Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn
Aujourd’hui je viens vous parler d’une nouvelle romance de Noël et c’est un livre que j’ai reçu dans la box Harlequin « Dans ma bulle » qui était sur le thème de Noël pour le mois de décembre. Cette romance, c’est « Quand l’amour s’invite à Noël » de Tara Taylor Quinn et elle est sortie le 1er novembre dernier. On ne peut que tomber sous le charme de sa magnifique couverture avec pleins de paillettes. Pour ma part, j’étais vraiment heureuse quand j’ai découvert ce roman dans ma box car j’avais prévu de l’acheter si je n’avais pas eu. Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais je suis toujours prête à faire de nouvelles découvertes. En revanche, j’ai cherché pour savoir si c’était une réédition d’un roman déjà paru dans une autre collection mais je n’ai pas trouvé l’information. Quelques instants plus tard et après avoir étudié le roman, j’ai l’information. Il a déjà été édité en 2009 mais je ne sais pas sous quel titre et dans quelle collection.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?
Dans ce roman, on fait la rencontre de nos deux héros quand ils sont encore très jeunes. En effet, ils ont 12 ou 13 ans si ma mémoire ne me fait pas défaut. Marybeth vient de subir une grosse traumatisme puisqu’elle vient de perdre sa maman qui a été agressé sexuellement avant d’avoir été tué. Elle est suivie psychologiquement et on lui propose d’écrire à un jeune garçon de son âge qui vit la même chose. Au fil du temps, les deux jeunes gens lisent une réelle amitié au travers de nombreuses lettres. Marybeth ne sait pas grand chose de James mais elle sait qu’elle peut compter sur lui et qu’il est son meilleur ami. Elle ne l’a jamais rencontré et ne le rencontrera jamais car ce dernier ne le souhaite pas. Au bout de quelques lettres, on fait un bond dans le temps et nos personnages approchent maintenant la trentaine et ils s’écrivent toujours. Leur relation est toujours aussi forte même s’ils ne se sont jamais rencontrés. On peut même dire que James est la personne la plus important dans la vie de Marybeth mais les choses vont changer quand un homme va faire son apparition dans la maison d’hôtes qu’elle tient. Il va remettre en cause toutes ses certitudes et ce n’est pas plus mal même si ça ne sera pas facile.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus mais je l’ai vraiment trouvé très sympathique. Il est certain que ce n’est pas la meilleure romance du monde et encore moins le prochain prix Goncourt mais c’est une jolie romance de Noël. Elle est parfois cousu de fil blanc mais c’est agréable à lire et ça se lit aussi très rapidement. Il est vrai que j’ai quand même été surprise par une révélation finale que je n’avais pas vu venir et pourtant j’aurais pu la deviner… Comme quoi, je me suis quand même bien laissée happer par cette romance sans penser à plus loin que mon bout de nez.
Les personnages sont vraiment attachants et le personnage de Marybeth m’a fait souvent mal au coeur même si elle ne se rend pas compte de ce qu’elle manque dans sa vie. Heureusement quelqu’un sera là pour lui faire découvrir et lui montrer que la vraie vie n’est pas ce qu’elle croit. Comme je l’ai dit, ce roman n’est pas très long et se lit rapidement car il faut un peu moins de 300 pages mais c’est une lecture parfaite pour l’histoire quand vous n’avez pas trop de temps devant vous et que vous avez envie d’une romance intemporelle…
Quelques informations sur Quand l’amour s’invite à Noël:
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er novembre 2016
Nombre de pages: 272 pages
C’est une romance que j’ai appréciée. Un moment de lecture très sympa, mignon à souhait, même si parfois j’ai trouvé que la plume de l’auteur manquait de simplicité.
Reçu pour noël, je pense le lire en pleine été quand on sera en canicule terrible xD
Me demande, c’est quoi la révélation final, surtout si tu es passée à côté, toi une lectrice chevronnée !
Oui après c’est de la romance traditionnelle, un peu vieillotte quand même mais intemporelle et très bien en cette saison 🙂