pour la première sortie de ce livre. Il faut savoir aussi que Marc Moritz est un pseudonyme et que ce monsieur a déjà écrit d’autres romans mais qui ne sont pas des romances. Oui j’ai essayé de me la jouer un peu Sherlock Holmes pour en savoir un peu plus mais ce n’est pas facile. A savoir ou pas, cet auteur aime beaucoup Rick Castle et rien que pour ça je l’appréciai avant même de commencer le premier chapitre de son roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. À 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipiers le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au coeur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.
Tout d’abord je trouve que la sortie en poche de ce roman est une excellente idée. En effet, dans la collection Emma, ce roman coûtait quand même 9.99 euros et c’était un ebook puisque dans cette collection c’est que du numérique. Pour être honnête, je trouve que ça fait cher pour un roman qui fait un peu plus de 200 pages. Ici nous avons un roman papier, qu’on peut donc avoir dans les mains, qui coûte 6.90 euros et je trouve ça bien plus raisonnable et accessible. Personnellement, je n’arrive pas à mettre un prix plus haut que 5 ou 6 euros pour un ebook. C’est un seul psychologique que je ne peux pas dépasser. Enfin bref, trêve de blabla et revenons à l’histoire en elle-même.
Nous faisons la rencontre de Roman qui est un rugbyman de 35 ans. Il sait qu’il arrive au bout de sa carrière même s’il aimerait encore faire une ou deux saisons. Il ne se sent pas prêt à lâcher toute suite néanmoins on se rend rapidement qu’il n’est plus tellement bien vu parce qu’il est dans l’ancien école. Oui il est considérait un peu comme un vieux dans ce sport à cause de son âge. Le destin va faire qu’il va rencontrer une charmante photographe qui se prénomme Margot et qui va le faire chavirer. Grâce à elle ou à cause d’elle, il va remettre beaucoup de choses en question dans sa vie et d’une certaine manière se trouver.
C’est un roman écrit par un homme mais c’est une très jolie romance que nous offre ici Marc Moritz. Il est vrai qu’elle est assez courte car elle fait un peu plus de 200 pages mais je l’ai trouvé très mignonne et toute en douceur. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on soit du point de vue de Romain. J’adore quand les romances sont du point de vue du héros et il est vrai que ça n’aurait peut-être pas été facile de la part d’un homme de se mettre dans la tête d’une femme. J’avoue qu’on est souvent plutôt bien compliquée. Comme je l’ai dit, c’est assez court et donc ça se lit très vite. Pour ma part, je l’ai réellement lu en quelques heures et en une seule soirée. Je me suis réellement attachée à ce charmant joueur de Rugby qu’est Roman Mestava. Je l’ai trouvé charmant, humain et parfois maladroit aussi mais ça le rend encore plus attachant.
En ce qui concerne le personnage de Margot, notre héroïne, c’est une jeune femme plutôt effacée mais qu’on apprend à connaître en même temps que Romain. Elle est aussi très attachante mais c’est un personnage qui reste secondaire car l’histoire est quand même bien centrée sur Romain et pour ma part ça ne me dérange pas. On se rend rapidement compte au début de l’histoire, qu’il est à un tournant de sa vie et qu’il doit prendre des décisions, faire des choix mais que lui-même ne sait pas ce qu’il veut. La présence de Margot va l’aider à y avoir plus clair et à prendre les bonnes décisions.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Romain et de Margot. C’est un roman qui aurait très bien pu avoir sa place dans la collection de nouvelles Harlequin qui est sortie pour la coupe du monde de Rugby. D’ailleurs, si vous avez aimé ces nouvelles, je vous conseille vraiment cette lecture car vous ne serez pas déçu.
Petite surprise, avec Milady Romance, nous vous offrons la possibilité de gagner un exemplaire de ce roman. Pour jouer, il suffit de laisser un commentaire à la suite de cette chronique. Vous avez jusqu’au 3 février minuit pour participer.
