Phobos – Origines de Victor Dixen
Après ma lecture du second tome de Phobos de Victor Dixen, il était naturel pour moi de commencer – sans trop tarder – « Phobos – Origines » qui nous raconte l’histoire des six garçons qui sont partis sur Mars avec le programme Genesis. Je me rappelle avoir été un peu frustré au cours de ma lecture du premier tome car on n’avait pas le point de vue des garçons et ils nous semblaient tous très mystérieux… Et on savait et voyait que ce qu’on voulait nous montrer au travers de ces courtes séances de speed dating dans le parloir. Pour moi, la création de ce tome qui est une sorte de préquelle mais aussi un complément pour ceux qui aiment la saga est une excellente chose. D’ailleurs, ce roman n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire. Après avoir terminé « Phobos² » , je n’avais pas envie de quitter cet univers et cette aventure spatiale.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.Ils incarnent l’avenir de l’humanité.
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L’émission de speed-dating la plus folle de l’histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé.
Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les « héros de l’espace » ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.
La première chose que je vais vous dire sur ce roman c’est qu’il faut le lire – à mon avis – après la lecture du second tome car dans ce dernier nous apprenons certains faits qui peuvent surprendre notamment sur Marcus et on en apprend aussi plus sur les garçons car on les découvre en compagnie des filles… Et en enchaînant ensuite avec « Phobos – Origines » , vous apprenez à les connaître plus sans vous avoir gâchez les découvertes du tome 2. Je vous conseille vraiment donc de lire ce livre après la lecture des deux premiers tomes de la saga.
Il faut savoir que c’est divisé en six parties qui sont assez courtes et en même temps le livre ne fait pas 300 pages mais je trouve que c’est juste parfait. Nous avons une partie sur chacun des héros masculins qui sont envoyés sur Mars. Je n’entrerai pas dans le détail pour chacun des garçons mais sachez que vous n’allez pas être au bout de vos surprises. Pour ma part, je ne m’attendais pas du tout à ce que les personnages aient vécus des choses comme ça avant qu’on les rencontre. En même temps, c’est Serena qui a fait le choix donc elle a fait en sorte que les candidats soient intéressants et aient donc un passé assez lourd.
J’étais loin de m’imaginer en lisant les deux premiers tomes que Marcus, Kenji, Mozart, Tao, Samson ou même Alexeï puissent être ce qu’ils sont. J’ai vraiment été surprise par chacun d’entre eux… Comme quoi on peut montrer seulement ce qu’on a envie quand on le veut et que les autres ne savent pas grand chose, voir rien du tout sur nous. Je me suis pris une jolie gifle avec ce roman car j’allais de découverte en découverte mais j’ai adoré cela.
Les différentes parties se lisent assez rapidement car comme dans les deux premiers tomes, Victor Dixen a gardé le même style d’écriture avec des archives filmés des casting mais aussi des documents ou bien encore des tests que les garçons ont du subir pour passer les différentes phases de sélection. D’ailleurs, il faut savoir que pour chacun des personnages, l’histoire commence avant leur inscription aux sélections et se termine avant le décollage de la navette pour se rendre sur Mars. Aujourd’hui, après lecture, mon avis sur certains garçons a beaucoup changé et je suis aussi impatiente de voir les choix qu’ils vont réaliser maintenant qu’ils sont sur Mars mais aussi voir si certains de leurs secrets va être révéler par Serena car on sait que cette dernière est capable de tout pour gagner de l’argent et faire de l’audience.
Pour résumer et conclure cette chronique, ce roman « Phobos – Origines » est une excellente surprise et il est allé au delà de mes espérances… Je pensai connaître les garçons mais je me suis rendue compte que je me trompai sur bon nombre d’entre eux. On a tous nos secrets et on les dévoile si on le veut et c’est ce que m’a fait comprendre ce livre. Je le recommande vraiment aux gens qui ont appréciés les deux premiers tomes de la saga. Il est vraiment à lire et je suis certaine que vous allez tomber de haut comme ça été le cas pour moi. Ne vous fiez jamais aux apparences… Elles peuvent être trompeuses.
Quelques informations sur Phobos Origines:
Edition: Collection R
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 2 juin 2016
Nombre de pages: 304 pages
Je l’ai dans ma PAL depuis ce matin ^^ Je n’ai pas encore lu le tome 2 non plus, mais j’ai adoré le premier 🙂
Tu vas voir, il est vraiment bien 🙂
Et on découvre vraiment les garçons!! Pour ma part, j’ai adoré ce livre!
J’ai adoré les 2 premiers tomes donc ta chronique confirme mon idée de lire rapidement Les Origines ! 🙂
– Pauline
Tu vas voir il est vraiment top!!!
Bon, bah il va vite falloir me lancer dans le tome 1 qui vient d’arriver il y a peu dans ma PàL grâce à France Loisirs et les 100 pts 😀
Oh tu vas voir, il est vraiment super! Je suis réellement fan de la saga <3