Dirty – Dive Bar T1 et Kylie Scott
Aujourd’hui je viens vous parler de « Dirty » de Kylie Scott qui est le premier tome de la saga Dive Bar qui est un spin off de la saga Stage Dive. Il y a un peu plus d’un an, j’avais découvert la saga Stage Dive et j’étais tombée sous le charme de ces 4 héros qui formaient un célèbre groupe de musique. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres les chroniques des 4 tomes que constituent la saga: « Rock » , « Play » , « Sing » , « Slow » . Après avoir adoré ces lectures, il était naturel pour moi de découvrir « Dirty » surtout que Vaughan était un personnage qu’on avait déjà découvert dans « Slow » et qu’il avait l’air très charmant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée…
Il est vrai que quand j’ai acheté ce roman, j’étais persuadée que celui-ci se passait dans le milieu de la musique. Je pensai que Vaughan allait créer un nouveau groupe après la dissolution du sien dans « Slow » . En fait, pas du tout, car si la saga porte le nom de Dive Bar c’est parce que l’action tourne autour d’un bar dans lequel ont joué les Stage Dive à leur début. Croyez-moi, ce premier tome n’a rien a envier aux autres romans qu’on connait de Kylie Scott.
Dans ce roman, nous retrouvons donc Vaughan que nous avions rencontré dans « Slow » . Pour ma part, déjà à ce moment là, il m’avait fait forte impression et je le préférai presque au héros Ben qui m’avait un peu agacé. J’étais plus qu’impatiente de découvrir son histoire et je n’ai pas été déçue. Alors qu’il revient dans sa ville natale pour régler quelques affaires, il loge dans la maison familiale qui est vide. Là bas, il ne tarde pas à retrouver une femme en robe de mariée dans sa baignoire. Et là on peut se demander, c’est quoi cette histoire? Une femme mariée dans une baignoire? Croyez-moi, vous comprendrez quand vous lirez ce roman que ce n’est pas autant tiré par les cheveux comme on peut le croire. En même temps, on peut dire que Kylie Scott est vraiment douée avec les entrées en matière. Rappelez-vous, le début de « Rock » où nous deux héros s’étaient mariés alors qu’ils étaient carrément ivres. L’héroïne Evie ne savait même pas qu’elle avait épousé une grande star de la musique.
Notre mariée dans la baignoire de Vaughan, c’est Lydia et cette dernière vient d’échapper à son mariage après avoir découvert que son fiancé n’était pas celui qu’elle pensait. C’est une héroïne comme je les aime. Elle a du caractère, elle sait ce qu’elle veut et ne dit pas oui à tout. La preuve, elle n’a pas dit oui à son mariage. Le courant va rapidement passer avec Vaughan et ce dernier va lui proposer de rester quelques temps chez lui pour qu’elle prenne le temps de réfléchir à ce dont elle a envie. Le Dive Bar est tenu par la soeur de Vaughan alors évidemment ces deux derniers vont y passer du temps et même y travailler. En ce qui concerne, l’histoire je ne vous en dirais pas plus.
J’ai vraiment aimé découvrir cet univers qui n’est pas celui de la musique mais dans le même esprit quand même. On découvre de nouveaux personnages auxquels on s’attache rapidement. J’avoue que j’ai vraiment hâte que la suite de la saga sorte en version originale puis en version française pour pouvoir la découvrir sans trop tarder. J’ai vraiment adoré retrouver aussi Mal – Héros de « Play » qui fait une apparition et qui est juste fidèle à lui même.
Ce premier tome de Dive Bar nous démontre que Kylie Scott est vraiment douée pour écrire des romances contemporaines modernes avec des personnages qui ont du caractère et qui sont loin des clichés habituels. Pour ma part, quelque chose que j’adore vraiment aussi chez Kylie Scott, ce sont ses héroïnes qui ne sont pas parfaites mais qui nous ressemblent et surtout elles ne sont pas niaises ou agaçantes. Il est vrai que quand je commence un roman de cette auteure, je sais que je ne serais pas déçue.
Pour résumer et conclure cette chronique, Kylie Scott a su me séduire totalement avec le premier tome de cette nouvelle saga. Je suis tombée sous le charme de Vaughan et j’ai adoré Lydia. J’ai vraiment découvert un nouveau groupe de personnages auxquels je me suis vraiment attachée et je suis impatiente de voir ce qui va leur arriver à tous au fil des tomes.
Quelques informations sur Dirty:
Edition: Collection &moi
Prix: 12.50 euros
Date de sortie: 8 juin 2016
Nombre de pages: 280 pages
J’ai aussi beaucoup aimé ce premier tome. L’univers est vraiment sympa.
Et l’apparition de mal à la fin était géniale !
Oui j’avoue que je suis impatiente maintenant de découvrir la suite 🙂
Aaaah Lydia, Lydia, Lydia, elle était géniale ! Tu as raison, aucun des héroïnes de l’auteur ne sont agaçante ou niaise !! Il me tarde de lire la suite 🙂
Mal <3
Moi aussi, encore quelques mois à patienter je pense ^^