Quelques informations sur le roi du plaquage:
Édition: Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 27 janvier 2017
Nombre de pages: 216 pages
Bonsoir,
Lire ces quelques lignes de résumé me donne directement envie de connaître la suite… Je croise les doigts!
Bonsoir , j’en entend tellement parler , que j’ai hâte de le découvrir , super avis en tout cas sa m’a donner encore plus envie donc je croise les doigts pour avoir de la chance de le gagner bonne soirée
bonjour ce livre a l’air très sympa je participe
Bonsoir et merci pour ce résumé et ce concours je participe avec joie !!! Bonne chance à tous !
Bonsoir
Je participe avec plaisir
Merci a toi!!!!
Il a l air super je tente ma chance
Tout ceci me donne envie de le découvrir ?
Je croise les doigts ????
Bonsoir, une chronique alléchante, je tente avec plaisir. Merci pour le cobcours ainsi qu’au partanaire. Bon w-end.
Hello merci je participe avec plaisir j’ai juste une envie aller découvrir Romain merci pour ta superbe chronique oui c’est vrai que j’ai rarement vu un homme écrire de la romance ceci dit si c’est du bon alors oui oui oui ❤❤❤❤ j’ai hâte de découvrir ce livre la couverture me plaît énormément gros bisous ❤❤❤❤???
Bonsoir, le résumer me donne très envie de le découvrir et en voyant votre avis ça confirme je veux le découvrir 😀 en tout cas merci pour ce concours ainsi qu’a Milady Romance de nous donner la chance de le gagner je croise tout ce que je peux. Je vous souhaite un bon week-end
Bonsoir merci pour ce super concours j’adorerais découvrir ce livre votre chronique donne envie ? Je croise les doigts et remercie également la maison d’édition
Bonne soirée et bon week end
Merci pour cette chronique. Cela semble intéressant. J’aime bien le rugby alors je note dans ma wish list
Bonsoir! ce livre a l’air super je tente ma chance! Merci!
Bonne soirée!
Bonjour, j’ai hâte de le lire car toutes les chroniques que j’ai pu lire sur ce livre m’a donné très envie
Félicitations miss, la gagnante ayant remis son lot en jeu. C’est toi qui emporte le lot.
Bonsoir, alors rien quan lisant ces quelque ligne sa me donne envie de lire j’adore les histoire romantique 🙂 je croise les doigt et bonne chance a tous
Bonne soirée
Bonsoir ?
Merci pour ce beau concours ? Je participe avec grand plaisir ?
Ce livre est très tentant ??
Merci encore, bonne soirée et bonne chance à tous ?
Bisous ?
Bonsoir, c’est avec grand plaisir que je participe à votre sympathique concours, j’adorerais lire ce livre, merci de nous gâter, passez une bonne soirée. ?
bonsoir ce livre est dans ma liste il me fait de l’oeil ? je participe avec plaisir merci pour cette chronique et ce concours bonne soirée
Bonsoir,
Quoi dire à part, déjà par le titre on s’attend à du beau gosse, sportif, Bel athlète à la carrure imposante quoi ? Mais après ce résumé, j’avoue qu’il me tente assez pour parfaire ma jolie collection dans ma bibliothèque !!! Hâte de connaître les aventures de Romain et Margot ? Merci pour ce concours.
Bonne chance et bonne soirée ?
Bonsoir!
Merci pour la découverte!
Ce livre a aiguisé ma curiosité!!
Je vais tenter ma chance avec grand plaisir !
je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
merci et croisons les doigts!
Bonsoir,je participe avec plaisir…. merci pour ce concours 😉
Bonsoir,
Une très belle chronique qui donne vraiment envie de découvrir ce roman.
Bonne continuation et bonne soirée.
Bonsoir,
Je suis assez intriguée par le résumé et j’aimerais le lire, alors je tente bien volontiers.
Merci et bon week-end
Bonsoir, ce livre me faisait déjà bien envie et ta chronique ne fait que conforter mon envie 🙂 C’est donc avec grand plaisir que je tente ma chance au concours !
