RARE16 à Edimbourg – 9 juillet 2016
Le 9 juillet dernier, j’ai eu la chance de me rendre à mon premier événement sur la romance en dehors de la France. Il s’agit du Romance Author & Reader Events et cette année il avait lieu à Edimbourg. Chaque année, l’événement change de pays. En 2017, il aura lieu en Allemagne et plus précisément à Berlin et en 2018, ça sera direction l’Italie. J’espère que nous aurons l’occasion d’accueillir bientôt ce genre d’événement en France. Depuis octobre 2015, je savais que j’allais me rendre à cet événement et c’est à moment là que j’ai pris ma place. D’ailleurs, ça m’a fait un peu peur de prendre ma place autant de temps à l’avance mais au moins cela concrétisait notre voyage. Il faut savoir que je suis partie en Ecosse avec Sam du blog Sur l’étagère derrière la sirène en plastique mais que j’ai retrouvé de nombreuses amies blogueuses à l’événement RARE16. Nous étions pas mal de françaises et on avait l’impression d’être quand même un peu à la maison.
Le départ avec Sam était prévue pour le vendredi 8 juillet à 15H25 malheureusement nous avons raté de notre avion à cause de gros bouchons dans Paris… Et je vous assure que ce n’est pas de notre faute. J’ai stressé, beaucoup stressé et j’étais vraiment pas bien. On a réussi à s’arranger et on pris l’avion plus tard dans la soirée. Il y avait un second vol vers 20H45. On allait juste rater la soirée d’enregistrement à l’événement RARE16 qui avait lieu dans un bar de la ville mais ce n’était pas dramatique. On serait quand même à Edimbourg pour l’événement RARE16 du lendemain et c’était le principal. De plus on a eu des superbes copines Aurélie, du blog The Lovely Teacher Addictions, Aude et Charlotte du blog Les voyages littéraires qui ont récupéraient nos tickets pour le lendemain.
L’événement ne commençait qu’à 11h15 mais avec Sam, on est arrivée en avance car on était réveillée très tôt après les événements de la veille et on voulait être sûr de trouver le lieu où avait lieu la conférence. En même temps, il était à 5 min à pieds de notre chez nous d’Edimbourg donc on ne pouvait pas faire mieux. Nous avons fait la queue et on a été rapidement rejoints par nos copines Aurélie, Charlotte, Aude mais aussi Valérie et Olivia que j’avais rencontré à la séance de dédicace de Colleen Hoover à Paris en avril dernier.
Il est temps de vous parler maintenant de l’évènement en lui même et je peux vous dire que j’ai jamais vu quelque chose d’aussi bien organisée. Je félicite, une nouvelle fois, les organisatrices car tout était parfait. C’était bien fait, bien carré et il était facile de comprendre comment ça fonctionnait. En fait, pour de nombreux auteurs, on devait récupérer un bracelet sur lequel il y avait un numéro et en fait c’était notre numéro de passage. En attendant qu’on appelle celui-ci, on pouvait se balader dans la salle ou aller voir d’autres auteurs. Définitivement, on s’est retrouvée avec de nombreux bracelets mais on a pu voir tous les auteures qu’on voulait et sans se presser une seule fois. Aucun stress, aucune frustration et je trouve ça parfait. Après il est vrai que n’avions qu’une quinzaine d’auteures à voir mais on avait aussi que quelques heures car l’événement se terminait vers 17H.
Lors de cet événement, j’ai pu rencontrer dans l’ordre: Abbi Glines, Alice Clayton, Samantha Young, Rebecca Donovan, Amy Harmon, Lauren Rowe, Kristen Ashley, C.J Roberts, Jennifer L. Armentrout mais aussi Karina Halle. Nous avons vraiment eu le temps de discuter un petit peu avec chacune d’entre elles mais aussi de faire des photos. C’est vraiment un moment unique et j’ai pu vraiment rencontrer des auteures que j’adore et qui m’ont fait rêver, qui m’ont fait pleurer. Il est sûr que je ne vais pas oublier cet événement de si tôt.
Voici quelques photos de la salle de conférence dans laquelle nous étions. On avait vraiment de l’espace pour se déplacer même s’il y avait quand même du temps. Enfin, j’ai trouvé que l’après-midi, l’endroit s’était quand même vidé et je ne vais pas m’en plaindre.
J’avais fait le choix de faire un livre photo car je ne pouvais pas emmener tout les romans que je voulais en Ecosse mais j’ai quand même fait dédicacer « India Place » à Samantha Young, « Obsession » à Jennifer L.Armentrout, « Captive in the dark » à C.J Roberts et « Rock Chick » à Kristen Ashley. Il est sûr que j’aurais voulu emmener plus de livres mais il faut savoir être raisonnable et j’ai eu quand même mes petites dédicaces sur mon beau livre photos car c’est maintenant pour moi un petit trésor.
Je vous laisse maintenant avec quelques photos des auteurs avec Sam et moi. Oui nous avons joué les groupies mais ce n’est pas tous les jours qu’on en a l’occasion.
Et une dernière photo des petits goodies avec lesquelles je suis repartie en France.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.