Coffret spécial « Sexy Bodyguards »
Aujourd’hui je viens vous parler de Sexy Bodyguards. Je sens que je suis entrain de capter votre attention là. Vous savez que je suis assez fan des mini-romans comme je les appelle car ils font entre 150 et 200 pages. Il est vrai que les éditions Harlequin publie beaucoup de recueil de ce style et j’ai adoré « Love Affairs », « Nights & Secrets » ou même encore « Sexy Brothers ». Je n’ai pas hésité très longtemps avant de craquer pour ce recueil qui s’appelle tout simplement « Sexy Bodyguards ». Malheureusement je ne l’ai pas lu de suite à sa sortie car j’ai pris beaucoup de retard dans mes lectures avec le concours que j’ai passé et le travail… Mais j’ai profité de mon séjour en Ecosse pour le dévorer.
Je vous laisse de suite avec la couverture et les résumés des histoires et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Un inconnu pour garde du corps, de Rachel Lee
Intégrée au programme de protection des témoins depuis une trop longue année, Cory Farland a décidé de renouer avec la vie. Aussi décide-t-elle d’ouvrir sa maison à un locataire, envoyé par le shérif : le ténébreux et séduisant Wade Kendrick, ancien agent des forces spéciales. Malheureusement, c’est aussi le moment que choisit l’assassin de son mari pour retrouver sa trace. Paniquée, Cory se tourne vers Wade. Wade, qui la trouble au plus haut point et dont les yeux d’obsidienne semblent lire en elle comme dans un livre ouvert…Retrouvailles sous pression, de Alice Sharpe
Depuis quelque temps, Hannah se sent épiée. En revenant aux Etats-Unis pour démasquer les auteurs de l’embuscade qui a failli lui coûter la vie, Jack Starling aurait-il déterré une sombre affaire qui la met en danger ? Jack, avec qui elle a partagé d’inoubliables moments et qui, maintenant, l’accuse d’être l’instigatrice de cette embuscade. Résolue à découvrir qui cherche à la faire taire, c’est pourtant vers lui qu’Hannah se tourne. Car qui, mieux que le père de sa fille, pourrait la protéger ? Même si Jack ignore encore tout de cette paternité…Un dangereux héritage, de Gayle Wilson
A la mort de son père, la vie de Valerie Beaufort bascule. Héritière d’une fortune colossale, elle devient une cible privilégiée pour les envieux et les jaloux. Aussi, quand Grey Sellers lui annonce qu’en raison d’une clause testamentaire elle est tenue d’être protégée vingt-quatre heures sur vingt-quatre et qu’il est son garde du corps, Valerie sent-elle la colère la gagner. Lasse de son existence trop sage de fille de riche, blessée de n’être courtisée que pour son argent, elle devrait en plus supporter la présence d’un inconnu chez elle ? Pas question ! Aussi séduisant soit Grey, elle est déterminée à se débarrasser au plus vite de cet homme bien trop attentionné pour être honnête…Un troublant protecteur, de Jan Hambright
Personne. Emma ne laissera personne empêcher son cheval star de gagner la course à laquelle elle le prépare depuis des mois ! Pas même ceux qui, ces derniers jours, cherchent à l’impressionner en faisant de son domaine la cible d’attaques répétées. Pour se protéger, elle a juste besoin d’un allié, ou plutôt d’un garde du corps. Pourquoi pas Mac Titus, qu’elle a connu autrefois ? Pourquoi pas, en effet. Mais quand il arrive, Emma vacille : dans son souvenir, il est resté le fils trop maigre et dégingandé d’un ami de son père , et voilà qu’elle se retrouve face à cet homme viril, au regard bleu impénétrable, si troublant qu’elle en est déstabilisée. Déstabilisée, à un moment où rien ne devrait la distraire de son ambition…
En ce qui concerne les histoires, je ne vais pas vous en dire plus car je trouve que vous avez déjà un bon résumé de chacune d’entre elles juste au dessus. D’ailleurs, je trouve ça très bien car souvent quand il s’agit de recueil, on a pas réellement d’idée pour chacune des histoires. Après je pense qu’ici, on a un résumé assez détaillé, pour chaque histoire, car les mini-romans ont déjà été publié individuellement dans le passé dans une autre collection de chez Harlequin. Enfin même si les histoires peuvent-être anciennes, pour moi, elles n’ont pris aucune ride.
Comme vous devez vous en douter, elles se lisent rapidement car elles sont courtes mais je trouve que c’est le format idéal en vacances quand vous avez pas beaucoup de temps pour lire. Vous pouvez très bien la commencer et la finir facilement durant la même soirée. Du coup, le lendemain, vous en commencez une autre sans essayer de vous rappeler tout ce que vous avez lu la veille. Les histoires sont indépendantes les unes des autres. Dans certains recueils, nos personnages pouvaient avoir des liens comme par exemple « Love Affairs » qui était pourtant écrit par des auteurs différents mais ce n’est pas le cas ici. Nous faisons la rencontre de 4 héros et 4 héroïnes qui sont attachants. J’ai vraiment adoré les bodyguards qui font bien leur travail et qui vendent quand même du rêve.
J’avoue que j’ai un peu moins accroché à la quatrième et dernière histoire mais je pense que c’est à cause de l’univers. En effet, celui-ci se passe dans le milieu des chevaux et surtout la course, la compétition et c’est pas un univers qui me fait rêver. Après, ça sera probablement le cas d’autres lectrices. De plus, comme je le dis, il en faut pour tout les goûts. Néanmoins, j’ai quand même aimé nos deux héros et puis Mac est quand même top.
A l’inverse, s’il fallait que je sélectionne celle que je préférai, je dirais que c’est la première car notre héroïne a un passé assez lourd et il y a beaucoup d’action et de danger. Vous savez que j’aime maintenant qu’il y a beaucoup d’action et d’aventure. J’ai vraiment adoré ce mini roman de Rachel Lee.
J’ai vraiment aimé ce recueil avec cette même thématique. Là nous avons des héros virils, sexy, qui sont très protecteurs. Evidemment, certaines lectrices pourront dire que tout se passe très vite mais on a l’habitude avec ce genre de format et puis… On a juste envie de lire un conte de fées moderne et d’un chevalier servant et sexy. Pour ma part, ce recueil c’est exactement cela. J’adore aussi le fait qu’on a pas mal d’actions car nos quatre héroïnes sont en danger et c’est logique car si elles ont besoin d’un garde du corps.. c’est qu’il y a quelqu’un qui leur veut du mal. Il faut savoir qu’aucune des nouvelles se déroulent dans des grandes villes mais dans des petites ou même à la campagne. J’ai été surprise dans le bon sens du terme… Tout comme nos héroïnes sont très différentes. Nous en avions qui sont riches et d’autres non.
Au niveau de l’écriture, ça reste très bien écrit et c’est à la troisième personne du singulier si je ne dis pas de bêtises. En tout cas, à mes yeux, c’est vraiment une lecture très sympathique et idéale pour les vacances si vous n’avez pas beaucoup de temps et vous aimez les romances toute mignonnes avec des gardes du corps sexy.
Quelques informations sur Sexy Bodyguards:
Edition: Harlequin, collection Black Rose
Date de sortie: 15 avril 2016
Prix: 12.99 euros en numérique
Nombre de pages: 767 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.