My favorite mistake de Chelsea M. Cameron
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « My Favorite Mistake » de Chelsea M. Cameron qui est sorti dernièrement dans la collection &H de chez Harlequin. Je vous avoue que dès que j’ai lu la quatrième de couverture, je me suis dit que je devais le lire. J’ai vraiment un faible pour les romances où les deux personnages se prennent le bec dès le début de l’histoire. Oui j’aime quand le héros a du caractère et que l’héroïne ne se laisse pas faire et qu’elle n’hésite pas à le remettre en place. C’était le premier roman de Chelsea M.Cameron que je lisais et on peut clairement dire que c’est un New-Adult mais j’espère que ça ne sera pas le dernier car j’ai beaucoup aimé ce livre.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Une erreur va changer sa vie pour le meilleur ou pour le pire.
Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard…
Dès le début, je me suis mis à la place de Taylor et je me suis dit que j’aurais été aussi très mal à l’aise de partager une chambre avec un garçon que je ne connais pas alors que je n’ai que 19 ans… De plus, ce n’est pas pour une unique nuit mais au moins pour l’année car Hunter est son nouveau colocataire. Non ils ne vont pas partager un appartement mais une chambre… On peut comprendre très rapidement que Taylor ne soit pas à l’aise avec ça surtout que Hunter est un jeune homme de vingt ans charmant même s’il est tatoué et sexy… Il adore la provoquer et flirter avec elle. Taylor ne sait pas sur quel pied danser.
Même si on compatit pour Taylor, qu’on s’imagine que ce n’est pas facile pour elle, on ne peut s’empêcher de tomber sous le charme de Hunter dès les premières pages de ce roman. Même si on parle de Bad boy dans la quatrième couverture, il n’en est pas vraiment un… C’est vrai qu’il aime provoquer Taylor mais comme on dit qui aime bien, châtie bien et c’est surtout la seule façon pour lui de la faire réagir. En apparence, nous avons deux personnages assez différents puisque Taylor est assez calme, discrète alors que Hunter est pas exubérant mais il a un certain charisme et on ne peut pas le rater s’il est dans une pièce… Différents mais pas tant que ça car ils ont chacun un passé assez lourd. Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la façon dont leur passé a été abordé et surtout que ça ne tombe pas trop dans le pathétique. C’est malheureusement souvent le cas dans les romances où il est arrivé un truc horrible à l’héroïne dans son enfance ou son adolescence et qui fait qu’elle est totalement détruite et fragile. Ici, c’est horrible ce qui est arrivé à Taylor mais aussi à Hunter mais nos deux personnages ne se laissent pas abattre…
Le fait que nos héros ont du mal à communiquer… Enfin je dirais même plutôt du fait que Taylor ne veuille pas de Hunter dans le coin nous offre des scènes dans le roman que j’adore tout simplement. Il y a plusieurs joutes verbales entre nos deux héros qui sont justes mémorables. Pour ma part, j’adore quand on se prend le bec et qu’on se réconcilie ensuite sur l’oreiller. Enfin ici, en l’occurence il faudra quand même attendre avant un peu de parler de réconciliation sur l’oreiller mais croyez-moi ce n’est pas plus mal. Je vous avoue que je commence à me lasser des romances où les héros se sautent dessus dès le début et qu’ils font que ça tout au long de l’histoire et encore plus si cela n’a pas d’interêt pour celle-ci. Je commence à être une lectrice de romance difficile… Néanmoins ici tout est réuni pour passer un excellent moment en compagnie de Hunter et de Taylor.
C’est un roman avec un petit côté addictif et il se lit donc très rapidement même s’il fait quand même un certain nombre de pages. L’écriture est très fluide et on tourne les pages sans réellement s’en rendre compte en se demandant comment ça va se terminer… Je vous avoue que j’étais un peu inquiète sur la fin quand on prend en compte les propos du début de Hunter…
Pour résumer et conclure la chronique de « My Favorite Mistake », j’ai adoré ce roman de la première à la dernière page. Je suis tombée sous le charme de Hunter et j’ai totalement compris Taylor. Néanmoins je me demande quand même si un homme comme Hunter existe réellement dans la vraie vie… Mais les romances sont faites pour rêver et on veut tous croire que le prince charmant existe réellement non? Un roman que je ne peux que conseiller aux lectrices de romances New-Adult car il vaut vraiment le détour.
Quelques informations sur My favorite Mistake
Edition: Collection &H, Harlequin
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 25 janvier 2017
Nombre de pages: 382 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.