Merci beaucoup, bon week-end 🙂
Bonsoir,
Merci pour ce très beau concours auquel je participe avec grand plaisir.
A bientôt
Bonjour
J’ai déjà lu d’autres chroniques sur d’autres blogs à propos de cette belle romance , et la tienne me conforte dans l’envie de découvrir ce bourru au coeur tendre et de découvrir aussi l’univers du rugby aussi je participe avec plaisir en espérant que la chance me sourit , merci pour ce beau concours , bonne continuation et bon week-end
Bonjour, Je participe avec joie à ton concours et tu suis plutôt sur facebook pour les chroniques de livres.
Merci pour ce concours.
Bon weekend à vous
Bonjour, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. Bon week-end 🙂
Bonjour, celui-ci j’ai tellement envie de le lire, que je participe en croisant les doigts !!
Merci pour cette opportunité 🙂
Bon week-end.
Félicitations Beli 🙂
J’attends ton adresse pour pouvoir t’envoyer ton lot.
Cette chronique me donne plus qu’envie de lire ce livre, je tente donc ma chance pour ce concours. Merci beaucoup de l’organiser ! 😀
Bonjour, le résumé et la chronique m’ont donné envie de lire le livre donc je participe avec plaisir !
Merci pour ce concours 🙂
bonsoir et merci pour cette découverte, je tente volontiers, ca me tente!
bonne soirée!
Coucou, merci beaucoup pour ce concours et bonne chance à toutes et tous. Je participe volontiers pour ce livre qui m’a l’air fort intéressant. Bisous et à bientôt
Bonsoir !
Et bien ! Ce livre est très tentant alors je participe avec plaisir. Un grand merci pour ce concours. Bonne soirée, bises 🙂
Bonsoir,
Ce livre me tente beaucoup !
Alors je croise les doigts ! Merci pour ce concours !
Bonsoir et merci pour ce concours !
Je tente ma chance avec plaisir !
Belle soirée à vous !
Bonsoir, je tente ma chance avec grand plaisir, merci pour ce joli concours 🙂
Bonsoir, merci pour ce super concours je participe avec plaisir ! Bonne chance à tous !
Je participe – merci pour le jeu
Bonjour, merci d’organiser ce chouette concours. Je participe svp.
Bonne fin de semaine,
Bonjour, je participe avec un grand enthousiasme , le résumé donne envie d’en savoir plus !! ☼ je vous remercie bien vivement !! je vous souhaite une très bonne journée avec si possible un bouquet de rayons de soleil !!!
Bonjour,
Je suis très tentée par la découverte de cette comédie romantique musclée.
Merci pour cette chronique qui donne envie de lire cet ouvrage.
Je tente volontiers ma chance.
Merci et très bon week-end à vous.
bonjour
j’ai vraiment trop envie de découvrir ce livre 🙂
Je tente donc ma chance avec plaisir
bonne journée
bonsoir ,
je participe avec plaisir
merci pour ce concours
belle soirée
bonjour, merci pour ce très beau concours, je participe avec plaisir ?❤?
Merci bcp, je croise les doigts !
bonjour,
je participe avec plaisir 🙂 merci !
bon we.
Bonsoir,
Votre chronique nous donne très envie de lire le livre en entier..
Je participe à ce concours avec plaisir
Bonsoir, à la toute dernière minute je participe ! Merci pour ce concours ét cette critique qui donne vraiment envie de le lire
C est un plaisir de participer a ce concours et vous en remercie.
Franchement… je viens de terminer cette romance et je trouve que ta chronique est très juste. Ton point de vue m’avait donnée envie de lire cet auteur. C’est chose faite !
Je suis satisfaite d’être en phase avec mes attentes de lecture et ce que tu décris. Merci pour ce bon moment.
Je suis heureuse si tu as eu le même ressenti que moi et surtout que tu as aimé cette lecture ^^