Unexpected de Elle Kennedy
Après « Unwanted » de Elle Kennedy, je viens vous parler de « Unexpected » . Il faut savoir que ces deux romans seront disponibles en version papier dès le début du mois de septembre chez Harlequin et qu’ils sont disponibles en numérique depuis le 8 juillet. Pour ma part, j’ai toujours cru que les deux romans étaient liés et qu’on suivait les mêmes personnages ou alors que personnages des deux tomes avaient un lien entre eux mais pas du tout. Ce sont bien deux romans indépendant l’un et l’autre même si on peut penser la contraire avec les couvertures dans le même style et le titre anglais. J’ai beaucoup aimé « Unwanted » et dès que j’ai eu terminé cette lecture, j’ai décidé d’enchaîner avec ce roman et croyez-moi j’ai encore plus aimé! Enfin je ne vous en dis pas plus maintenant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis en détail sur cette lecture.
Rencontrer un inconnu et tomber dans ses bras ? Contrairement à ce qu’en pense sa meilleure amie, c’est la dernière chose dont Marley a besoin en ce moment. De toute façon, si ce genre de situation fait rêver, elle sait que ce n’est pas près de lui arriver. Et pourtant, alors qu’elle est sur le point de glisser du toit de sa maison où elle effectue des réparations, elle est secourue par un homme tout droit sorti de ses rêves les plus inavouables… Malgré le désir fou qu’elle ressent immédiatement pour celui qui prétend être son nouveau voisin – désir qui semble tout à fait réciproque –, Marley est partagée entre l’envie de succomber et la méfiance. Car ce rêve éveillé semble vraiment trop beau pour être vrai…
Dans ce roman, nous suivons le personnage de Marley qui est une jeune femme qui n’a pas eu de chance en amour. En effet, elle vient de se séparer d’un homme qui n’était pas du tout ce qu’elle pensait qu’il était. Elle est tombée de haut en apprenant sa réelle identité et cette relation passée la met en danger. De l’autre côté, nous avons Caleb qui est son nouveau voisin mais il est là avant tout pour la surveiller. Pourquoi? Je ne vous dirais rien mais sachez juste qu’il va aussi lui cacher des choses. Est-ce que c’est un homme bien? Hmmm à vous de le lire pour le savoir.
Pour ma part, j’ai tout simplement adoré ce roman car il y a beaucoup d’action, de suspens, du danger et évidemment de la romance. Je suis une grande fan des romans où l’héroïne est en danger sans pour autant qu’elle soit la demoiselle en détresse. Bon okay, j’adore quand le héros lui vient en aide et qu’il la protège mais il faut qu’elle sache quand même se débrouiller et ne pas compter que sur lui. C’est exactement le cas de Marley. C’est une jeune femme avec du caractère, du courage et qui ne se laisse pas faire. Elle ne va pas pleurer et se replier au premier problème… Et croyez-moi, elle va devoir supporter pas mal de choses.
J’ai dévoré ce roman en quelques heures et il est vrai que dès les premières pages, j’ai su que j’allais adorer ce roman car il mêlait vraiment tout ce que j’aime dans une romance contemporaine. En ce qui concerne l’écriture, c’est écrit à la troisième personne du singulier et le style est vraiment très sympa. C’est fluide et ça se lit rapidement. On peut vraiment lire ce genre de roman même quand on est fatigué et qu’on pas envie de se prendre la tête avec une lecture plus laborieuse où on a besoin de relire deux fois la page pour tout comprendre.
En ce qui concerne les personnages, j’ai donc beaucoup aimé le personnage de Marley qui est une héroïne plutôt forte avec quelques faiblesses et je suis tombée sous le charme de Caleb. Evidemment, je ne veux pas vous en dire trop sur lui car je ne souhaite pas tout vous révéler mais sachez que c’est un héros comme on les aime et qu’on a bien envie de l’avoir comme voisin sans avoir non plus les problèmes que notre chère héroïne a. Nous lectrices, on veut que les avantages et on laisse les inconvénients aux héroïnes.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce roman est une excellente surprise et j’ai passé un super moment de lecture en compagnie de Caleb et de Marley. Les deux romans « Unexpected » et « Unwanted » m’ont réellement donné envie de lire d’autres romans de cette auteure qui est vraiment douée en ce qui concerne les romances contemporaines.
Quelques informations sur Unexpected:
Edition: Harlequin, Collection &H
Prix: 6.99 euros ( numérique ), 9.99 euros ( en papier )
Date de sortie: 8 juillet 2016 ( en numérique ) et 7 septembre 2016 ( en papier )
Nombre de pages: 252 Pages
Je crois que je vais m’acheter ces deux romans dès leur sortie en papier 🙂
« c’est un héros comme on les aime et qu’on a bien envie de l’avoir comme voisin sans avoir non plus les problèmes que notre chère héroïne a. Nous lectrices, on veut que les avantages et on laisse les inconvénients aux héroïnes. » AMEN !
C’était un roman très court, mais intense 🙂