Les Sœurs Douglas: La Prisonnière des Highlands T1 de Margaret Mallory
J’ai une grande addiction pour les romances historiques où il est question de highlanders. J’avoue que je ne me lasse pas d’en lire. J’ai découvert ce genre il y a plusieurs années avec une auteure américaine qui se prénomme Margaret Mallory. A l’époque, j’avais dévoré sa saga « Le retour des highlanders » et j’avoue que j’étais réellement impatiente de pouvoir découvrir d’autres de ses romans en version française. C’est aujourd’hui chose faite puisque le premier tome d’une nouvelle série vient de sortir chez Milady Romance. Il s’agit de la série « Les soeurs Douglas » et le premier tome s’appelle « La prisonnière des Highlands ». Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette addiction à ces romans où il est question d’hommes Ecossais et découvrir des auteurs, je vous recommande de lire cet article : « Et si on parlait des romances avec des highlanders? »
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête de Wedderburn ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend que seule cette jeune femme peut causer sa perte. L’amour sera-t-il plus fort que son honneur ?
Ce roman, il était impossible qu’il reste très longtemps dans ma Pile à lire car cela faisait trop longtemps que j’attendais qu’un nouveau roman de Margaret Mallory soit publié en Français. Quand Milady Romance a annoncé la date de sortie pour ce roman, j’ai presque fait une danse de la joie… Dans « La prisonnière des highlands » , nous faisons la rencontre de Allison qui vient de devenir veuve. On ne peut pas dire qu’elle soit attristée par la mort de son mari. Elle est plutôt soulagée, heureuse et libérée. Il faut savoir qu’elle a été marier à l’âge de 13 ans avec un homme, beaucoup plus vieux qu’elle, qu’avait choisi sa famille pour améliorer les relations de son clan avec celle de son mari. Quand on la découvre, on se dit que c’est une femme assez forte même si elle est jeune. De l’union de ce mariage est née deux petites filles qu’elle adore et elle ferait tout pour elles… Alors qu’elle se pensait libre de faire ce qu’elle voulait, un nouvel homme arrive dans sa vie et il s’agit de David Hume. Ce dernier est bien décidé à faire de la demeure d’Alison la sienne et surtout de l’épouser pour appuyer son pouvoir.
C’est vraiment tout ce qu’on aime dans les romances avec les Highlanders. Nous avons de la romance, de l’action, du suspens et aussi un peu de réalité historique. Je reviens sur ce dernier point un peu plus loin dans ma chronique. Il est vrai que dans les romances historiques, j’aime beaucoup les héroïnes qui ont du caractère et qui ne se laisse pas faire même si à l’époque, les femmes n’avaient pas le droit à grand chose si ce n’est faire des héritiers. Avec AlLison, Margaret Mallory nous fait découvrir une héroïne forte et avec du caractère mais qui a aussi une certaine sensibilité. C’est un personnage qui m’a beaucoup plus. En ce qui concerne David Hume. On peut juste dire qu’il est parfait…. Non mais sérieusement. Certes il a des petits défauts mais on s’ennuierait rapidement avec la perfection. C’est un homme fort, sexy, viril et qui a énormément de charisme. On comprend ses choix au fil de notre lecture et on ne peut que tomber sous son charme.
En ce qui concerne l’histoire en elle même, j’ai beaucoup apprécié le fait que notre héroïne ait déjà deux petites filles. Nous avons pas une jeune femme prude et vierge effarouchée. C’est un livre qui se lit très rapidement car il est super addictif comme les autres romans que j’ai pu lire de cet auteure. Pour en revenir à la réalité historique, j’ai beaucoup aimé la note de l’auteure à la fin du roman pour nous expliquer comment elle en est arrivée à écrire ce roman. Les Douglas ont réellement existé et elle nous dit clairement qu’on ne sait pas trop ce que sont devenus les filles de ce clan. On sait aussi que Allison a bien terminé avec un certain David Hume et qu’ils ont eu de nombreux enfants. Est-ce qu’il y avait de l’amour avec ce mariage forcé? Aucune idée mais Margaret Mallory a décidé de réécrire l’histoire de façon romantique et pour ma part, je suis convaincue. J’ai envie de croire à cette version de l’histoire.
Pour résumer et conclure cette chronique, je suis tombée amoureuse de ce roman comme je suis tombée amoureuse de la saga « »Le retour des highlanders » que j’ai découvert il y a maintenant plusieurs années. Margaret Mallory est vraiment très douée pour écrire des romances se déroulant à l’époque des highlanders et elle semble avoir trouvée la recette juste pour me faire voyager et rêver. J’espère que nous aurons l’occasion de la rencontrer très bientôt en France… C’est vraiment une auteure que je voudrais voir…
Quelques informations sur La prisonnière des highlands:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.20 euros
Date de sortie: 28 octobre 2016
Nombre de pages: 347 pages
Ohhhhh Margaret Mallory <3
Je me note ce nouveau titre dans ma WishList, j'avais adoooré sa précédente série ! Je me réjouis de retrouver son écriture 🙂