Haute Tension – KGI 8 de Maya Banks
Je suis définitivement accro de la saga KGI de Maya Banks publié chez Milady Romance. Je vous avoue que j’attends chaque tome avec impatience… J’ai limite une croix rouge sur mon calendrier pour ne pas oublier même si ce n’est pas possible d’oublier cela. J’étais impatiente de lire le tome 8 de la saga qui s’appelle « Haute Tension » et qui est centré sur le personnage de Donovan. C’était un tome que j’attendais tout particulièrement car Donovan est un homme que j’adore et je voulais le voir découvrir sa moitié. Il est vrai que certaines lectrices ont été déçues par ce tome mais pour ma part pas du tout. En même temps, je ne sais pas si je suis très objective mais ce n’est pas grave. La lecture est plutôt une histoire de ressentie qu’autre chose. Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous en courage à aller lire ma chronique sur le premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Donovan Kelly s’est toujours battu pour défendre la justice. Au fil des missions, il a été le témoin des séquelles physiques et psychologiques subies par les siens, ainsi que des vies innocentes fauchées. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa nouvelle mission se déroule chez lui, ni qu’elle prendrait un tour aussi personnel… Lorsqu’une belle inconnue s’installe dans cette ville isolée qu’est Kentucky Lake, Donovan se doute qu’elle fuit un sombre passé. Il va devoir faire appel à tous les moyens dont il dispose s’il veut sauver cette femme qui pourrait changer sa vie.
J’ai cru que j’allais commencer ce roman dès sa réception mais j’avoue que j’ai réussi à attendre une semaine. Pourquoi attendre? Tout simplement parce que j’avais peur de le lire trop rapidement en une seule fois et d’être frustrée… J’ai tenu bon et je l’ai lu en quelques jours pour faire durer le plaisir. Soyons honnête, j’ai adoré ce tome 8 même si je trouve que Donovan tombe vraiment trop rapidement amoureux. En même temps, c’est habituel que nos héros de cette saga tombent rapidement sous le charme d’une femme qui sera celle de sa vie mais là c’est vraiment trop rapide à mes yeux. En même temps, c’est la seule critique que je peux faire à propos de ce roman.
Dans ce roman, nous retrouvons donc Donovan et ce dernier se retrouve à vouloir aider une jeune femme qui est fuite avec son petit frère et sa petite soeur. Il découvre cette dernière grâce à Rusty – la soeur adoptive des Kelly – qui a embauché le petit frère de la demoiselle. Evidemment Donovan n’est pas du genre à laisser des gens dans la souffrance et en danger donc il va s’occuper d’eux et l’ensemble du KGI. Il n’hésitera pas à utiliser tous les moyens qui sont à sa disposition pour protéger Eve de son père.
Même si Eve n’est pas un personnage avec un fort caractère, on s’attache à elle car c’est une jeune femme courageuse et on voit qu’elle a subi des choses pas faciles. Elle ferait tout pour sauver sa famille et d’ailleurs elle le fera. Elle n’hésitera pas à se mettre en danger mais heureusement Donovan n’est jamais très loin. En ce qui concerne Donovan, c’est Donovan, il est fidèle à lui même et c’est vraiment sympa de le voir comme personnage principal de roman. C’est aussi un grand plaisir de retrouver toute la famille Kelly et de voir que la famille s’agrandit. J’ai vraiment l’impression que de cette famille existe. Je commence à bien les connaître et surtout je les adore. Il est vrai que j’ai été très heureuse de voir un peu plus Rusty que dans les autres tomes. C’est un personnage que j’adore depuis le début de la saga et là on voit qu’elle a grandi… Et il se passe quelques trucs avec Sean. Mon dieu, depuis que j’attendais ce moment… Enfin rien de bien concret et à mon avis on peut encore attendre pour ça… Mais au moins j’avais quand même quelque chose à me mettre sous la dent. Oui, pour ma part, je veux un couple Sean et Rusty.
Sinon au niveau de l’écriture, c’est toujours très bien écrit. Nous avons de la romance, de l’action, du suspens, du danger et c’est pour tout ça que je suis une grande fane de cette saga. J’ai vraiment passé un super moment de lecture et je sais qu’il sera dur pour moi de patienter jusqu’à la sortie du neuvième tome. Pour l’instant aucune date annoncée pour celui-ci mais j’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps.
Pour résumer et conclure cette saga, le tome 8 de la saga KGI est fidèle aux autres tomes de la saga et c’est un plaisir de retrouver Donovan et ses frères. Même si Donovan tombe amoureux un peu trop rapidement à mon goût, j’ai été séduite par son histoire avec Eve et j’en redemande.
Quelques informations sur Haute tension:
Edition: Milady Romance
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 26 aout 2016
Nombre de pages: 476 pages
Je pensais trop être en retard dans cette série, et pas du tout.. je dois être accro comme toi hahaha ! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Donovan (même s’il tombe amoureux trop vite hahaha) et surtouuuut, surtouuuuut Sean et Rusty xD
Tiens en ce moment, je suis entrain de lire le tome 9 qui est sur Swanny ^^
Pas certaine qu’on voit beaucoup Sean et Rusty dans celui-ci 🙁 mais hâte de voir si un roman sera bien fait sur eux.