Le professionnel – Mafia & Séduction T1 de Kresley Cole
Aujourd’hui je viens vous parler d’un des premiers livres de la nouvelle collection Love Addiction de J’ai lu pour elle qui se veut Tendance & Sexy . Ce roman, c’est le premier tome de la saga Mafia & Séduction de Kresley Cole et il s’appelle « Le professionnel » . Pour ma part, Kresley Cole n’est pas une auteure inconnue pour moi car je la connais de sa saga bit-lit Les ombres de la nuit . Je peux vous dire que je trépignai d’impatience de commencer ce roman et je n’ai pas attendu longtemps après sa réception pour le dévorer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelle. La réponse à ses questions, c’est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l’escorter jusqu’à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s’installe entre Nathalie et son impitoyable garde du corps n’est-il pas plus dangereux encore ?
Définitivement ce roman me faisait réellement envie car je me disais que cette histoire allait mener romance, action et suspens. J’avoue que je n’ai pas été déçue de ce côté là. Nous faisons la rencontre de Nathalie qui est une enfant adoptée. Elle a été élevé par des parents aimants mais elle se pose toujours des questions sur ses parents biologiques. Alors qu’elle est en fin d’étude à l’université, elle décide d’engager un détective privé pour qu’il enquête sur son adoption et ses parents biologiques. Elle n’hésite pas à cumuler trois boulots pour pouvoir payer celui-ci. Néanmoins, elle ne s’attend pas à ce qu’un charmant et sexy russe débarque dans sa vie et qu’il l’emmène de grès ou de force en Russie pour rencontrer son père qui est un célèbre chef de la mafia là bas. En même temps, on ne lui laisse pas trop le choix et elle est obligée de suivre cet Aleksandr Sevastyan qui la trouble et qui semble être le bras droit de son père.
Je peux vous dire que ce roman est réellement hot et qu’il se dévore littéralement. Il est vrai que notre héroïne est vierge au début du récit mais elle n’est pas cruche. D’ailleurs, j’ai souri quand il nous a expliqué pourquoi elle était toujours vierge et les mésaventures qu’elle avait eu avec ses ex. Néanmoins, je vous avoue que j’ai été surprise qu’elle se découvre aussi rapidement des goûts particuliers dans ce domaine. D’ailleurs, on va arriver à ce qui m’a déçue dans ce roman. Après cela ne sera peut-être pas le cas pour vous mais j’ai trouvé que le BSDM n’avait pas sa place ou alors l’auteure aurait du aborder ce sujet – si elle le voulait – d’une autre façon plus légère. Plus légère dans le sens moins présent. Je vous avoue que j’ai adoré les 2/3 de ce roman qui correspond au début. Je l’ai dévoré, j’étais addict, fan et puis il y a eu un certain moment où on se concentre sur le couple et les goûts assez particuliers de Sevastyan et de l’héroïne et j’ai pas tant apprécié que ça. Parfois, j’ai réellement trouvé ça dégradant. Je ne peux pas dire que j’ai été choqué, loin de là mais cela ne m’a pas plu et j’ai revu aussi mon opinion sur le héros. Il ne me faisait plus autant rêver que ça. Après comme je l’ai dit, ce n’est que mon avis et il est très subjectif. Je suis ne pas portée sur les romances érotiques ou BSDM. Je crois que s’il y avait pas eu cette dose de BSDM, j’aurais littéralement adoré ce roman du début à la fin car il y’a de de l’action, de la romance, du suspens. J’ai beaucoup aimé la façon dont était abordé le sujet de la mafia russe et j’ai adoré le papa de notre héroïne qui est loin d’être comme je me l’imaginé au début du récit.
Même si j’avoue avoir été un peu déçue par la tournure que prend le couple dans la dernière partie du récit, je suis impatiente de découvrir le tome 2 de la série qui est centrée sur le frère de notre héros. Je me dis que tous les frères Sevastyan ne doivent pas avoir des goûts particuliers au niveau sexuel et que ce roman sera probablement meilleur.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que ce roman est vraiment sympathique même si le BSDM n’est pas fait pour moi. L’idée de départ est originale, le suspens et l’action sont présents tout comme la romance. Seul défaut, le sexe trop présent avec l’aspect BSDM que je n’apprécie pas. Je dirais que ce roman est quand même pour un public averti. Je vous donne rendez-vous bientôt pour la chronique sur le second tome et pour vous présenter un nouveau frère Sevastyan.
Quelques informations sur le professionnel:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.95 euros
Date de sortie: 4 janvier 2017
Nombre de pages: 400 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.