De l’autre côté de la montagne de Gill Sanderson
En ce moment, il est vrai que je ne rate aucune sortie de la collection Promesses de chez j’ai lu pour elle. C’est un plaisir de se plonger dans des romances contemporaines tout mignonne et sans prise de tête. Aujourd’hui, c’est la sortie du mois de juillet que je viens vous présenter et il s’agit de « De l’autre coté de la montagne » de Gill Sanderson. Il s’agissait du premier roman de cette auteure que je lisais et j’ai passé un bon moment de lecture. Certes, le livre fait moins de 300 pages mais il est à découvrir.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Suzanne Ripley est infirmière au CHU de Belham, en Angleterre. Quand sa mère handicapée, dont elle prend soin, se remarie, Suzanne décide de réaliser son rêve et de reprendre ses études pour devenir médecin. Hélas, sa demande de formation est rejetée par la commission à cause, paraît-il, de ce nouveau médecin arrogant et misogyne, Neil Calder.
Qu’à cela ne tienne, Suzanne accepte un poste dans un centre de loisirs du Lake District qui propose des activités de montagne. Ce qui la ravit. Tout se passe pour le mieux, jusqu’au jour où une équipe de médecine sportive se met en place, avec à sa tête… Neil Calder !
Comme je le disais au début de cette chronique, ce roman est assez court car il fait moins de 300 pages mais il nous fait découvrir une romance toute mignonne comme je les aime. Nous faisons la rencontre de Suzanne qui est infirmière. Cette dernière a du mettre sa vie entre parenthèses – et son désir d’être médecin – quand sa mère s’est retrouvée dans un fauteuil roulant. Maintenant qu’elle peut reprendre des études pour devenir médecin, ses rêves se voient gâchés à cause du docteur Neil Calder qui semble avoir refusé sa demande de formation… Evidemment, ce docteur est charmant, jeune et intelligent. Elle décide de démissionner de l’hôpital dans lequel elle travaille pour accepter le poste d’infirmière dans un centre de loisirs. Mais voilà que le docteur Neil Calder travaille dans ce centre aussi.
Je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas la lecture du siècle et on voit les choses venir mais j’ai trouvé ça vraiment bien écrit et tout mignon. Quand j’ai décidé de lire ce roman, je voulais lire quelque chose de léger, sans prise de tête… et c’est exactement ça. Suzanne est une jeune femme courageuse, intelligent et on voit bien que c’est aussi une battante. C’est une héroïne comme je les aime et on peut se reconnaître en elle. En ce qui concerne Neil est charmant et même très charmant. On ne peut que tomber amoureuse de lui.
Il faut savoir que Gill Sanderson écrit beaucoup de romances qui se passent dans le domaine médical. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles ont déjà été publié dans la collection blanche chez Harlequin. Il est vrai qu’aujourd’hui je serais réellement curieuse de découvrir d’autres histoires de cette auteure.
Quelque chose que j’ai aussi apprécié dans cette lecture, c’est que tout ne se passe pas dans un hôpital et que nos deux héros soient des passionnés de randonnée. J’ai beaucoup aimé le fait que Suzanne soit infirmière dans un centre et qu’elle soigne des petits et des grands bobos des vacanciers du centre mais qu’elle s’occupe aussi d’autres personnes qui en ont besoin et qui sont isolés.
Pour résumer et conclure cette chronique, – qui sera courte car le roman est court -, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Suzanne et de Neil. C’est une romance toute mignonne qui nous fait voyager dans en Angleterre. La seule petite critique que je pourrais avoir, c’est que ça se termine trop rapidement mais c’est souvent le cas dans les romans courts. Une chose positive, en revanche, c’est que ce roman ne coûte que 5.50 euros car il est n’est gros. A découvrir pour les amoureux des romances contemporaines.
Quelques informations sur de l’autre côté de la montagne:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 5.50 euros
Date de sortie: 13 juillet 2016
Nombre de pages: 220 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.